Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Réseaux sociaux outil de community management : Animer et gérer sa communauté sur les réseaux sociaux

Managyle

Mon plus formation

  • Vous avez une responsabilité dans la communication de votre structure ?
  • Vous êtes technico-commercial ?
  • Vous êtes admnistrateur dans une association ?
Nous avons identifié cette formation pour vous ! Une formation accessible et apprenante ! 

Descriptif de la formation

  • Maîtriser l’utilisation basique d’un outil de community management
  • Mettre en place les bonnes pratiques pour viser la performance

Réseaux sociaux outil de community management : Animer et gérer sa communauté sur les réseaux sociaux

  • Maîtriser l’utilisation basique d’un outil de community management
  • Mettre en place les bonnes pratiques pour viser la performance

Managyle

2 La Croix Perrine
85130 Chanverrie

02-51-91-14-03

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Managyle
2 La Croix Perrine 85130 Chanverrie
02-51-91-14-03
contact@managyle.com

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Disposer des équipements suivants :
    • Ordinateur, tablette, smartphone
    • Contenus (photos, textes, sons, vidéo…)
    Pour tous Salariés, entrepreneurs, indépendants, institutionnels, associations et demandeurs d’emplois.
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Maîtriser l’utilisation basique d’un outil de community management
    • Mettre en place les bonnes pratiques pour viser la performance
    • Prise en main des fonctionnalités de base
    • Créer un compte administrateur, éditeur, et connexion des comptes de réseaux sociaux
    • Développer l’interface de suivi des flux
    • Découvrir les fonctionnalités : Programmation & Planning
    • Découvrir les reportings statistiques possibles et leurs limites
    • Programmer la semaine-type de publication sur les réseaux sociaux
    • Organiser la banque de modèles de visuels et leur déclinaison éditoriale
    • Organiser le process de programmation et validation
    • Répartir le temps de community management dans votre quotidien

  • Résultats attendus

    La connaissance et la maîtrise des réseaux sociaux ou comment animer et fédérer une communauté tout en mettant en place une stratégie de communication digitale avec un choix d’outil adapté.

    Cette maitrise vous permettra de partager toutes les informations importantes et nécessaire pour la visibilité, le développement de votre marque employeur et/ou de votre structure.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 244748 - Code établissement : 54743

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.