- C1. Choisir et mettre en place son nom de domaine en fonction de sa stratégie de communication afin d'avoir une adresse internet pertinente, explicite et facile à retenir.
- C2. Installer Wordpress sur son hébergeur en utilisant l'installateur fourni par l'éditeur et en utilisant les logiciels FTP dédiés afin de pouvoir construire par la suite le site internet.
- C3. Concevoir l'architecture du site internet en fonction de la stratégie de communication et du type d'activité afin que le site internet atteigne sa cible
- C4. Concevoir le design graphique du site à partir du thème DIVI afin d'obtenir un site internet responsive (visible sur tous types d'appareils) et au design professionnel
- C5. Importer tous types de médias optimisés pour wordpress (texte, photo, vidéo ) afin d'obtenir un site internet riche, agréable à visiter et performant en terme de référencement
- C6. Choisir et installer les plug-ins pertinents au sein de Wordpress afin de personnaliser et d'optimiser les performances de Wordpress et de DIVI (administration, sauvegarde)
- C7. Partager le contenu du site sur les différents réseaux sociaux à partir de Wordpress de façon régulière afin de créer une relation avec son audience et améliorer son référencement
- C8. Créer une mailing-list et produire des newsletters avec un auto-répondeur conforme au RGPD afin de créer une relation privilégiée avec ses abonnés
- Fixer les objectifs stratégiques d'un site web développé avec WordPress
- Spécifier la cible ou les cibles marketing visées par la TPE/PME lors de la création d'un site web
- Traduire les besoins d'une TPE/PME en un listing de fonctionnalités pour le futur site internet
- S'assurer de la faisabilité des besoins exprimés par l'entreprise avec la solution WordPress
- Élaborer l'arborescence d'un site internet
- Élaborer les principaux mockups (ou maquettes fonctionnelles) du site envisage
- Installer et configurer un thème sur un environnement de préproduction
- Configurer une interface d'administration (back office) sur le CMS WordPress
- Personnaliser une interface utilisateur (front office) sur WordPress
- Produire et intégrer des contenus textes et multimédias sur les pages d'un site WordPress grâce à un page builder
- Mettre en conformité juridique un site WordPress en fonction des obligations légales propres a son marché et au RGPD
- Appliquer les bonnes pratiques en termes de cybersécurité
- Configurer des outils de mesure d'audience et de performance sur un site internet WordPress
- Planifier le suivi de l'animation d'un site WordPress au long cours avec la création d'un planning éditorial et la planification d'audits réguliers