La certification vise 5 compétences clés qui vont permettre à un professionnel de :
- Créer une page web à l'aide des balises du HTML5 afin de rendre sa lecture accessible à tous types d'utilisateurs, y compris ceux en situation de handicap.
- Mettre en forme une page web et ses éléments HTML5 afin de respecter la maquette graphique définie par l'entreprise en utilisant les règles de mise en forme et de positionnement du CSS3.
- Adapter l'affichage d'une page web aux différents supports (ordinateur, smartphone, tablette...) en utilisant les règles de media queries pour optimiser sa lecture sur différents appareils.
- Concevoir et développer des formulaires (formulaire d'inscription, formulaire de paiement...) utilisables par tout type d’utilisateurs, y compris ceux en situation de handicap pour recueillir des informations (textes, fichiers...) au moyen de balises adéquates du HTML5 et en respectant les recommandations de sécurité fournies par les instances officielles (OWASP, ANSII...).
- Animer avec du contenu dynamique (vidéo, audio, animation...) une page web en vue de sa consultation par tout type d'utilisateurs, y compris ceux en situation de handicap, en utilisant les balises avancées du HTML5 et les propriétés du CSS3 pour améliorer l'expérience utilisateur.
- Créer une page HTML avec des éléments simples (texte, images, listes, liens)
- Mettre en forme le contenu de la page en CSS
- Définir des règles de positionnement du contenu
- Créer et mettre en forme des formulaires de saisie
- Créer et mettre en forme un tableau de données
- Intégrer du contenu multimédia
- Intégrer les bonnes pratiques de conception pour créer des pages Web accessibles