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Mettre en oeuvre une démarche de gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP)

Uménia

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Descriptif de la formation

Comprendre les enjeux d’un projet GEPP Développer une démarche pour bâtir des cartes métiers et un référentiel de compétences Déterminer un plan d’action RH pour réduire l’écart de compétences

Mettre en oeuvre une démarche de gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP)

Comprendre les enjeux d’un projet GEPP Développer une démarche pour bâtir des cartes métiers et un référentiel de compétences Déterminer un plan d’action RH pour réduire l’écart de compétences

Uménia

Site Actinord Route de Palluau
72650 La Chapelle-Saint-Aubin

02-43-61-08-47

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 21 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Uménia
Site Actinord Route de Palluau 72650 La Chapelle-Saint-Aubin
02-43-61-08-47
jm.simon@umenia.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Comprendre les enjeux d’un projet GEPP Développer une démarche pour bâtir des cartes métiers et un référentiel de compétences Déterminer un plan d’action RH pour réduire l’écart de compétences 1. Comprendre les enjeux de la GEPP dans la GRH  Les évolutions majeures Les facteurs d’évolution de l’entreprise L’impact des changements sur les emplois et définir les emplois sensibles La GEPP dans la stratégie de l’entreprise 2. Comprendre la démarche GPEC vs GEPP Les étapes essentielles à la mise en place de la GEPP Les objectifs de la GEPP Connaître l’aspect réglementaire et légal Savoir mettre en oeuvre une organisation compatible GEPP Comprendre la GEPP Définition et caractéristiques de la GEPP 3. Identifier les outils de la GEPP Les référentiels des emplois L’approche de la compétence la plus adaptée Les compétences individuelles, collectives, stratégiques, cognitives ... L’approche quantitative pour connaître la structure actuelle des emplois Les outils d’analyse qualitative des compétences 4. Mettre en place une véritable politique de GRH Faciliter les recrutements en s’appuyant sur les référentiels de compétences Le plan de développement de compétences à la stratégie de l’entreprise Passer de la formation à l’ingénierie des compétences La mise en place d’un dispositif de mobilité en utilisant les aires de mobilité La communication aux partenaires sociaux 5. Construire une démarche de progrès Synthèse de la session Le plan d’action sur les applications concrètes Les axes de progrès

  • Résultats attendus

    Comprendre les enjeux d’un projet GEPP

    Développer une démarche pour bâtir des cartes métiers et un référentiel de compétences

    Déterminer un plan d’action RH pour réduire l’écart de compétences

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 246082 - Code établissement : 50997

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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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