Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Approche par la CNV - Niveau 1 - Favoriser les échanges constructifs et bienveillants dans ses relations professionnelles

Partenaire Formation Cholet

Descriptif de la formation

  • Favoriser la communication interpersonnelle
  • Outiller sa communication avec le processus OSBD : Observation, Sentiment, Besoin, Demande
  • Développer son assertivité
  • Développer sa capacité à résoudre des situations difficiles ou compliquées

Approche par la CNV - Niveau 1 - Favoriser les échanges constructifs et bienveillants dans ses relations professionnelles

  • Favoriser la communication interpersonnelle
  • Outiller sa communication avec le processus OSBD : Observation, Sentiment, Besoin, Demande
  • Développer son assertivité
  • Développer sa capacité à résoudre des situations difficiles ou compliquées

Partenaire Formation Cholet

29 Rue Eugène Brémond
49300 Cholet

02-41-58-02-34

Du 16/06/2025 au 17/06/2025

  • en centre : 14 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Partenaire Formation Cholet
29 Rue Eugène Brémond 49300 Cholet
02-41-58-02-34
contact@partenaireformation.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Favoriser la communication interpersonnelle
    • Outiller sa communication avec le processus OSBD : Observation, Sentiment, Besoin, Demande
    • Développer son assertivité
    • Développer sa capacité à résoudre des situations difficiles ou compliquées
    UNE NOUVELLE FACON DE COMMUNIQUER Focus sur les émotions
    • Définition de l'émotion
    • Juger, évaluer, étiqueter : des mécanismes automatiques
    • Les 4 dimensions de l‘émotion
    • Repérer son émotion, les sensations corporelles
    • Sens et apport de chaque émotion
      Un processus en 4 étapes
    • Lien entre émotion et besoin
    • Apprivoiser ses jugements
    • Introduction au processus OSBD de la CNV
    • Mise en situation
      Ecouter et reformuler
    • La place de la communication non-verbale
    • L'écoute active avec la reformulation
    • Sympathie versus empathie
    • Obstacles à l'écoute empathique
    • Chacun son cadre de référence
    • La mécommunication
    • L'intention et l'attention
    • Disponibilité intérieure et écoute empathique
      ECOUTE EMPATHIQUE ET EXPRESSION AUTHENTIQUE Ecoute de soi
    • La détection des jeux psychologiques
    • Se connecter à ses besoins insatisfaits
    • Se connecter à ses besoins satisfaits
    • La bienveillance envers soi : un incontournable pour communiquer autrement
                           Expression authentique
    • Au cœur : une qualité de présence à soi et à l'autre
    • Pratique du feedback
    • Donner un feedback constructif
    • Remercier / exprimer du positif
      Les 4 façons de recevoir un message négatif
    • Distinguer vers où porter son écoute
    • Entendre et écouter au-delà des mots
    • Savoir poser les bases d'une collaboration claire et de confiance durable en écoutant l'autre

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 233879 - Code établissement : 36602

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.