> BLOC DE COMPETENCES N°1 fiche RNCP N°1146 - Préparation du travail et technologie
• Collecter les données de la demande
Lire, analyser, classer et sélectionner les documents
Proposer un plan de travail
Participer à la construction du modèle
Émettre et recevoir des informations
> BLOC N°2 DE COMPETENCES N°2 fiche RNCP N° 1146 - Réalisation d'un produit
•
Organiser le poste de travail
Effectuer les opérations d’apprêtage, de coupe et brochage
Régler et mettre en oeuvre les matériels
Effectuer les opérations de montage, d’assemblage, de finition
Contrôler la qualité en cours et en fin de réalisation
Assurer la maintenance de premier niveau
> Mise en œuvre d'une fabrication
• Organiser le poste de travail Effectuer les opérations d’apprêtage, de coupe et brochage Régler et mettre en œuvre les matériels Effectuer les opérations de montage, d’assemblage, de finition Contrôler la qualité en cours et en fin de réalisation Assurer la maintenance de premier niveau
• Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : Contrôle en cours de formation (CCF) Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel
> Mise au point d'un produit, préparation d'une fabrication
• Collecter les données de la demande Lire, analyser, classer et sélectionner les documents Proposer un plan de travail Participer à la construction du modèle Émettre et recevoir des informations
• Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : Contrôle en cours de formation (CCF) Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel
> Prévention-santé-environnement
• * Appliquer une méthode d’analyse d’une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d’une documentation * Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention * Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l’environnement ou la consommation et argumenter un choix * Communiquer à l’écrit et à l’oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté Agir face à une situation d’urgence
• Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : CCF Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel écrit