Des formateurs diplômés et expérimentés, de langue maternelle. Un conseiller, expert de l'apprentissage des langues, disponible 7 jours/7, vous accompagne tout au long de votre parcours pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Descriptif de la formation
La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) mesure le niveau des compétences de compréhension et d'expression orale et écrite en anglais des niveaux élémentaire ou usuels (A2) a expérimenté ou autonome (C1) quel que soit le contexte professionnel .La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) permet aux organisations d’évaluer les compétences en communication en anglais utilisées dans le milieu professionnel en simulant des situations adaptées à l'environnement professionnel. Elle offre également aux organisations des commentaires détaillés sur la capacité d’un candidat à être compris par des locuteurs natifs ou non natifs.La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) propose quatre sections différentes qui mesurent chacune une compétence. Chaque compétence est corrélée avec le Cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL).
Section Listening Compréhension orale : Ecouter et comprendre de l’anglais
La section apprécie le degré de compréhension oral de la langue anglaise nécessaire à une activité professionnelle pour des utilisateurs non natifs. Les candidats devront répondre à des questions basées sur une variété d’énoncés, de questions, de conversations et de courts exposés en anglais.
Section Speaking Expression orale : Communiquer en anglais
La section évalue les aptitudes à conduire des échanges et à interagir dans un contexte professionnel pour des locuteurs non natifs. Les candidats répondront à leur propre rythme, en fonction du contenu des documents fournis, à des questions basées sur une gamme variée, d’interrogations, de conversations brèves, de courtes allocutions et de mises en situation, toutes issues du monde professionnel . Les candidats enregistrent leurs réponses qui sont conçues pour mesurer les divers aspects de leur capacité à s’exprimer à l’oral. Les candidats reçoivent des instructions spécifiques, y compris le temps alloué à la préparation et à la présentation de leur réponse.
Section Reading Compréhension écrite : Lire, comprendre et analyser des productions écrites en anglais
La section propose différents types de documents rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de l'anglais écrit, quel que soit le contexte professionnel, pour des utilisateurs non natifs. Les candidats lisent une variété de documents et répondent à leur propre rythme, en fonction des documents fournis.
Section Writing Expression écrite : Rédiger des documents en anglais
La section mesure les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires et utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie professionnelle. Les candidats rédigent des réponses à des questions qui sont conçues pour mesurer les différents aspects de leur capacité à écrire. Les candidats reçoivent des instructions spécifiques y compris le temps imparti pour fournir leur réponse. Communiquer simplement avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones de diverses nationalités et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) mesure le niveau des compétences de compréhension et d'expression orale et écrite en anglais des niveaux élémentaire ou usuels (A2) a expérimenté ou autonome (C1) quel que soit le contexte professionnel .La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) permet aux organisations d’évaluer les compétences en communication en anglais utilisées dans le milieu professionnel en simulant des situations adaptées à l'environnement professionnel. Elle offre également aux organisations des commentaires détaillés sur la capacité d’un candidat à être compris par des locuteurs natifs ou non natifs.La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) propose quatre sections différentes qui mesurent chacune une compétence. Chaque compétence est corrélée avec le Cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL).
Section Listening Compréhension orale : Ecouter et comprendre de l’anglais
La section apprécie le degré de compréhension oral de la langue anglaise nécessaire à une activité professionnelle pour des utilisateurs non natifs. Les candidats devront répondre à des questions basées sur une variété d’énoncés, de questions, de conversations et de courts exposés en anglais.
Section Speaking Expression orale : Communiquer en anglais
La section évalue les aptitudes à conduire des échanges et à interagir dans un contexte professionnel pour des locuteurs non natifs. Les candidats répondront à leur propre rythme, en fonction du contenu des documents fournis, à des questions basées sur une gamme variée, d’interrogations, de conversations brèves, de courtes allocutions et de mises en situation, toutes issues du monde professionnel . Les candidats enregistrent leurs réponses qui sont conçues pour mesurer les divers aspects de leur capacité à s’exprimer à l’oral. Les candidats reçoivent des instructions spécifiques, y compris le temps alloué à la préparation et à la présentation de leur réponse.
Section Reading Compréhension écrite : Lire, comprendre et analyser des productions écrites en anglais
La section propose différents types de documents rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de l'anglais écrit, quel que soit le contexte professionnel, pour des utilisateurs non natifs. Les candidats lisent une variété de documents et répondent à leur propre rythme, en fonction des documents fournis.
Section Writing Expression écrite : Rédiger des documents en anglais
La section mesure les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires et utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie professionnelle. Les candidats rédigent des réponses à des questions qui sont conçues pour mesurer les différents aspects de leur capacité à écrire. Les candidats reçoivent des instructions spécifiques y compris le temps imparti pour fournir leur réponse. Communiquer simplement avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones de diverses nationalités et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
Openlang Formations
6 avenue de la Division Leclerc
72170 Beaumont-sur-Sarthe
Avoir accès à un ordinateur avec webcam, haut-parleurs et microphone pour passer la certification ET à un smartphone pour filmer l’environnement du test
S'engager à se présenter à la certification TOEIC.
La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) mesure le niveau des compétences de compréhension et d'expression orale et écrite en anglais des niveaux élémentaire ou usuels (A2) a expérimenté ou autonome (C1) quel que soit le contexte professionnel .La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) permet aux organisations d’évaluer les compétences en communication en anglais utilisées dans le milieu professionnel en simulant des situations adaptées à l'environnement professionnel. Elle offre également aux organisations des commentaires détaillés sur la capacité d’un candidat à être compris par des locuteurs natifs ou non natifs.La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) propose quatre sections différentes qui mesurent chacune une compétence. Chaque compétence est corrélée avec le Cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL).
Section Listening Compréhension orale : Ecouter et comprendre de l’anglais
La section apprécie le degré de compréhension oral de la langue anglaise nécessaire à une activité professionnelle pour des utilisateurs non natifs. Les candidats devront répondre à des questions basées sur une variété d’énoncés, de questions, de conversations et de courts exposés en anglais.
Section Speaking Expression orale : Communiquer en anglais
La section évalue les aptitudes à conduire des échanges et à interagir dans un contexte professionnel pour des locuteurs non natifs. Les candidats répondront à leur propre rythme, en fonction du contenu des documents fournis, à des questions basées sur une gamme variée, d’interrogations, de conversations brèves, de courtes allocutions et de mises en situation, toutes issues du monde professionnel . Les candidats enregistrent leurs réponses qui sont conçues pour mesurer les divers aspects de leur capacité à s’exprimer à l’oral. Les candidats reçoivent des instructions spécifiques, y compris le temps alloué à la préparation et à la présentation de leur réponse.
Section Reading Compréhension écrite : Lire, comprendre et analyser des productions écrites en anglais
La section propose différents types de documents rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de l'anglais écrit, quel que soit le contexte professionnel, pour des utilisateurs non natifs. Les candidats lisent une variété de documents et répondent à leur propre rythme, en fonction des documents fournis.
Section Writing Expression écrite : Rédiger des documents en anglais
La section mesure les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires et utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie professionnelle. Les candidats rédigent des réponses à des questions qui sont conçues pour mesurer les différents aspects de leur capacité à écrire. Les candidats reçoivent des instructions spécifiques y compris le temps imparti pour fournir leur réponse.
Précisions de l’organisme de formation :
Communiquer simplement avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones de diverses nationalités et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
Cette formation se déroule à distance en visioconférence individuelle avec un formateur ou par téléphone. Elle peut aussi être proposée selon diverses options de modalités, heures et rythmes. Les programmes (contenus et durées) sont donnés à titre indicatif : nos parcours sont entièrement ADAPTABLES selon les demandes, les niveaux, les besoins et les objectifs. Chaque programme est construit ainsi SUR MESURE en combinant des MODULES thématiques prédéfinis lors de l'audit préparatoire qui comprend : écoute des attentes et besoins du stagiaire, analyse du niveau à l'oral et à l'écrit à travers un test en ligne et un entretien. Remise d'un rapport-diagnostique du niveau, base de la conception du programme personnalisé de la formation. Le parcours MODULABLE intègre une approche grammaticale correspondant au niveau du participant. Module 1 : Décrire son environnement de travail
Présenter à l'oral son entreprise et le rôle que l'on y joue
Parler de son environnement et de ses conditions de travail
La réputation de l'entreprise, ses avantages compétitifs Module 2 : Parler de sa carrière
Expliquer son parcours d'études et professionnel
Décrire son profil et ses compétences
Parler de sa motivation, des enjeux de sa profession Module 3 : Gérer discussions courantes et échanges professionnels
Se présenter / Formulations et vocabulaire pour parler de soi
Exprimer goûts et préférences / Parler des loisirs
Faire connaissance : Les formules de politesse ; les niveaux de langue
Accueillir, informer, donner des explications
Tenir une conversation, donner son opinion, développer un argument
Savoir exprimer la fréquence d'une action
Parler de souvenirs et projets
Faire une présentation structurée d'un produit / service à un client Module 4 : Communiquer à l'écrit
Rédaction diverse : courriels, comptes rendus, rapports, formulaires
Passer commande et accuser réception
Signaler une erreur ou un changement
Rédiger des explications dans des termes simples et précis
Exprimer sa satisfaction ou son insatisfaction, s'excuser. Module 5 : Constituer un portfolio professionnel:
Structure et méthodologie du portfolio professionnel
Rédiger le portfolio ; travail sur les compétences écrites
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 251324 - Code établissement : 40588
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.