Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
1.1 CONDUITE D’UN PROJET DE COMMUNICATION: - Préparer le projet de communication - Mettre en œuvre le projet de communication 1.2 GESTION DE RELATIONS TECHNIQUES AVEC DES PRESTATAIRES: - Instaurer et entretenir des relations techniques avec les prestataires 1.3 PRODUCTION DE SUPPORTS ET D’OPERATION DE COMMUNICATION : - Concevoir et réaliser les moyens de communication 2.1 VENTE DE SOLUTION DE COMMUNICATION: - Conseiller et vendre 2.2 ACHAT DE PRESTATIONS: - Instaurer et entretenir des relations durables avec les prestataires 3.1 RECHERCHE PERMANENTE D’INFORMATIONS: - Organiser une veille informationnelle 3.2 RECHERCHE ET PRODUCTION D’INFORMATION PONCTUELLES: - Produire de l’information en réponse à un besoin spécifique 3.3. ENRICHISSEMENT DU SYSTEME D’INFORMATION: - Contribuer à l'enrichissement de la base d’informations 3.4 AMÉLIORATION DU SYSTEME D’INFORMATION: - Contribuer à la qualité du système d’information
BTS communication
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
1.1 CONDUITE D’UN PROJET DE COMMUNICATION: - Préparer le projet de communication - Mettre en œuvre le projet de communication 1.2 GESTION DE RELATIONS TECHNIQUES AVEC DES PRESTATAIRES: - Instaurer et entretenir des relations techniques avec les prestataires 1.3 PRODUCTION DE SUPPORTS ET D’OPERATION DE COMMUNICATION : - Concevoir et réaliser les moyens de communication 2.1 VENTE DE SOLUTION DE COMMUNICATION: - Conseiller et vendre 2.2 ACHAT DE PRESTATIONS: - Instaurer et entretenir des relations durables avec les prestataires 3.1 RECHERCHE PERMANENTE D’INFORMATIONS: - Organiser une veille informationnelle 3.2 RECHERCHE ET PRODUCTION D’INFORMATION PONCTUELLES: - Produire de l’information en réponse à un besoin spécifique 3.3. ENRICHISSEMENT DU SYSTEME D’INFORMATION: - Contribuer à l'enrichissement de la base d’informations 3.4 AMÉLIORATION DU SYSTEME D’INFORMATION: - Contribuer à la qualité du système d’information
> Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
• Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
• Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
• Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Précisions de l’organisme de formation :
1.1 CONDUITE D’UN PROJET DE COMMUNICATION: - Préparer le projet de communication - Mettre en œuvre le projet de communication 1.2 GESTION DE RELATIONS TECHNIQUES AVEC DES PRESTATAIRES: - Instaurer et entretenir des relations techniques avec les prestataires 1.3 PRODUCTION DE SUPPORTS ET D’OPERATION DE COMMUNICATION : - Concevoir et réaliser les moyens de communication 2.1 VENTE DE SOLUTION DE COMMUNICATION: - Conseiller et vendre 2.2 ACHAT DE PRESTATIONS: - Instaurer et entretenir des relations durables avec les prestataires 3.1 RECHERCHE PERMANENTE D’INFORMATIONS: - Organiser une veille informationnelle 3.2 RECHERCHE ET PRODUCTION D’INFORMATION PONCTUELLES: - Produire de l’information en réponse à un besoin spécifique 3.3. ENRICHISSEMENT DU SYSTEME D’INFORMATION: - Contribuer à l'enrichissement de la base d’informations 3.4 AMÉLIORATION DU SYSTEME D’INFORMATION: - Contribuer à la qualité du système d’information
Cette action de formation permet d’obtenir le Brevet de Technicien Supérieur de niveau 5 Communication, Code NSF 320, enregistré au RNCP par arrêté du 11/06/2009.
Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme d'Etat délivré par le Ministère de l'enseignement supérieur.
L'Organisme de formation Diderot Education Campus est habilité par les différentes académies (Rectorats) au sein desquelles il est implanté à préparer ladite formation et présenter des candidats à l'examen national du BTS.
Cette certification donne accès à la profession de « Assistant(e)/Chargé(e) de communication », quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d’activité (= Débouchés).
Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 249766 - Code établissement : 56325
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.