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Gestionnaire paie et administration sociale

Retravailler dans l'ouest - Le Mans

Descriptif de la formation

Gestion de la paie
  • Réaliser le paramétrage du logiciel de paie en actualisant les données (base et taux de cotisations) en conformité avec les évolutions légales et réglementaires et en tenant compte des spécificités de l’organisation pour sécuriser la production des éléments de paie
  • Etablir les bulletins de paie des salariés à l’aide d’un outil informatique (logiciel de paie, progiciel de gestion intégré) en tenant compte des situations contractuelles individuelles et collectives, des temps de travail et en respectant les dispositions légales en vigueur, pour calculer les rémunérations mensuelles individuelles
  • Contrôler le traitement de la paie avant mise en paiement des salaires en pointant et en vérifiant tous les bulletins édités et en procédant, le cas échéant, aux corrections nécessaires pour garantir l’exactitude des rémunérations versées
  • Organiser le versement des salaires en transmettant les données de la paie au service comptable pour garantir la satisfaction des salariés
  • Préparer l’intégration comptable de la paie en éditant les états analytiques disponibles et en vérifiant les écritures générées automatiquement par le logiciel pour garantir l’exhaustivité, l’existence et l’exactitude de l’impact financier constaté
  • Prendre en charge le traitement des notes de frais des collaborateurs par rapprochement aux justificatifs fournis et au barème d’indemnisation en vigueur (indemnités kilométriques, forfait repas) pour permettre le remboursement des frais avancés
Gestion des déclarations sociales et des relations avec les organismes sociaux
  • Etablir la Déclaration Sociale Nominative périodique en compilant les données issues du livre de paie et du système d’information RH pour permettre de calculer les cotisations et les contributions sociales dues ainsi que les droits des salariés en matière d’assurances sociales, de prévention de la pénibilité et de formation
  • Contrôler l’exhaustivité et l’exactitude des données sociales transmises en consultant les accusés réception des différents organismes (URSSAF, Pôle Emploi, CPAM…) pour s’assurer de la conformité des informations communiquées
  • Ordonner le paiement des cotisations sociales en transmettant les montants calculés au service comptable pour garantir le respect des échéances mensuelles
  • Prendre en charge la gestion des relations avec les organismes sociaux en répondant à leurs sollicitations et en tenant à leur disposition les éditions et les justificatifs obligatoires pour s’assurer du bon déroulement des opérations de contrôle
Gestion et administration des dossiers du personnel
  • Réaliser les formalités d’embauche du salarié (inscription au Registre Unique du Personnel, Déclaration Préalable A l’Embauche, affiliations aux différents organismes sociaux, médecine du travail, aides à l’embauche…) dans le respect des obligations légales pour constituer le dossier individuel du salarié
  • Constituer et tenir à jour les dossiers individuels des salariés en organisant les documents collectés lors de l’embauche des salariés et en consignant régulièrement les changements de situation les concernant tout au long de leur vie professionnelle au sein de l’entreprise, pour disposer d’une information fiable dans le respect des droits des salariés
  • Suivre les temps et les activités des salariés en collectant et en traitant les justificatifs reçus des responsables de service ou des salariés eux-mêmes pour assurer la conformité de traitement entre les règlementations en vigueur, le contrat de travail et le bulletin de salaire
  • Traiter les arrêts de travail des collaborateurs en renseignant une déclaration sociale nominative pour signalement d’évènement dans le respect des échéances, pour permettre l’indemnisation du salarié
  • Gérer le départ administratif du salarié en calculant le solde de tout compte, en procédant à la radiation du personnel, à la portabilité des droits et à l’information aux organismes sociaux pour clore légalement et définitivement la collaboration dans le respect des obligations légales et réglementaires
Communication, information et conseil juridique auprès des collaborateurs
  • Réaliser une veille juridique et sociale sur les risques ou les opportunités liés aux modifications législatives ou règlementaires pouvant avoir une incidence sur la paie et la gestion du personnel en sélectionnant les canaux d’information pertinents et en se tenant à l’écoute des mutations structurelles et conjoncturelles qui affectent l’organisation pour adapter les procédures internes et garantir le respect de la législation
  • Eclairer les collaborateurs sur les problématiques RH impactant leur parcours professionnel, de l’entrée au départ de l’entreprise (rémunération, prévoyance, accidents/sécurité, santé, retraite…), en les informant et répondant à leurs questions dans le respect de la réglementation pour lever toute incompréhension et désamorcer les situations de contestation
  • Concevoir et diffuser des procédures de gestion administrative pour accompagner les managers opérationnels dans la validation des demandes RH émanant des collaborateurs
  • Conseiller les managers opérationnels dans le traitement des contentieux sociaux survenant dans leur équipe en leur apportant des éléments réponses en lien avec la législation sociale du travail et, le cas échéant, en collaborant à la gestion des réclamations des salariés
  • Alimenter les outils de reporting RH en renseignant les tableaux de bord mis à disposition par la direction des ressources humaines et/ou le contrôle de gestion en lien avec l’administration des personnels pour participer au pilotage des ressources humaines de l’organisation
  • Surveiller les indicateurs sociaux de l’entreprise (suivi de la masse salariale périodique, absentéisme, turnover pyramide des âges) pouvant impacter son organisation et son efficience pour conseiller et alerter le client et la direction de l’entreprise
     
Les missions du Gestionnaire de Paie : Le·la Gestionnaire de Paie assure le traitement de la paie à l’aide d’un logiciel spécifique. Il·elle s’occupe aussi de la mise à jour et de la vérification des informations permettant d’établir les bulletins de salaires, en fonction de la législation, des conventions collectives, des contrats de travail applicables et de la situation professionnelle et personnelle de chaque salarié·e. Il·elle s’occupe également des déclarations sociales auprès des différents organismes (sécurité sociale, pôle emploi, retraite...) et établit des tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires.

Gestionnaire paie et administration sociale

Gestion de la paie

  • Réaliser le paramétrage du logiciel de paie en actualisant les données (base et taux de cotisations) en conformité avec les évolutions légales et réglementaires et en tenant compte des spécificités de l’organisation pour sécuriser la production des éléments de paie
  • Etablir les bulletins de paie des salariés à l’aide d’un outil informatique (logiciel de paie, progiciel de gestion intégré) en tenant compte des situations contractuelles individuelles et collectives, des temps de travail et en respectant les dispositions légales en vigueur, pour calculer les rémunérations mensuelles individuelles
  • Contrôler le traitement de la paie avant mise en paiement des salaires en pointant et en vérifiant tous les bulletins édités et en procédant, le cas échéant, aux corrections nécessaires pour garantir l’exactitude des rémunérations versées
  • Organiser le versement des salaires en transmettant les données de la paie au service comptable pour garantir la satisfaction des salariés
  • Préparer l’intégration comptable de la paie en éditant les états analytiques disponibles et en vérifiant les écritures générées automatiquement par le logiciel pour garantir l’exhaustivité, l’existence et l’exactitude de l’impact financier constaté
  • Prendre en charge le traitement des notes de frais des collaborateurs par rapprochement aux justificatifs fournis et au barème d’indemnisation en vigueur (indemnités kilométriques, forfait repas) pour permettre le remboursement des frais avancés
Gestion des déclarations sociales et des relations avec les organismes sociaux
  • Etablir la Déclaration Sociale Nominative périodique en compilant les données issues du livre de paie et du système d’information RH pour permettre de calculer les cotisations et les contributions sociales dues ainsi que les droits des salariés en matière d’assurances sociales, de prévention de la pénibilité et de formation
  • Contrôler l’exhaustivité et l’exactitude des données sociales transmises en consultant les accusés réception des différents organismes (URSSAF, Pôle Emploi, CPAM…) pour s’assurer de la conformité des informations communiquées
  • Ordonner le paiement des cotisations sociales en transmettant les montants calculés au service comptable pour garantir le respect des échéances mensuelles
  • Prendre en charge la gestion des relations avec les organismes sociaux en répondant à leurs sollicitations et en tenant à leur disposition les éditions et les justificatifs obligatoires pour s’assurer du bon déroulement des opérations de contrôle
Gestion et administration des dossiers du personnel
  • Réaliser les formalités d’embauche du salarié (inscription au Registre Unique du Personnel, Déclaration Préalable A l’Embauche, affiliations aux différents organismes sociaux, médecine du travail, aides à l’embauche…) dans le respect des obligations légales pour constituer le dossier individuel du salarié
  • Constituer et tenir à jour les dossiers individuels des salariés en organisant les documents collectés lors de l’embauche des salariés et en consignant régulièrement les changements de situation les concernant tout au long de leur vie professionnelle au sein de l’entreprise, pour disposer d’une information fiable dans le respect des droits des salariés
  • Suivre les temps et les activités des salariés en collectant et en traitant les justificatifs reçus des responsables de service ou des salariés eux-mêmes pour assurer la conformité de traitement entre les règlementations en vigueur, le contrat de travail et le bulletin de salaire
  • Traiter les arrêts de travail des collaborateurs en renseignant une déclaration sociale nominative pour signalement d’évènement dans le respect des échéances, pour permettre l’indemnisation du salarié
  • Gérer le départ administratif du salarié en calculant le solde de tout compte, en procédant à la radiation du personnel, à la portabilité des droits et à l’information aux organismes sociaux pour clore légalement et définitivement la collaboration dans le respect des obligations légales et réglementaires
Communication, information et conseil juridique auprès des collaborateurs
  • Réaliser une veille juridique et sociale sur les risques ou les opportunités liés aux modifications législatives ou règlementaires pouvant avoir une incidence sur la paie et la gestion du personnel en sélectionnant les canaux d’information pertinents et en se tenant à l’écoute des mutations structurelles et conjoncturelles qui affectent l’organisation pour adapter les procédures internes et garantir le respect de la législation
  • Eclairer les collaborateurs sur les problématiques RH impactant leur parcours professionnel, de l’entrée au départ de l’entreprise (rémunération, prévoyance, accidents/sécurité, santé, retraite…), en les informant et répondant à leurs questions dans le respect de la réglementation pour lever toute incompréhension et désamorcer les situations de contestation
  • Concevoir et diffuser des procédures de gestion administrative pour accompagner les managers opérationnels dans la validation des demandes RH émanant des collaborateurs
  • Conseiller les managers opérationnels dans le traitement des contentieux sociaux survenant dans leur équipe en leur apportant des éléments réponses en lien avec la législation sociale du travail et, le cas échéant, en collaborant à la gestion des réclamations des salariés
  • Alimenter les outils de reporting RH en renseignant les tableaux de bord mis à disposition par la direction des ressources humaines et/ou le contrôle de gestion en lien avec l’administration des personnels pour participer au pilotage des ressources humaines de l’organisation
  • Surveiller les indicateurs sociaux de l’entreprise (suivi de la masse salariale périodique, absentéisme, turnover pyramide des âges) pouvant impacter son organisation et son efficience pour conseiller et alerter le client et la direction de l’entreprise
     
Les missions du Gestionnaire de Paie : Le·la Gestionnaire de Paie assure le traitement de la paie à l’aide d’un logiciel spécifique. Il·elle s’occupe aussi de la mise à jour et de la vérification des informations permettant d’établir les bulletins de salaires, en fonction de la législation, des conventions collectives, des contrats de travail applicables et de la situation professionnelle et personnelle de chaque salarié·e. Il·elle s’occupe également des déclarations sociales auprès des différents organismes (sécurité sociale, pôle emploi, retraite...) et établit des tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires.

Retravailler dans l'ouest - Le Mans

46 rue du Miroir
72000 Le Mans

02-49-09-14-59

Du 16/06/2025 au 15/12/2025

  • en centre : 630 heures
  • en entreprise : 189 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Retravailler dans l'ouest - Le Mans
46 rue du Miroir 72000 Le Mans
02-49-09-14-59
candidat.rwo@retravailler.org

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    • Avoir quitté la formation initiale
    > Commentaire prérequis :
    Cette formation comporte des prérequis pédagogiques :
    • Être titulaire d'un diplôme de niveau 4 (BAC), ou justifier d'un niveau IV ou d'une expérience professionnelle dans le secteur tertiaire
    • Avoir un projet professionnel validé dans le secteur d'activité
    • Niveau intermédiaire en bureautique (tableur, traitement de texte, présentation)
    • Maîtrise du français oral et écrit (compréhension et analyse de textes administratifs et juridiques, rédaction de comptes rendus)
    • Avoir levé les freins à l'entrée en formation (logement, garde d'enfants, transport...)
    • Avoir un état de santé stabilisé ou bénéficier d'une prise en charge ou d'une compensation
    Cette formation comporte des prérequis techniques  (si la formation se déroule tout ou partie à distance) :
    • Processeur i5 ou i7 récent ou Ryzen 5 minimum (5ème génération)
    • 8Go mémoire minimum (16Go fortement conseillé)
    • Windows 10 ou 11
    • Disque dur 512 Go
    • Un accès Internet opérationnel en continu (fibre conseillée)
    • Une webcam et un micro en bon état de fonctionnement 
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Gestion de la paie
    • Réaliser le paramétrage du logiciel de paie en actualisant les données (base et taux de cotisations) en conformité avec les évolutions légales et réglementaires et en tenant compte des spécificités de l’organisation pour sécuriser la production des éléments de paie Etablir les bulletins de paie des salariés à l’aide d’un outil informatique (logiciel de paie, progiciel de gestion intégré) en tenant compte des situations contractuelles individuelles et collectives, des temps de travail et en respectant les dispositions légales en vigueur, pour calculer les rémunérations mensuelles individuelles Contrôler le traitement de la paie avant mise en paiement des salaires en pointant et en vérifiant tous les bulletins édités et en procédant, le cas échéant, aux corrections nécessaires pour garantir l’exactitude des rémunérations versées Organiser le versement des salaires en transmettant les données de la paie au service comptable pour garantir la satisfaction des salariés Préparer l’intégration comptable de la paie en éditant les états analytiques disponibles et en vérifiant les écritures générées automatiquement par le logiciel pour garantir l’exhaustivité, l’existence et l’exactitude de l’impact financier constaté Prendre en charge le traitement des notes de frais des collaborateurs par rapprochement aux justificatifs fournis et au barème d’indemnisation en vigueur (indemnités kilométriques, forfait repas) pour permettre le remboursement des frais avancés
    • Mise en situation professionnelle relative au traitement mensuel de la paie Cas pratique relatif à la gestion des notes de frais
    > Gestion des déclarations sociales et des relations avec les organismes sociaux
    • Etablir la Déclaration Sociale Nominative périodique en compilant les données issues du livre de paie et du système d’information RH pour permettre de calculer les cotisations et les contributions sociales dues ainsi que les droits des salariés en matière d’assurances sociales, de prévention de la pénibilité et de formation Contrôler l’exhaustivité et l’exactitude des données sociales transmises en consultant les accusés réception des différents organismes (URSSAF, Pôle Emploi, CPAM…) pour s’assurer de la conformité des informations communiquées Ordonner le paiement des cotisations sociales en transmettant les montants calculés au service comptable pour garantir le respect des échéances mensuelles Prendre en charge la gestion des relations avec les organismes sociaux en répondant à leurs sollicitations et en tenant à leur disposition les éditions et les justificatifs obligatoires pour s’assurer du bon déroulement des opérations de contrôle
    • Mises en situation professionnelles relatives à l'établissement de la Déclaration Sociale Nominative et à la gestion d’un contrôle URSSAF
    > Gestion et administration des dossiers du personnel
    • Réaliser les formalités d’embauche du salarié (inscription au Registre Unique du Personnel, Déclaration Préalable A l’Embauche, affiliations aux différents organismes sociaux, médecine du travail, aides à l’embauche…) dans le respect des obligations légales pour constituer le dossier individuel du salarié Constituer et tenir à jour les dossiers individuels des salariés en organisant les documents collectés lors de l’embauche des salariés et en consignant régulièrement les changements de situation les concernant tout au long de leur vie professionnelle au sein de l’entreprise, pour disposer d’une information fiable dans le respect des droits des salariés Suivre les temps et les activités des salariés en collectant et en traitant les justificatifs reçus des responsables de service ou des salariés eux-mêmes pour assurer la conformité de traitement entre les règlementations en vigueur, le contrat de travail et le bulletin de salaire Traiter les arrêts de travail des collaborateurs en renseignant une déclaration sociale nominative pour signalement d’évènement dans le respect des échéances, pour permettre l’indemnisation du salarié Gérer le départ administratif du salarié en calculant le solde de tout compte, en procédant à la radiation du personnel, à la portabilité des droits et à l’information aux organismes sociaux pour clore légalement et définitivement la collaboration dans le respect des obligations légales et réglementaires
    • Mises en situation professionnelle relatives à l'analyse de procédure et à la rupture du contrat de travail Cas pratique relatif à la constitution des dossiers individuels des salariés Etude de cas relatif à la gestion des absences
    > Communication, information et conseil juridique auprès des collaborateurs
    • Réaliser une veille juridique et sociale sur les risques ou les opportunités liés aux modifications législatives ou règlementaires pouvant avoir une incidence sur la paie et la gestion du personnel en sélectionnant les canaux d’information pertinents et en se tenant à l’écoute des mutations structurelles et conjoncturelles qui affectent l’organisation pour adapter les procédures internes et garantir le respect de la législation Eclairer les collaborateurs sur les problématiques RH impactant leur parcours professionnel, de l’entrée au départ de l’entreprise (rémunération, prévoyance, accidents/sécurité, santé, retraite…), en les informant et répondant à leurs questions dans le respect de la réglementation pour lever toute incompréhension et désamorcer les situations de contestation Concevoir et diffuser des procédures de gestion administrative pour accompagner les managers opérationnels dans la validation des demandes RH émanant des collaborateurs Conseiller les managers opérationnels dans le traitement des contentieux sociaux survenant dans leur équipe en leur apportant des éléments réponses en lien avec la législation sociale du travail et, le cas échéant, en collaborant à la gestion des réclamations des salariés Alimenter les outils de reporting RH en renseignant les tableaux de bord mis à disposition par la direction des ressources humaines et/ou le contrôle de gestion en lien avec l’administration des personnels pour participer au pilotage des ressources humaines de l’organisation Surveiller les indicateurs sociaux de l’entreprise (suivi de la masse salariale périodique, absentéisme, turnover pyramide des âges) pouvant impacter son organisation et son efficience pour conseiller et alerter le client et la direction de l’entreprise
    • Travail de synthèse relatif à la veille juridique et sociale Mises en situation professionnelle relatives à l'analyse de problématiques juridiques et sociales et au reporting RH
  • Objectifs et Programme

    Gestion de la paie

    • Réaliser le paramétrage du logiciel de paie en actualisant les données (base et taux de cotisations) en conformité avec les évolutions légales et réglementaires et en tenant compte des spécificités de l’organisation pour sécuriser la production des éléments de paie
    • Etablir les bulletins de paie des salariés à l’aide d’un outil informatique (logiciel de paie, progiciel de gestion intégré) en tenant compte des situations contractuelles individuelles et collectives, des temps de travail et en respectant les dispositions légales en vigueur, pour calculer les rémunérations mensuelles individuelles
    • Contrôler le traitement de la paie avant mise en paiement des salaires en pointant et en vérifiant tous les bulletins édités et en procédant, le cas échéant, aux corrections nécessaires pour garantir l’exactitude des rémunérations versées
    • Organiser le versement des salaires en transmettant les données de la paie au service comptable pour garantir la satisfaction des salariés
    • Préparer l’intégration comptable de la paie en éditant les états analytiques disponibles et en vérifiant les écritures générées automatiquement par le logiciel pour garantir l’exhaustivité, l’existence et l’exactitude de l’impact financier constaté
    • Prendre en charge le traitement des notes de frais des collaborateurs par rapprochement aux justificatifs fournis et au barème d’indemnisation en vigueur (indemnités kilométriques, forfait repas) pour permettre le remboursement des frais avancés
    Gestion des déclarations sociales et des relations avec les organismes sociaux
    • Etablir la Déclaration Sociale Nominative périodique en compilant les données issues du livre de paie et du système d’information RH pour permettre de calculer les cotisations et les contributions sociales dues ainsi que les droits des salariés en matière d’assurances sociales, de prévention de la pénibilité et de formation
    • Contrôler l’exhaustivité et l’exactitude des données sociales transmises en consultant les accusés réception des différents organismes (URSSAF, Pôle Emploi, CPAM…) pour s’assurer de la conformité des informations communiquées
    • Ordonner le paiement des cotisations sociales en transmettant les montants calculés au service comptable pour garantir le respect des échéances mensuelles
    • Prendre en charge la gestion des relations avec les organismes sociaux en répondant à leurs sollicitations et en tenant à leur disposition les éditions et les justificatifs obligatoires pour s’assurer du bon déroulement des opérations de contrôle
    Gestion et administration des dossiers du personnel
    • Réaliser les formalités d’embauche du salarié (inscription au Registre Unique du Personnel, Déclaration Préalable A l’Embauche, affiliations aux différents organismes sociaux, médecine du travail, aides à l’embauche…) dans le respect des obligations légales pour constituer le dossier individuel du salarié
    • Constituer et tenir à jour les dossiers individuels des salariés en organisant les documents collectés lors de l’embauche des salariés et en consignant régulièrement les changements de situation les concernant tout au long de leur vie professionnelle au sein de l’entreprise, pour disposer d’une information fiable dans le respect des droits des salariés
    • Suivre les temps et les activités des salariés en collectant et en traitant les justificatifs reçus des responsables de service ou des salariés eux-mêmes pour assurer la conformité de traitement entre les règlementations en vigueur, le contrat de travail et le bulletin de salaire
    • Traiter les arrêts de travail des collaborateurs en renseignant une déclaration sociale nominative pour signalement d’évènement dans le respect des échéances, pour permettre l’indemnisation du salarié
    • Gérer le départ administratif du salarié en calculant le solde de tout compte, en procédant à la radiation du personnel, à la portabilité des droits et à l’information aux organismes sociaux pour clore légalement et définitivement la collaboration dans le respect des obligations légales et réglementaires
    Communication, information et conseil juridique auprès des collaborateurs
    • Réaliser une veille juridique et sociale sur les risques ou les opportunités liés aux modifications législatives ou règlementaires pouvant avoir une incidence sur la paie et la gestion du personnel en sélectionnant les canaux d’information pertinents et en se tenant à l’écoute des mutations structurelles et conjoncturelles qui affectent l’organisation pour adapter les procédures internes et garantir le respect de la législation
    • Eclairer les collaborateurs sur les problématiques RH impactant leur parcours professionnel, de l’entrée au départ de l’entreprise (rémunération, prévoyance, accidents/sécurité, santé, retraite…), en les informant et répondant à leurs questions dans le respect de la réglementation pour lever toute incompréhension et désamorcer les situations de contestation
    • Concevoir et diffuser des procédures de gestion administrative pour accompagner les managers opérationnels dans la validation des demandes RH émanant des collaborateurs
    • Conseiller les managers opérationnels dans le traitement des contentieux sociaux survenant dans leur équipe en leur apportant des éléments réponses en lien avec la législation sociale du travail et, le cas échéant, en collaborant à la gestion des réclamations des salariés
    • Alimenter les outils de reporting RH en renseignant les tableaux de bord mis à disposition par la direction des ressources humaines et/ou le contrôle de gestion en lien avec l’administration des personnels pour participer au pilotage des ressources humaines de l’organisation
    • Surveiller les indicateurs sociaux de l’entreprise (suivi de la masse salariale périodique, absentéisme, turnover pyramide des âges) pouvant impacter son organisation et son efficience pour conseiller et alerter le client et la direction de l’entreprise
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Les missions du Gestionnaire de Paie : Le·la Gestionnaire de Paie assure le traitement de la paie à l’aide d’un logiciel spécifique. Il·elle s’occupe aussi de la mise à jour et de la vérification des informations permettant d’établir les bulletins de salaires, en fonction de la législation, des conventions collectives, des contrats de travail applicables et de la situation professionnelle et personnelle de chaque salarié·e. Il·elle s’occupe également des déclarations sociales auprès des différents organismes (sécurité sociale, pôle emploi, retraite...) et établit des tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires. La formation "Gestionnaire de Paie" répond aux 2 blocs de compétences, aussi appelés Certificats de Compétences Professionnelles (CCP), suivants :

    • CCP1 - Réaliser la gestion administrative, juridique et la présentation des bulletins de paie
    • CCP2 - Valoriser en paie les événements de la vie professionnelle

  • Résultats attendus

    Les métiers possibles à l'issue de la formation :

    • Gestionnaire paie et administration du personnel

    • Assistant de gestion et d’administration du personnel

    • Gestionnaire de paie et administration sociale

    • Gestionnaire de Paie

    • Comptable spécialisé paie

    • Technicien Paie

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 251682 - Code établissement : 51005

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