Master mention gestion des ressources humaines - GRH Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en GRH -Date de fin ? - CV
Cnam Vendée
Descriptif de la formation
Compétences attestées :Compétences transversales
Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention.
Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine.
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale.
Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines.
Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines.
Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles.
Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe.
Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité.
Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Compétences spécifiques
Elaborer une vision stratégique en GRH
Concevoir et piloter des solutions de gestion en GRH
Mesurer et contrôler l’efficacité des outils et méthodes de gestion en GRH
Contrôler l’application des règles, normes de qualité en GRH
Développer une culture managériale et organisationnelle
Accompagner les comportements et postures au travail
- Développer des politiques et pratiques de GRH dans les différents domaines de la Gestion (recrutement, formation, etc.) des Ressources Humaines en veillant à une contextualisation des pratiques - Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques de GRH dans les domaines du développement RH (compétences et des métiers), de l’évaluation et de la gestion des trajectoires professionnelles, etc.
Mettre en place des politiques de recrutement, d'évaluation, de formation, de remuneration, de gestion des carrières et de gestion des temps.
Etre en capacité de choisir les bons outils d'IA génératives pour les pratiques RH de recrutement, gestion des talents et des compétences. Mettre en place dans une organisation un processus de recrutement par internet et le faire évoluer. Comprendre les enjeux et les mécanismes de la mise en place d'une GPEC. Sélectionner les outils "utiles" à la déclinaison de la GPEC compte tenu du contexte de l'entreprise. Elaborer des outils comme : un référentiel de compétences, des cartographies de compétences et des entretiens d'évaluation intégrant les compétences. Comprendre les bases du management intergénérationel. Déchiffrer un accord GPEC. Comprendre la différence entre Gestion des compétences et Gestion des talents. Savoir quels sont les ingrédients d'une Gestion des talents. Effectuer une veille sur les pratiques RH existantes et leurs evolutions et identifier les pratiques innovantes en RH.
Master mention gestion des ressources humaines - GRH Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en GRH -Date de fin ? - CV
Compétences attestées :Compétences transversales
Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention.
Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine.
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale.
Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines.
Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines.
Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles.
Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe.
Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité.
Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Compétences spécifiques
Elaborer une vision stratégique en GRH
Concevoir et piloter des solutions de gestion en GRH
Mesurer et contrôler l’efficacité des outils et méthodes de gestion en GRH
Contrôler l’application des règles, normes de qualité en GRH
Développer une culture managériale et organisationnelle
Accompagner les comportements et postures au travail
- Développer des politiques et pratiques de GRH dans les différents domaines de la Gestion (recrutement, formation, etc.) des Ressources Humaines en veillant à une contextualisation des pratiques - Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques de GRH dans les domaines du développement RH (compétences et des métiers), de l’évaluation et de la gestion des trajectoires professionnelles, etc.
Mettre en place des politiques de recrutement, d'évaluation, de formation, de remuneration, de gestion des carrières et de gestion des temps.
Etre en capacité de choisir les bons outils d'IA génératives pour les pratiques RH de recrutement, gestion des talents et des compétences. Mettre en place dans une organisation un processus de recrutement par internet et le faire évoluer. Comprendre les enjeux et les mécanismes de la mise en place d'une GPEC. Sélectionner les outils "utiles" à la déclinaison de la GPEC compte tenu du contexte de l'entreprise. Elaborer des outils comme : un référentiel de compétences, des cartographies de compétences et des entretiens d'évaluation intégrant les compétences. Comprendre les bases du management intergénérationel. Déchiffrer un accord GPEC. Comprendre la différence entre Gestion des compétences et Gestion des talents. Savoir quels sont les ingrédients d'une Gestion des talents. Effectuer une veille sur les pratiques RH existantes et leurs evolutions et identifier les pratiques innovantes en RH.
> Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en GRH
• - Développer des politiques et pratiques de GRH dans les différents domaines de la Gestion (recrutement, formation, etc.) des Ressources Humaines en veillant à une contextualisation des pratiques - Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques de GRH dans les domaines du développement RH (compétences et des métiers), de l’évaluation et de la gestion des trajectoires professionnelles, etc.
• Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention.
Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine.
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale.
Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines.
Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines.
Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles.
Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe.
Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité.
Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Compétences spécifiques
Elaborer une vision stratégique en GRH
Concevoir et piloter des solutions de gestion en GRH
Mesurer et contrôler l’efficacité des outils et méthodes de gestion en GRH
Contrôler l’application des règles, normes de qualité en GRH
Développer une culture managériale et organisationnelle
Accompagner les comportements et postures au travail
Précisions de l’organisme de formation :
- Développer des politiques et pratiques de GRH dans les différents domaines de la Gestion (recrutement, formation, etc.) des Ressources Humaines en veillant à une contextualisation des pratiques - Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques de GRH dans les domaines du développement RH (compétences et des métiers), de l’évaluation et de la gestion des trajectoires professionnelles, etc.
Mettre en place des politiques de recrutement, d'évaluation, de formation, de remuneration, de gestion des carrières et de gestion des temps.
Etre en capacité de choisir les bons outils d'IA génératives pour les pratiques RH de recrutement, gestion des talents et des compétences. Mettre en place dans une organisation un processus de recrutement par internet et le faire évoluer. Comprendre les enjeux et les mécanismes de la mise en place d'une GPEC. Sélectionner les outils "utiles" à la déclinaison de la GPEC compte tenu du contexte de l'entreprise. Elaborer des outils comme : un référentiel de compétences, des cartographies de compétences et des entretiens d'évaluation intégrant les compétences. Comprendre les bases du management intergénérationel. Déchiffrer un accord GPEC. Comprendre la différence entre Gestion des compétences et Gestion des talents. Savoir quels sont les ingrédients d'une Gestion des talents. Effectuer une veille sur les pratiques RH existantes et leurs evolutions et identifier les pratiques innovantes en RH.
Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 251132 - Code établissement : 39297
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
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