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CAP agent de propreté et d'hygiène en 1 an

CFA-FC Métiers de nos territoires - Pays de la Loire
LEPRP Saint-Martin

Descriptif de la formation

  • Mise en œuvre des techniques professionnelles d'entretien courant
  • Mise en œuvre des techniques professionnelles de remise en état
  • Mise en œuvre de techniques de bionettoyage

CAP agent de propreté et d'hygiène en 1 an

  • Mise en œuvre des techniques professionnelles d'entretien courant
  • Mise en œuvre des techniques professionnelles de remise en état
  • Mise en œuvre de techniques de bionettoyage

CFA-FC Métiers de nos territoires - Pays de la Loire LEPRP Saint-Martin

4 ter avenue des Mésanges
44270 Machecoul-Saint-Même

02-40-78-51-27

Du 25/08/2025 au 15/07/2026

  • en centre : 400 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

LEPRP Saint-Martin
4 ter avenue des Mésanges 44270 Machecoul-Saint-Même
02-40-78-51-27
machecoul@cneap.fr

Portes ouvertes

  • 11/02/2026 - journée porte ouverte du 11/02/2026 de 10h00 à 16h00.
  • 11/02/2026 - journée porte ouverte du 11 février 2025 de 10h00 à 16h00

Portes ouvertes

  • 11/02/2026 Journée porte ouverte du 11/02/2026 de 10h00 à 16h00.
  • 11/02/2026 Journée porte ouverte du 11 février 2025 de 10h00 à 16h00

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
    • Objectif général : Certification

    • Blocs de compétences
      > Mise en oeuvre des techniques professionnelles d'entretien courant
      • Mettre en œuvre des opérations manuelles d’entretien courant Mettre en œuvre des opérations mécanisées d’entretien courant Mettre en œuvre des opérations de gestion des déchets Communiquer avec des partenaires internes, les usagers, les clients
      • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats libres : Ponctuel pratique et oral Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en Cours de Formation (CCF)
      > Mise en oeuvre des techniques professionnelles de remise en état
      • Réaliser un état des lieux et identifier les risques Organiser son activité Mettre en œuvre des opérations de remise en état Contrôler son travail
      • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats libres : Ponctuel pratique et oral Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en Cours de Formation (CCF)
      > Mise en oeuvre de techniques de bionettoyage
      • Sélectionner, décoder l’information à des fins professionnelles Installer et remettre en ordre le lieu d’intervention et le poste de travail Mettre en œuvre des opérations de bionettoyage Réaliser des opérations de maintenance préventive et corrective.
      • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en Cours de Formation (CCF) Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats libres : Ponctuel pratique et écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle en Cours de Formation (CCF)
      > Français et histoire-géographie - Enseignement moral et civique
      • Français - Communiquer : écouter, dialoguer et s’exprimer (F) - Reformuler, à l’écrit ou à l’oral, un message lu ou entendu (F) - Évaluer sa production orale ou écrite en vue de l’améliorer (F) - Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des œuvres littéraires et artistiques (F) - Rendre compte, à l’oral ou à l’écrit, d’une expérience en lien avec le métier (F) Histoire-géographie - Enseignement moral et civique - Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s’approprier les notions, se repérer, contextualiser (HG) - S’approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier, collaborer et échanger en histoire-géographie (HG) - Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s’appuyant sur les repères et les notions du programme (EMC) - Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement (EMC) - Mobiliser ses connaissances pour penser et s’engager dans le monde en s’appropriant les principes et les valeurs de la République (HG-EMC)
      • Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : CCF Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel écrit et oral
      > Mathématiques et physique-chimie
      • Rechercher, extraire et organiser l’information Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité Expérimenter, utiliser une simulation Critiquer un résultat, argumenter : contrôler la vraisemblance d’une hypothèse, mener un raisonnement logique et établir une conclusion Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit en utilisant des outils et un langage approprié
      • Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : CCF Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel écrit
      > Education physique et sportive
      • Développer sa motricité S’organiser pour apprendre et s’entraîner Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire : connaître les règles, les appliquer et les faire respecter Construire durablement sa santé Accéder au patrimoine culturel sportif et artistique
      • Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : CCF Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel
      > Prévention - Santé - Environnement
      • Appliquer une méthode d’analyse d’une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d’une documentation Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l’environnement ou la consommation et argumenter un choix Communiquer à l’écrit et à l’oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté Agir face à une situation d’urgence
      • Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : CCF Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel écrit
      > Langue vivante (Bloc facultatif)
      • - S’exprimer à l’oral en continu - Interagir à l’oral - Comprendre un document écrit dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle
      • Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : Ponctuel oral Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel oral
    • Objectifs et Programme

      • Mise en œuvre des techniques professionnelles d'entretien courant
      • Mise en œuvre des techniques professionnelles de remise en état
      • Mise en œuvre de techniques de bionettoyage
       

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • Formation entièrement présentielle
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 244277 - Code établissement : 40130

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
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