Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Bilan de compétences

ASA Services à l'Entreprise

Mon plus formation

Asa Services fait intervenir une conseillère en bilan experte dans son domaine. Nos bilans sont structurés de manière pragmatique et opérationnel afin de permettre une mise en application concrète dans votre quotidien.

Descriptif de la formation

L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Apprendre à vous connaître, vous comprendre et construire votre avenir professionnel avec de nombreux échanges individuels et confidentiels.
Révéler votre personnalité, vos valeurs, vos motivations et révéler vos savoirs comportementaux.
Avancer de façon sereine, connaître le marché de l’emploi, définir et construire son ou ses projets professionnels et le plan d’action associé.

Bilan de compétences

L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Apprendre à vous connaître, vous comprendre et construire votre avenir professionnel avec de nombreux échanges individuels et confidentiels.
Révéler votre personnalité, vos valeurs, vos motivations et révéler vos savoirs comportementaux.
Avancer de façon sereine, connaître le marché de l’emploi, définir et construire son ou ses projets professionnels et le plan d’action associé.

ASA Services à l'Entreprise

121 Route de Bouguenais
44620 La Montagne

06-03-34-85-28

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 24 heures
  • En discontinu
  • Temps partiel
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

ASA Services à l'Entreprise
121 Route de Bouguenais 44620 La Montagne
06-03-34-85-28
gaelle.gueffier@asa-services.fr

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Perfectionnement, élargissement des compétences

  • Objectifs et Programme

    L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan.

    Précisions de l’organisme de formation :

    Apprendre à vous connaître, vous comprendre et construire votre avenir professionnel avec de nombreux échanges individuels et confidentiels.
    Révéler votre personnalité, vos valeurs, vos motivations et révéler vos savoirs comportementaux.
    Avancer de façon sereine, connaître le marché de l’emploi, définir et construire son ou ses projets professionnels et le plan d’action associé. Une phase préliminaire: Cette première étape est cruciale pour le succès du bilan de compétences. Nous prenons le temps de comprendre vos
    attentes, vos objectifs professionnels, vos contraintes et vos préférences en matière de méthodologie et de calendrier.
    Nous expliquons également les résultats attendus du bilan et les mesures de confidentialité mises en place. Cette phase
    vise à établir une relation de confiance et à déterminer si le bilan de compétences est adapté à vos besoins. Une phase d'investigation: Cette phase est conçue pour vous aider à découvrir vos compétences, vos aptitudes et vos intérêts professionnels.
    Nous utilisons des outils professionnels tels que des questionnaires, des tests de personnalité et des mises en situation
    pour identifier vos compétences acquises, vos compétences transférables et vos domaines d'intérêt professionnels.
    Cette phase vous permet de mieux vous connaître, de valoriser vos compétences et de trouver de nouvelles
    opportunités professionnelles. Une phase de restitution: Cette phase vous aide à mettre en perspective les résultats de la phase d'investigation avec vos objectifs professionnels.
    Nous travaillons ensemble pour élaborer un plan d'action concret pour atteindre vos objectifs, qu'il s'agisse de vous
    former, de vous réorienter professionnellement ou de développer votre potentiel.
    Cette phase se termine par un entretien de restitution des résultats et un bilan du déroulement du bilan de
    compétences.  

  • Résultats attendus

    Accéder à une meilleure connaissance de soi, comprendre ses atouts et ses faiblesses,
    ▪ Développer une vision claire de ses objectifs de carrière.
    ▪ Aider à identifier ses compétences transférables et les domaines d'intérêt professionnels, ce qui peut ouvrir des portes à des options de carrière inattendues.
    ▪ Donner une nouvelle orientation à sa carrière ou changer de secteur d'activité, en fonction des résultats de l'évaluation des compétences et des intérêts professionnels.
    ▪ Aider à améliorer les compétences existantes ou à acquérir de nouvelles compétences pour se préparer à un nouveau poste ou à une nouvelle carrière.
    ▪ Développer une plus grande confiance en soi et une plus grande satisfaction professionnelle en identifiant les domaines où le bénéficiaire excelle et peut être plus épanoui dans son travail.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 247421 - Code établissement : 56159

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.