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Communiquer en anglais professionnel - English 360 Anglais candidatures à l'international (CV, lettre de motivation, entretien)

Openlang Formations

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Des formateurs diplômés et expérimentés, de langue maternelle.
Un conseiller, expert de l'apprentissage des langues, disponible 7 jours/7, vous accompagne tout au long de votre parcours pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Descriptif de la formation

  • Dialoguer en anglais afin d'échanger et transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit dans une perspective professionnelle
  • Prendre la parole en continue en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel
  • Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d’identifier des informations pertinentes provenant d’une variété d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter
  • Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, maîtrisant des structures et le vocabulaire adapté au contexte et au public professionnel
  • Analyser différents types de textes professionnelles en anglais afin de partager, traiter et utiliser d’information pertinente dans un perspective professionnel
  Etre en mesure de se présenter d'un point de vue personnel et professionnel, de présenter son projet avec aisance et fluidité à l'écrit (rédaction d'un CV conforme et percutant, d'une lettre de motivation exempte d'incorrections) et à l'oral lors de l’entretien de recrutement.

Communiquer en anglais professionnel - English 360 Anglais candidatures à l'international (CV, lettre de motivation, entretien)

  • Dialoguer en anglais afin d'échanger et transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit dans une perspective professionnelle
  • Prendre la parole en continue en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel
  • Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d’identifier des informations pertinentes provenant d’une variété d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter
  • Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, maîtrisant des structures et le vocabulaire adapté au contexte et au public professionnel
  • Analyser différents types de textes professionnelles en anglais afin de partager, traiter et utiliser d’information pertinente dans un perspective professionnel
  Etre en mesure de se présenter d'un point de vue personnel et professionnel, de présenter son projet avec aisance et fluidité à l'écrit (rédaction d'un CV conforme et percutant, d'une lettre de motivation exempte d'incorrections) et à l'oral lors de l’entretien de recrutement.

Openlang Formations

6 avenue de la Division Leclerc
72170 Beaumont-sur-Sarthe

02-43-33-96-77

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 20 heures
  • Temps plein
  • En continu
  • En discontinu
  • Temps partiel
  • Cours du soir
  • Cours le week-end
  • Hors temps de travail
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • Dialoguer en anglais afin d'échanger et transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit dans une perspective professionnelle
    • Prendre la parole en continue en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel
    • Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d’identifier des informations pertinentes provenant d’une variété d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter
    • Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, maîtrisant des structures et le vocabulaire adapté au contexte et au public professionnel
    • Analyser différents types de textes professionnelles en anglais afin de partager, traiter et utiliser d’information pertinente dans un perspective professionnel
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Etre en mesure de se présenter d'un point de vue personnel et professionnel, de présenter son projet avec aisance et fluidité à l'écrit (rédaction d'un CV conforme et percutant, d'une lettre de motivation exempte d'incorrections) et à l'oral lors de l’entretien de recrutement. Module 1 : Rédiger un CV

    • La structure du CV, les différentes sections
    • Faire un résumé de profil et d'expérience
    • Rédiger le CV: règles et conventions
      Module 2 : Rédiger une lettre de motivation:
    • Structure de la lettre et formules consacrées
    • Travailler la syntaxe, la clarté, le classement de l'information
    • Style et tonalité : faire des choix stratégiques à l'écrit
      Module 3 : Répondre et faire le suivi d'une candidature:
    • Rédiger un courriel d'introduction (réponse à une offre)
    • Rédiger un courriel de présentation (candidature spontanée)
    • Appels ou courriers électroniques de suivi de candidature
      Module 4 : Présenter son profil à l'oral :
    • Préparer une courte présentation de son profil
    • Savoir parler de ses qualités, défauts, expériences
    • Savoir expliquer son parcours professionnel
      Module 5 : Préparer l'entretien:
    • Politesse et langage corporel ; spécificités culturelles
    • Savoir faire le lien entre le CV et l'entretien
    • Faire une simulation d'entretien ; prononciation et accent
      Module 6 : Répondre aux questions en entretien:
    • Anticiper les questions, se constituer une base de réponses
    • Savoir réagir aux questions embarrassantes ou mal formulées
    • Structurer des réponses claires et développées
      Module 7 : Constituer un portfolio professionnel:
    • Structure et méthodologie du portfolio professionnel
    • Rédiger le portfolio ; travail sur les compétences écrites
    • Préparer une présentation de son portfolio

  • Résultats attendus

    A l'issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

    • Surmonter leurs blocages à l'oral et à l’écrit, acquérir de la confiance
    • Mieux communiquer en entretien de recrutement
    • S'exprimer sur une variété de sujets professionnels
    • Savoir mener une interaction de qualité
    • Renforcer et enrichir leur vocabulaire courant, professionnel, technique
    • Appliquer spontanément les fondamentaux de grammaire à l'oral et à l'écrit
    • Avoir atteint au minimum le niveau A2

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 245361 - Code établissement : 40588

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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