Utiliser les outils collaboratifs de Microsoft 365 pour améliorer la productivité (Tosa)
CFI Atlantique
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Un centre de formation à taille humaine Une ambiance chaleureuse et conviviale Planning flexible selon vos disponibilités Des formateurs expérimentés 6 stagiaires maximum par session et 1 PC par personne Parking gratuit
Les domaines de compétences évalués sont :Domaine 1 : Environnement 365 Les compétences évaluées :
1.1 Naviguer dans la page d'accueil Microsoft 365 pour accéder aux applications et services disponibles.
1.2 Effectuer des recherches dans l'environnement Microsoft 365 pour localiser rapidement des fichiers, des messages et des informations.
1.3 Utiliser Delve pour accéder et organiser les informations personnelles et partagées au sein de Microsoft 365.
Domaine 2 : Partage et stockage de fichiers Les compétences évaluées :
2.1 Stocker et partager des fichiers sur OneDrive pour assurer l'accès sécurisé et la collaboration en temps réel sur des documents.
2.2 Stocker et partager des fichiers sur Teams pour faciliter la collaboration d’équipe, garantir l'accès rapide aux documents partagés et permettre une gestion fluide des versions dans un environnement de travail collaboratif.
2.3 Stocker et partager des fichiers sur SharePoint pour centraliser l'information, améliorer la gestion des documents d'équipe et garantir un accès sécurisé aux fichiers dans un environnement de travail collaboratif.
Domaine 3 : Organisation Les compétences évaluées :
3.1 Organiser du contenu sur SharePoint pour structurer les informations de manière logique, faciliter l'accès aux documents et garantir une gestion efficace des ressources au sein de l'équipe ou de l'organisation.
3.2 Créer des questionnaires et des formulaires sur Forms pour collecter des données, recueillir des avis ou organiser des sondages de manière structurée et simplifiée.
3.3 Gérer et hiérarchiser des tâches sur ToDo pour organiser et prioriser efficacement les activités professionnelles.
3.4 Gérer et hiérarchiser des tâches sur Planner pour organiser et suivre les projets professionnels.
3.5 Créer et partager des listes sur Microsoft Lists pour organiser, suivre et gérer des informations.
3.6 Stocker et partager des informations sur OneNote pour centraliser les notes et les idées, en facilitant la collaboration et le partage d'informations au sein de l'équipe.
Domaine 4 : Communication Les compétences évaluées :
4.1 Communiquer sur Teams pour faciliter la collaboration en temps réel.
4.2 Créer et partager des rapports interactifs et des présentations sur Sway pour présenter des informations de manière visuellement attrayante et dynamique.
Découvrir le portail office 365, les applications « online » Word, Excel… Gérer son espace ONEDRIVE Découvrir l’espace collaboratif SharePoint Découvrir Les autres applications collaboratives : Forms, Teams, Planner…
Utiliser les outils collaboratifs de Microsoft 365 pour améliorer la productivité (Tosa)
Les domaines de compétences évalués sont :Domaine 1 : Environnement 365 Les compétences évaluées :
1.1 Naviguer dans la page d'accueil Microsoft 365 pour accéder aux applications et services disponibles.
1.2 Effectuer des recherches dans l'environnement Microsoft 365 pour localiser rapidement des fichiers, des messages et des informations.
1.3 Utiliser Delve pour accéder et organiser les informations personnelles et partagées au sein de Microsoft 365.
Domaine 2 : Partage et stockage de fichiers Les compétences évaluées :
2.1 Stocker et partager des fichiers sur OneDrive pour assurer l'accès sécurisé et la collaboration en temps réel sur des documents.
2.2 Stocker et partager des fichiers sur Teams pour faciliter la collaboration d’équipe, garantir l'accès rapide aux documents partagés et permettre une gestion fluide des versions dans un environnement de travail collaboratif.
2.3 Stocker et partager des fichiers sur SharePoint pour centraliser l'information, améliorer la gestion des documents d'équipe et garantir un accès sécurisé aux fichiers dans un environnement de travail collaboratif.
Domaine 3 : Organisation Les compétences évaluées :
3.1 Organiser du contenu sur SharePoint pour structurer les informations de manière logique, faciliter l'accès aux documents et garantir une gestion efficace des ressources au sein de l'équipe ou de l'organisation.
3.2 Créer des questionnaires et des formulaires sur Forms pour collecter des données, recueillir des avis ou organiser des sondages de manière structurée et simplifiée.
3.3 Gérer et hiérarchiser des tâches sur ToDo pour organiser et prioriser efficacement les activités professionnelles.
3.4 Gérer et hiérarchiser des tâches sur Planner pour organiser et suivre les projets professionnels.
3.5 Créer et partager des listes sur Microsoft Lists pour organiser, suivre et gérer des informations.
3.6 Stocker et partager des informations sur OneNote pour centraliser les notes et les idées, en facilitant la collaboration et le partage d'informations au sein de l'équipe.
Domaine 4 : Communication Les compétences évaluées :
4.1 Communiquer sur Teams pour faciliter la collaboration en temps réel.
4.2 Créer et partager des rapports interactifs et des présentations sur Sway pour présenter des informations de manière visuellement attrayante et dynamique.
Découvrir le portail office 365, les applications « online » Word, Excel… Gérer son espace ONEDRIVE Découvrir l’espace collaboratif SharePoint Découvrir Les autres applications collaboratives : Forms, Teams, Planner…
CFI Atlantique
Parc d'activité des Grésillières 6 bis avenue Jules Verne
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
Les domaines de compétences évalués sont :Domaine 1 : Environnement 365 Les compétences évaluées :
1.1 Naviguer dans la page d'accueil Microsoft 365 pour accéder aux applications et services disponibles.
1.2 Effectuer des recherches dans l'environnement Microsoft 365 pour localiser rapidement des fichiers, des messages et des informations.
1.3 Utiliser Delve pour accéder et organiser les informations personnelles et partagées au sein de Microsoft 365.
Domaine 2 : Partage et stockage de fichiers Les compétences évaluées :
2.1 Stocker et partager des fichiers sur OneDrive pour assurer l'accès sécurisé et la collaboration en temps réel sur des documents.
2.2 Stocker et partager des fichiers sur Teams pour faciliter la collaboration d’équipe, garantir l'accès rapide aux documents partagés et permettre une gestion fluide des versions dans un environnement de travail collaboratif.
2.3 Stocker et partager des fichiers sur SharePoint pour centraliser l'information, améliorer la gestion des documents d'équipe et garantir un accès sécurisé aux fichiers dans un environnement de travail collaboratif.
Domaine 3 : Organisation Les compétences évaluées :
3.1 Organiser du contenu sur SharePoint pour structurer les informations de manière logique, faciliter l'accès aux documents et garantir une gestion efficace des ressources au sein de l'équipe ou de l'organisation.
3.2 Créer des questionnaires et des formulaires sur Forms pour collecter des données, recueillir des avis ou organiser des sondages de manière structurée et simplifiée.
3.3 Gérer et hiérarchiser des tâches sur ToDo pour organiser et prioriser efficacement les activités professionnelles.
3.4 Gérer et hiérarchiser des tâches sur Planner pour organiser et suivre les projets professionnels.
3.5 Créer et partager des listes sur Microsoft Lists pour organiser, suivre et gérer des informations.
3.6 Stocker et partager des informations sur OneNote pour centraliser les notes et les idées, en facilitant la collaboration et le partage d'informations au sein de l'équipe.
Domaine 4 : Communication Les compétences évaluées :
4.1 Communiquer sur Teams pour faciliter la collaboration en temps réel.
4.2 Créer et partager des rapports interactifs et des présentations sur Sway pour présenter des informations de manière visuellement attrayante et dynamique.
Précisions de l’organisme de formation :
Découvrir le portail office 365, les applications « online » Word, Excel… Gérer son espace ONEDRIVE Découvrir l’espace collaboratif SharePoint Découvrir Les autres applications collaboratives : Forms, Teams, Planner…
Démarrer avec Office 365, ONEDRIVE et SHAREPOINT • Se connecter au portail office 365 et les applications « online » ex : Word, Excel… • Découvrir l’espace OneDrive Entreprise et créer des dossiers et des sous-dossiers • Transférer des fichiers depuis le disque dur local • Découvrir un espace collaboratif SharePoint et transférer des fichiers
Communiquer avec TEAMS • Découvrir une équipe existante et afficher les paramètres de l’équipe (membres, canaux…) • Découvrir l’onglet « fichiers » disponible dans un chaque canal • Afficher les dossier, sous-dossiers et les fichiers • Ajouter des fichiers depuis son disque local ou son Espace OneDrive • Créer une réunion instantanée ou planifier une réunion en Visio • Ajouter un onglet au canal (lien vers un fichier Excel…) • Visualiser le SharePoint d’équipe via l’application SHAREPOINT
Planifier des tâches avec PLANNER • Créer un plan, ajouter et affecter des personnes à des tâches • Faire des tris et modifier l’affichage du plan
Créer un questionnaire avec FORMS • Créer un questionnaire, ajouter des questions et les personnaliser en ajoutant des images • Partager et exploiter les données
Créer une présentation interactive avec SWAY • Créer un SWAY à partir d’un document Word existant et le modifier • Visualiser la présentation et la partager • Exporter le résultat au format Word ou PDF
Créer un bloc-notes avec ONENOTE • Créer un bloc-notes, gérer les sections et les pages • Ajouter des liens, des fichiers, des notes manuscrites, orales, vidéos et des captures d’écran • Partager son bloc-notes
Découvrir l’application TO DO • Ajouter une tâche • Visualiser les interactions avec les application Outlook, Teams…
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 248031 - Code établissement : 37984
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
5 avis
par (anonyme)
Peu mieux faire.
« Assez moyen dans l 'ensemble »
Notes
2/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
2/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
1/5 Accompagnement
Avis émis le 28/12/2023
Formation du 06/11/2023 au 22/12/2023
par (anonyme)
Centre de formation (CFI) à recommander
« Très satisfaite de cette formation Word et Excel avec des formateurs qui s'adaptent continuellement à notre niveau pour réussir à acquérir de nouvelles compétences indispensables. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 22/03/2024
Formation du 01/12/2023 au 15/01/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 25/03/2024
Formation du 04/03/2024 au 15/03/2024
par (anonyme)
« PERSONNEL ET FORMATEURS A L ECOUTE, DISPONIBLES ET COMPETENTS »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 26/03/2024
Formation du 26/02/2024 au 19/03/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 05/08/2024
Formation du 09/11/2023 au 02/04/2024
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.