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BTS support à l'action managériale

CFA/CFP Saint Aubin la Salle
Campus Sacré Coeur la Salle

Mon plus formation

Accompagnement par un référent de la formation.
Méthodes mobilisées : étude de cas d’entreprise, mise en situation, projet...

Descriptif de la formation

  • Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
  • Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
  • Contribuer à la pérennisation des processus
  • Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
  • Formaliser le cadre du projet
  • Conduire une veille informationnelle
  • Suivre et contrôler le projet
  • Evaluer le projet
  • Gérer la relation de travail
  • Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
  • Organiser les activités du champ des relations sociales
  • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
     
Assurer des missions de coordination et d'organisation au sein d'une équipe en lien avec le responsable

BTS support à l'action managériale

  • Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
  • Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
  • Contribuer à la pérennisation des processus
  • Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
  • Formaliser le cadre du projet
  • Conduire une veille informationnelle
  • Suivre et contrôler le projet
  • Evaluer le projet
  • Gérer la relation de travail
  • Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
  • Organiser les activités du champ des relations sociales
  • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
     
Assurer des missions de coordination et d'organisation au sein d'une équipe en lien avec le responsable

CFA/CFP Saint Aubin la Salle Campus Sacré Coeur la Salle

20/22 rue Alexandre Fleming
49066 Angers

02-41-81-42-01

Du 01/09/2025 au 30/06/2027

  • en centre : 1350 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Campus Sacré Coeur la Salle
20/22 rue Alexandre Fleming 49066 Angers
02-41-81-42-01
campus@gscls.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • 16-29 ans
    > Commentaire prérequis :
    • Être titulaire d’un baccalauréat d’enseignement professionnel, technologique ou général, ou d’un niveau 4.
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Optimisation des processus administratifs
    • Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier Contribuer à la pérennisation des processus Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Gestion de projet
    • Formaliser le cadre du projet Conduire une veille informationnelle Suivre et contrôler le projet Evaluer le projet
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale et pratique
    > Collaboration à la gestion des ressources humaines
    • Gérer la relation de travail Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail Organiser les activités du champ des relations sociales Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
  • Objectifs et Programme

    • Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
    • Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
    • Contribuer à la pérennisation des processus
    • Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
    • Formaliser le cadre du projet
    • Conduire une veille informationnelle
    • Suivre et contrôler le projet
    • Evaluer le projet
    • Gérer la relation de travail
    • Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
    • Organiser les activités du champ des relations sociales
    • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Assurer des missions de coordination et d'organisation au sein d'une équipe en lien avec le responsable

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 237451 - Code établissement : 38419

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