C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable : •D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie sociale media de l’entreprise, •De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous, •D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différentes thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés, •De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux, •D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux, •D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise, •De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux Réseaux sociaux professionnels
C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable : •D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie sociale media de l’entreprise, •De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous, •D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différentes thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés, •De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux, •D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux, •D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise, •De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
Formation Mixte ou 100% distanciel – 38h : - 25 h de formation en e-learning : Cette formation en marketing digital utilise divers moyens pédagogiques, dont des schémas, des modèles, des cas pratiques, des présentations, des chiffres clés, des focus sur des plateformes spécifiques comme LinkedIn et Instagram, des études de cas, des quiz, des certifications (notamment Hubspot), l'utilisation d'outils en ligne tels que Walaaxy, Capcut, et MailerLite et la réalisaton de 5 projets que l’apprenant sera invité à téléverser sur la plateforme LMS. - 12 h de formation avec un formateur (en présentiel ou en distanciel visio). 4 x 3 heures : ces heures de formation synchrone s’alternent avec le e-learning. Elles permettent de consolider les notions apprises et d’être accompagné sur la stratégie Web-communication opérationnelle à mettre en place pour son entreprise. - 1 heure de passage de la certification ALLOKOM en visio.
• Prérequis pédagogiques : - Maitriser les savoirs de base de l’outil informatique, - Avoir un premier niveau de connaissance sur la navigation web - Avoir un projet de communication digitale professionnel déjà mis en place ou non.
Prérequis techniques : - Disposer d’un ordinateur personnel (PC ou Mac) avec une bonne connexion internet (e-learning, visio, et effectuer des exercices pratiques). -Applications Logicielles : En fonction des outils spécifiques mentionnés dans la formation, il peut être nécessaire d'avoir certaines applications logicielles installées. Par exemple, l'utilisation de WordPress avec Yoast SEO, ou des outils spécifiques comme Walaaxy, Meta Ads, Canva, Semrush, Google Ads, Google Analytics, et MailerLite peut nécessiter des installations ou des accès en ligne.
C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
Précisions de l’organisme de formation :
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable : •D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie sociale media de l’entreprise, •De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous, •D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différentes thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés, •De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux, •D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux, •D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise, •De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
MODULE 1 - LA DEFINITION DE LA STRATEGIE DIGITALE POUR UNE BONNE UTILSATION DES RESEAUX SOCIAUX Comprendre le marketing digital avec un schéma Le digital tunnel marketing Créer sa stratégie social média Créer sa stratégie de marketing digital Modèle de plan d'action Marketing Modèle de mapping parcours client Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs
MODULE 2 - DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL Introduction et chiffres clés La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel La théorie des 5 poignées de main Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux Baromètre social selling Tendances social média Hubspot 2022 Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy Focus : Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads Influenceurs et partenariats de marque Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux Modèle de tableau de reporting gratuit
MODULE 3 - RÉDIGER DU CONTENU OPTIMISE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte Modèle de stratégie éditoriale Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre Copywriting - Présentation Le guide du copywriting - Livre Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels à connaitre Contenus rédactionnels - Présentation Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial Votre modèle de planning éditorial offert Certification gratuite Hubspot
MODULE 4 - ANIMER ET MODERER LES ECHANGES QUOTIDIENS SUR LES RESEAUX SOCIAUX- LES MISSIONS QUOTIDIENNES DE LA PERSONNE EN CHARGE DES RESEAUX SOCIAUX » Veille et gestion de la e-réputation Modérer et animer une page Automatiser la messagerie Google My Business Stories FB et Instagram X (ex-Twitter)`
MODULE 5 - LE CANAL EMAIL POUR ALLER PLUS LOIN L'email : pilier du e-commerce et du webmarketing Rapport Radicati emails Les différents types d'emails et les KPIs associés KPIs emails par secteur Organiser sa diffusion d'emails, découvrir le cold mailing Découvrir MailerLite : un outil simple et gratuit pour envoyer vos emails RGPD : le cadre légal européen en matière de protection des données
CERTIFICATION ALLOKOM Cette certification se déroule en fin de parcours, en visio et dure environ 1 heure : Le candidat doit présenter en direct une mise en situation à partir d’un projet réel de son choix auprès d’un jury expérimenté. Les éléments suivants seront évalués : • La page professionnelle créée sur un réseau social de son choix et les fonctionnalités de l’application, • Les visuels mis en place, • Un planning de publications pour les 3 mois à venir, • Une publication créée, • Les échanges au sein de la communauté de l’entreprise, • Une campagne sponsorisée, • La pratique de la solution Meta Suite Business, notamment : La programmation de diffusion des contenus, l’analyse de la communauté, la mesure du taux d’engagement, la gestion de l’espace dédié aux messages.
Durée de la présentation : 30 minutes. A l’issue de la présentation, le jury peut poser des questions pour éclaircir des points de la présentation, si nécessaire. La certification repose sur un système de notation sur 20 points. Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit : Obtenir à minima 14/20, Toutes les compétences doivent être acquises. Un parchemin est complété et édité par le responsable pédagogique qui le transmet par voie postale ou par mail.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 237749 - Code établissement : 36854
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.