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Mettre en œuvre une stratégie de marketing digital

Naias Formation - Fod Factory

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Nous mettons l'accent sur la pratique réelle pour vous rendre opérationnel. - 1 an concentré en 11 semaines intensives - Rapide retour à l'emploi - Experts senior d'agences - Vraie expérience professionnelle - Aux antipodes des formations scolaires

Descriptif de la formation

  • Définir l'ensemble des personae (clients cibles) sur le Web en étudiant la concurrence et en se basant sur l’offre de produits ou de services de l’entreprise afin de prioriser les axes stratégiques.
  • Élaborer la stratégie marketing digital d’une marque ou d’un site en sélectionnant les bons leviers d’acquisition de trafic (référencement naturel et payant, social media naturel et payant, content marketing…) en fonction des étapes de développement pour développer le chiffre d’affaires en ligne de l’entreprise.
  • Créer un département marketing digital en utilisant et en développant les compétences du personnel existant pour amorcer le virage digital de l’entreprise.
  • Rédiger les fiches de postes d’éventuels recrutements pour optimiser le virage digital de l’entreprise et compléter les compétences de l’équipe existante.
  • Définir une stratégie d’externalisation des tâches dont la compétence n’est pas internalisable pour des raisons financières ou de compétences indisponibles afin de répondre à un besoin précis.
  • Présenter un brief et négocier des prestations de marketing digital avec des agences, des freelances ou des plateformes digitales afin de sélectionner ses futurs prestataires.
  • Gérer et faire évoluer les budgets alloués au marketing digital pour mettre en œuvre la stratégie marketing digital de l’entreprise.
  • Surveiller la performance des campagnes digitales et du site via la mise en place d’outils d’analyse et de reporting en sélectionnant les indicateurs de performance pertinents par levier d’acquisition de trafic pour optimiser la performance des campagnes et la rentabilité.
  • Faire évoluer l’offre digitale et la présence digitale de l’entreprise afin de maintenir ou accroître les parts de marché de l’entreprise en s’appuyant sur une veille constante du secteur d’activité tout en respectant les obligations du RGPD et en prenant en compte l’impact environnemental.
  • Mettre en place la stratégie de fidélisation notamment via le marketing automation et le CRM (la relation client) ou encore les programmes de fidélité pour développer le chiffre d’affaires en ligne.
  • Identifier les outils nécessaires pour la mise en place de la stratégie de fidélisation en prenant en compte les contraintes de l'entreprise.
  • Respecter les bonnes pratiques de délivrabilité emailing afin que les envois arrivent en boîte de réception et non en spams.
  • Coordonner les actions de la stratégie de fidélisation avec les autres départements en charge des autres canaux de communication et de distribution de la marque afin d’harmoniser le discours de marque.
  • Définir une stratégie de segmentation de la base de données client afin de cibler plus efficacement les prospects notamment via la personnalisation.
Notre méthodologie atypique basée sur la réalisation d'une vraie mission de consulting en stratégie digitale permet d'acquérir la maîtrise stratégique et opérationnelle des leviers d'acquisition de trafic du marketing digital appliquée à des activités de génération de leads ou d'e-commerce. Pour en savoir plus : https://www.naias-conseil.fr/certification-digital-marketing

Mettre en œuvre une stratégie de marketing digital

  • Définir l'ensemble des personae (clients cibles) sur le Web en étudiant la concurrence et en se basant sur l’offre de produits ou de services de l’entreprise afin de prioriser les axes stratégiques.
  • Élaborer la stratégie marketing digital d’une marque ou d’un site en sélectionnant les bons leviers d’acquisition de trafic (référencement naturel et payant, social media naturel et payant, content marketing…) en fonction des étapes de développement pour développer le chiffre d’affaires en ligne de l’entreprise.
  • Créer un département marketing digital en utilisant et en développant les compétences du personnel existant pour amorcer le virage digital de l’entreprise.
  • Rédiger les fiches de postes d’éventuels recrutements pour optimiser le virage digital de l’entreprise et compléter les compétences de l’équipe existante.
  • Définir une stratégie d’externalisation des tâches dont la compétence n’est pas internalisable pour des raisons financières ou de compétences indisponibles afin de répondre à un besoin précis.
  • Présenter un brief et négocier des prestations de marketing digital avec des agences, des freelances ou des plateformes digitales afin de sélectionner ses futurs prestataires.
  • Gérer et faire évoluer les budgets alloués au marketing digital pour mettre en œuvre la stratégie marketing digital de l’entreprise.
  • Surveiller la performance des campagnes digitales et du site via la mise en place d’outils d’analyse et de reporting en sélectionnant les indicateurs de performance pertinents par levier d’acquisition de trafic pour optimiser la performance des campagnes et la rentabilité.
  • Faire évoluer l’offre digitale et la présence digitale de l’entreprise afin de maintenir ou accroître les parts de marché de l’entreprise en s’appuyant sur une veille constante du secteur d’activité tout en respectant les obligations du RGPD et en prenant en compte l’impact environnemental.
  • Mettre en place la stratégie de fidélisation notamment via le marketing automation et le CRM (la relation client) ou encore les programmes de fidélité pour développer le chiffre d’affaires en ligne.
  • Identifier les outils nécessaires pour la mise en place de la stratégie de fidélisation en prenant en compte les contraintes de l'entreprise.
  • Respecter les bonnes pratiques de délivrabilité emailing afin que les envois arrivent en boîte de réception et non en spams.
  • Coordonner les actions de la stratégie de fidélisation avec les autres départements en charge des autres canaux de communication et de distribution de la marque afin d’harmoniser le discours de marque.
  • Définir une stratégie de segmentation de la base de données client afin de cibler plus efficacement les prospects notamment via la personnalisation.
Notre méthodologie atypique basée sur la réalisation d'une vraie mission de consulting en stratégie digitale permet d'acquérir la maîtrise stratégique et opérationnelle des leviers d'acquisition de trafic du marketing digital appliquée à des activités de génération de leads ou d'e-commerce. Pour en savoir plus : https://www.naias-conseil.fr/certification-digital-marketing

Naias Formation - Fod Factory

Quai de Malakoff
44000 Nantes

01-84-17-80-43

Du 15/09/2025 au 28/11/2025

  • en centre : 330 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Naias Formation - Fod Factory
Quai de Malakoff 44000 Nantes
01-84-17-80-43
organisation@naias-conseil.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    Afin de suivre ce parcours, il est important :
    • D’être à l’aise et autonome sur l’outil informatique ;
    • De connaître à titre personnel l’utilisation des réseaux Facebook, LinkedIn et Instagram ;
    • D’avoir une très bonne compréhension de la langue française.
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • Définir l'ensemble des personae (clients cibles) sur le Web en étudiant la concurrence et en se basant sur l’offre de produits ou de services de l’entreprise afin de prioriser les axes stratégiques.
    • Élaborer la stratégie marketing digital d’une marque ou d’un site en sélectionnant les bons leviers d’acquisition de trafic (référencement naturel et payant, social media naturel et payant, content marketing…) en fonction des étapes de développement pour développer le chiffre d’affaires en ligne de l’entreprise.
    • Créer un département marketing digital en utilisant et en développant les compétences du personnel existant pour amorcer le virage digital de l’entreprise.
    • Rédiger les fiches de postes d’éventuels recrutements pour optimiser le virage digital de l’entreprise et compléter les compétences de l’équipe existante.
    • Définir une stratégie d’externalisation des tâches dont la compétence n’est pas internalisable pour des raisons financières ou de compétences indisponibles afin de répondre à un besoin précis.
    • Présenter un brief et négocier des prestations de marketing digital avec des agences, des freelances ou des plateformes digitales afin de sélectionner ses futurs prestataires.
    • Gérer et faire évoluer les budgets alloués au marketing digital pour mettre en œuvre la stratégie marketing digital de l’entreprise.
    • Surveiller la performance des campagnes digitales et du site via la mise en place d’outils d’analyse et de reporting en sélectionnant les indicateurs de performance pertinents par levier d’acquisition de trafic pour optimiser la performance des campagnes et la rentabilité.
    • Faire évoluer l’offre digitale et la présence digitale de l’entreprise afin de maintenir ou accroître les parts de marché de l’entreprise en s’appuyant sur une veille constante du secteur d’activité tout en respectant les obligations du RGPD et en prenant en compte l’impact environnemental.
    • Mettre en place la stratégie de fidélisation notamment via le marketing automation et le CRM (la relation client) ou encore les programmes de fidélité pour développer le chiffre d’affaires en ligne.
    • Identifier les outils nécessaires pour la mise en place de la stratégie de fidélisation en prenant en compte les contraintes de l'entreprise.
    • Respecter les bonnes pratiques de délivrabilité emailing afin que les envois arrivent en boîte de réception et non en spams.
    • Coordonner les actions de la stratégie de fidélisation avec les autres départements en charge des autres canaux de communication et de distribution de la marque afin d’harmoniser le discours de marque.
    • Définir une stratégie de segmentation de la base de données client afin de cibler plus efficacement les prospects notamment via la personnalisation.

    Précisions de l’organisme de formation :

    Notre méthodologie atypique basée sur la réalisation d'une vraie mission de consulting en stratégie digitale permet d'acquérir la maîtrise stratégique et opérationnelle des leviers d'acquisition de trafic du marketing digital appliquée à des activités de génération de leads ou d'e-commerce. Pour en savoir plus : https://www.naias-conseil.fr/certification-digital-marketing  Introduction au Webmarketing : Objectifs & Jargon - Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale - Maîtriser les bases du langage HTML et CSS - Initiation WordPress : Créer un site vitrine - Initiation Prestashop : Créer une boutique en ligne - Shopify - Cahier des charges web ou mobile - Gestion de projet Web ou Mobile - Ergonomie de site web et mobile (UX) - Stratégie Social Media naturel - Social Media Advertising : FB Ads, IG Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads - Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ? - Social Media : La boîte à outils : Hootsuite, Canva: - Influence marketing et e-réputation - Stratégie de Content marketing et Rédaction optimisée SEO - SEO : Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace - SEA : Créer une campagne Google Ads rentable Préparation à la certification Google Ads - Emailing : Délivrabilité et Ergonomie : Initiation à MailChimp - Marketing Automation et CRM - Paid Media : Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et - Partenariats RTB, publicité Vidéo, Native Advertising - Data marketing : Optimiser la gestion de ses données - Datavisualisation - Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification - Google Analytics : Mesure de la performance de votre site. Préparation à la certification Google Analytics - Travaux dirigés Stratégie Digitale - Initiation Photoshop - Droit du Web - IA et Marketing digtial - Amazon et les marketplaces - Reporting digital : Monitorer la performance des campagnes

  • Résultats attendus

    La maitrise des connaissances du domaine de Marketing Digital.

     

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 249357 - Code établissement : 51182

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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