Prendre en compte la démarche QSSE dans ses activités
Travailler en équipe, s'impliquer dans un travail collaboratif
Compétences professionnelles :
Organiser et planifier une activité en tenant compte des contraintes
Rechercher et s'approprier les informations liées aux activités de mesure et à l'environnement de travail
Sélectionner les méthodes, techniques et matériels selon les mesures à réaliser
Proposer et rédiger un protocole expérimental
Valider les méthodes, techniques ou équipements et proposer des améliorations
Mettre en oeuvre un processus de mesures
Installer et/ou vérifier un système de mesure
Utiliser un environnement informatique / numérique pour programmer /piloter un système de mesure
Utiliser les outils numériques de post traitement des données pour l'analyse
Analyser et comparer les résultats de mesure avec des prévisions, des modèles, des indicateurs
Gérer le suivi d'instruments de mesure
Les diplômés sont des spécialistes de la mesure capables de concevoir et de mettre en ?uvre des systèmes de mesure et d'essais.Lors de la formation, les élèves se familiarisent avec les méthodes, techniques et matériels à utiliser selon les mesures à effectuer. Ils découvrent comment proposer et rédiger un protocole expérimental répondant à un cahier des charges ou à mettre en ?uvre un processus à partir d'une documentation. Ils apprennent à utiliser un environnement informatique pour programmer, installer et piloter un système de mesure. Les outils numériques de post-traitement des données leur servent à analyser les résultats des mesures et à les comparer avec des prévisions, modèles et indicateurs.
BTS métiers de la mesure
Compétences transversales :
Adopter des comportements professionnels
Communiquer à l'écrit
Communiquer à l'oral
Prendre en compte la démarche QSSE dans ses activités
Travailler en équipe, s'impliquer dans un travail collaboratif
Compétences professionnelles :
Organiser et planifier une activité en tenant compte des contraintes
Rechercher et s'approprier les informations liées aux activités de mesure et à l'environnement de travail
Sélectionner les méthodes, techniques et matériels selon les mesures à réaliser
Proposer et rédiger un protocole expérimental
Valider les méthodes, techniques ou équipements et proposer des améliorations
Mettre en oeuvre un processus de mesures
Installer et/ou vérifier un système de mesure
Utiliser un environnement informatique / numérique pour programmer /piloter un système de mesure
Utiliser les outils numériques de post traitement des données pour l'analyse
Analyser et comparer les résultats de mesure avec des prévisions, des modèles, des indicateurs
Gérer le suivi d'instruments de mesure
Les diplômés sont des spécialistes de la mesure capables de concevoir et de mettre en ?uvre des systèmes de mesure et d'essais.Lors de la formation, les élèves se familiarisent avec les méthodes, techniques et matériels à utiliser selon les mesures à effectuer. Ils découvrent comment proposer et rédiger un protocole expérimental répondant à un cahier des charges ou à mettre en ?uvre un processus à partir d'une documentation. Ils apprennent à utiliser un environnement informatique pour programmer, installer et piloter un système de mesure. Les outils numériques de post-traitement des données leur servent à analyser les résultats des mesures et à les comparer avec des prévisions, modèles et indicateurs.
Lycée Saint François d'Assise
11 rond-point Charles Sorin
85007 La Roche-sur-Yon
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Concevoir et mettre en œuvre un système de mesure
• - Prendre en compte la démarche QSSE dans ses activités - Rechercher et s'approprier les informations liées à des activités de mesure et leur environnement - Sélectionner les méthodes, techniques et matériels selon les mesures à réaliser - Utiliser un environnement informatique / numérique pour programmer / piloter un système de mesure
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Contrôle en cours de formation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Contrôle en cours de formation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance. Épreuve ponctuelle pratique
> Préparer et réaliser des mesures Analyser et interpréter des résultats de mesure
• - Proposer et rédiger un protocole expérimental - Mettre en œuvre un processus de mesures - Installer et/ou vérifier un système de mesure - Analyser et comparer les résultats de mesure avec des prévisions, des modèles, des indicateurs
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Épreuve ponctuelle pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Contrôle en cours de formation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance. Épreuve ponctuelle pratique
> Gérer et mettre en œuvre des instruments en milieu professionnel
• - Adopter des comportements professionnels - Communiquer à l’oral - Gérer le suivi d'instruments de mesure
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Épreuve Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Épreuve Ponctuelle orale Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance. Épreuve Ponctuelle orale
Prendre en compte la démarche QSSE dans ses activités
Travailler en équipe, s'impliquer dans un travail collaboratif
Compétences professionnelles :
Organiser et planifier une activité en tenant compte des contraintes
Rechercher et s'approprier les informations liées aux activités de mesure et à l'environnement de travail
Sélectionner les méthodes, techniques et matériels selon les mesures à réaliser
Proposer et rédiger un protocole expérimental
Valider les méthodes, techniques ou équipements et proposer des améliorations
Mettre en oeuvre un processus de mesures
Installer et/ou vérifier un système de mesure
Utiliser un environnement informatique / numérique pour programmer /piloter un système de mesure
Utiliser les outils numériques de post traitement des données pour l'analyse
Analyser et comparer les résultats de mesure avec des prévisions, des modèles, des indicateurs
Gérer le suivi d'instruments de mesure
Précisions de l’organisme de formation :
Les diplômés sont des spécialistes de la mesure capables de concevoir et de mettre en ?uvre des systèmes de mesure et d'essais.Lors de la formation, les élèves se familiarisent avec les méthodes, techniques et matériels à utiliser selon les mesures à effectuer. Ils découvrent comment proposer et rédiger un protocole expérimental répondant à un cahier des charges ou à mettre en ?uvre un processus à partir d'une documentation. Ils apprennent à utiliser un environnement informatique pour programmer, installer et piloter un système de mesure. Les outils numériques de post-traitement des données leur servent à analyser les résultats des mesures et à les comparer avec des prévisions, modèles et indicateurs.
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=WIbMj9nnxKP-eULwj8YC1Id0-jy1YneS77Jhrh9N7pM=
Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 241601 - Code établissement : 39360
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