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Management agile - Manager de terrain

Managyle

Mon plus formation

Formateur ayant plus de 20 ans d’expérience dans le coaching et le consulting en management des équipes et des entreprises. Convaincu que

Descriptif de la formation

 
  • Préciser le rôle du responsable d’équipe de proximité
  • Se positionner comme encadrant et intégrer le comportement adéquat
  • Organiser le travail et acquérir des outils pour améliorer l’organisation du travail de l’équipe
  • Contrôler les résultats
  • Développer sa capacité à informer et à communiquer - Donner des directives et un briefing clair
  • Gérer efficacement votre équipe - Gérer les conflits
  • Communiquer efficacement et motiver votre équipe
   

Management agile - Manager de terrain

 

  • Préciser le rôle du responsable d’équipe de proximité
  • Se positionner comme encadrant et intégrer le comportement adéquat
  • Organiser le travail et acquérir des outils pour améliorer l’organisation du travail de l’équipe
  • Contrôler les résultats
  • Développer sa capacité à informer et à communiquer - Donner des directives et un briefing clair
  • Gérer efficacement votre équipe - Gérer les conflits
  • Communiquer efficacement et motiver votre équipe
   

Managyle

2 La Croix Perrine
85130 Chanverrie

02-51-91-14-03

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 28 heures
  • 4 jours (non consécutifs) 

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Managyle
2 La Croix Perrine 85130 Chanverrie
02-51-91-14-03
contact@managyle.com

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    AUCUN PRÉ-REQUIS TOUS PARTICIPANTS : Responsable d’équipe de proximité Responsable de site ou de secteur Responsable d’agence Débutant ou confirmé
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

     

    • Préciser le rôle du responsable d’équipe de proximité
    • Se positionner comme encadrant et intégrer le comportement adéquat
    • Organiser le travail et acquérir des outils pour améliorer l’organisation du travail de l’équipe
    • Contrôler les résultats
    • Développer sa capacité à informer et à communiquer - Donner des directives et un briefing clair
    • Gérer efficacement votre équipe - Gérer les conflits
    • Communiquer efficacement et motiver votre équipe
        Programme : 
    • Découvrir les fondamentaux du management : Activités – Rôles – Objectif – Fonction d’encadrant
    • Animer, motiver, manager son équipe : Quel manager ou responsable d’équipe, suis-je ?
      Animation – Motivation – Se connaître
    • Développer mes compétences relationnelles
      Motivation – Changement – Gestion des conflits
    • Développer ses capacités managériales
      Posture – Feed Back – Communication – Entretien
    Introduction de la formation  
    • Introduction et retour sur le questionnaire préalable envoyé aux participants : Attentes et objectifs visés de chaque participant
    • Mise en place du cadre sécurisant pour les échanges avec les participants et présentation de chacun
         
    • Tour de table et présentation du contenu de la formation
     
    Contenu de la formation :   
    • J -1 : Qu’est-ce que le management ?  
      Activités – Rôles – Objectif – Fonction d’encadrant

     
    • J-2 : Moi – Quel manager ou responsable d’équipe, suis-je ? 
      Animation – Motivation – Se connaître

     
    • J-3 : Tu-Eux – Développer mes compétences relationnelles 
      Motivation – Changement – Conflit

     
    • J-4 : Nous – Développer ses capacités managériales
      Posture - Feed Back – Communication – Entretien 

  • Résultats attendus

    La vie d’une équipe évolue constamment en fonction de son environnement, du contexte économique, de la concurrence, des personnes qui la composent ou du style de management. Dans un monde en évolution, il devient indispensable de mieux appréhender les mécanismes de fonctionnement du groupe afin de mettre en place une stratégie la plus efficace pour assurer la réussite du projet et l'adhésion des équipes dans une ambiance positive. Cette formation permettra aux participants d'apprendre à développer leurs capacités, connaissances et compétences en tant que manager.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 244504 - Code établissement : 54743

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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