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Manager mon équipe - Fonctions supports et responsables de service - Maîtriser les compétences clés pour réussir au quotidien sa mission de manager de proximité

Partenaire Formation Cholet

Mon plus formation

Une formation très opérationnelle à travers des situations de management d'équipe au quotidien

Descriptif de la formation

  • Clarifier les rôles dans l'équipe et renforcer sa posture managériale
  • Adapter sa communication à ses différents interlocuteurs et aux situations rencontrées
  • Animer son équipe
  • Agir efficacement sur les motivations de ses collaborateurs
  • Anticiper et gérer les situations conflictuelles

Manager mon équipe - Fonctions supports et responsables de service - Maîtriser les compétences clés pour réussir au quotidien sa mission de manager de proximité

  • Clarifier les rôles dans l'équipe et renforcer sa posture managériale
  • Adapter sa communication à ses différents interlocuteurs et aux situations rencontrées
  • Animer son équipe
  • Agir efficacement sur les motivations de ses collaborateurs
  • Anticiper et gérer les situations conflictuelles

Partenaire Formation Cholet

29 Rue Eugène Brémond
49300 Cholet

02-41-58-02-34

Du 17/11/2025 au 01/12/2025

  • en centre : 28 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Partenaire Formation Cholet
29 Rue Eugène Brémond 49300 Cholet
02-41-58-02-34
contact@partenaireformation.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Clarifier les rôles dans l'équipe et renforcer sa posture managériale
    • Adapter sa communication à ses différents interlocuteurs et aux situations rencontrées
    • Animer son équipe
    • Agir efficacement sur les motivations de ses collaborateurs
    • Anticiper et gérer les situations conflictuelles
    Situer son rôle de manager dans l'entreprise
    • Evoluer vers sa mission de manager d'équipe
    • Clarifier son rôle managérial, son cadre d'action
    • Développer ses compétences pour gérer l'aspect humain au travail
    • Comprendre les attentes et les enjeux de sa fonction pour l'entreprise
      Communiquer de façon constructive et authentique
    • Se connaître, identifier ses forces et ses axes de progrès
    • Percevoir les comportements des autres sans les juger : distinguer messages, intentions, besoins
    • Formuler des messages clairs et constructifs
    • Choisir une réponse adaptée à la situation
    • Vérifier la compréhension du message transmis : écouter, reformuler, comprendre, transmettre
    • Comprendre les principales difficultés et pièges dans toute situation de communication
    • Etablir des relations gagnant-gagnant
      Motiver son équipe
    • Créer un climat de coopération, de participation, de confiance et de respect
    • Adapter son style de management en fonction des situations et des valeurs de l'entreprise
    • Définir et identifier : la compétence, l'autonomie d'un collaborateur
    • Comprendre et utiliser les différents outils de motivation : donner un feedback
      Orienter l'action et animer une équipe
    • Combiner un équilibre entre ses besoins, ceux de son équipe et ceux de l'entreprise
    • Formaliser et suivre des objectifs individuels et collectifs
    • Avoir une vision globale du fonctionnement de l'équipe
    • Créer la cohésion
    • Fédérer son équipe autour d'un projet collectif
    • Comprendre et accompagner les résistances aux changements
    • S'entraîner à la conduite d'entretien en face à face
    • Préparer et animer des réunions d'équipe
      Anticiper et gérer les conflits
    • Analyser les causes de désaccords, des tensions
    • Impliquer ses collaborateurs dans la résolution des problèmes et des conflits
    • Aider ses collaborateurs à résoudre eux-mêmes leurs problèmes
    • Comprendre les mécanismes de défense
    • Adapter son comportement en situation conflictuelle
    • Désamorcer les réactions émotives
    • Résoudre les problèmes par des solutions mutuellement satisfaisantes et durables
    • Rétablir un climat de confiance

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 253889 - Code établissement : 36602

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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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