Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Maîtriser la fonction de manager de proximité

Uménia

Mon plus formation

Descriptif de la formation

Animer et motiver son équipe Adopter les techniques de communication Maîtriser l’organisation d’équipe

Maîtriser la fonction de manager de proximité

Animer et motiver son équipe Adopter les techniques de communication Maîtriser l’organisation d’équipe

Uménia

Site Actinord Route de Palluau
72650 La Chapelle-Saint-Aubin

02-43-61-08-47

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 21 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Uménia
Site Actinord Route de Palluau 72650 La Chapelle-Saint-Aubin
02-43-61-08-47
jm.simon@umenia.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Animer et motiver son équipe Adopter les techniques de communication Maîtriser l’organisation d’équipe 1.Comprendre les enjeux du management de proximité La fonction : rôles, missions et objectifs du responsable d’équipe  Les styles d’encadrement et leur influence sur l’efficacité de l’équipe et l’ambiance de travail  L’identification de son style personnel de management, la relation d’autorité 2.Identifier les règles d'animation d'équipe • Méthode AEC DISC®, langage des couleurs pour gagner en agilité dans son management • Les 7 règles de comportement, les attitudes et comportements appropriés aux situations d’encadrement • Les conditions et facteurs d’efficacité de l’équipe de travail, le rôle du leadership 3.Mettre en place les leviers de motivation • Les sources et facteurs de motivation au travail • Les règles de la communication interpersonnelle • La délégation et la responsabilisation 4.Communication et comportement positifs du Manager • Comment faire passer des messages positifs ? • Affirmation de soi • Savoir féliciter et donner des signes de reconnaissance • La communication ascendante et descendante 5.Appliquer les fondamentaux de l'organisation du Manager • Identifier ses propres voleurs de temps • Les solutions pour gagner du temps • Les 2 notions : l’urgent et l’important 6.Gérer les conflits au quotidien • Les attitudes et comportements délicats • Les méthodes de prévention des conflits • La prise de décision en groupe 7.Construire sa démarche de progrès • Les axes de progrès individuels • Le plan d’actions • La mise en œuvre du changement de pratique

  • Résultats attendus

    Animer et motiver son équipe

    Adopter les techniques de communication

    Maîtriser l’organisation d’équipe

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 245785 - Code établissement : 50997

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.