Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

BTS communication

AFTEC

Descriptif de la formation

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Découvrez le programme du BTS Communication de notre école de commerce l’AFTEC, présente dans les villes de Caen, Laval, Rennes, Vannes et Brest. Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaireévénementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Chargé de coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication, le communicant assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants. Ses principales missions sont :
  • la mise en œuvre et le suivi de projets,
  • le conseil et la relation annonceur,
  • la veille opérationnelle,
  • la relation client.

BTS communication

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Découvrez le programme du BTS Communication de notre école de commerce l’AFTEC, présente dans les villes de Caen, Laval, Rennes, Vannes et Brest. Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaireévénementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Chargé de coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication, le communicant assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants. Ses principales missions sont :
  • la mise en œuvre et le suivi de projets,
  • le conseil et la relation annonceur,
  • la veille opérationnelle,
  • la relation client.

AFTEC

5 rue Marie Curie
53810 Changé

02-43-59-70-10

Du 01/09/2025 au 30/06/2027

  • en centre : 1350 heures
  • en entreprise : 400 heures
  • 1350 heures de cours au centre de formation et 12 semaines de stage en entreprise.

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

AFTEC
5 rue Marie Curie 53810 Changé
02-43-59-70-10
laval@aftec.fr

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Portes ouvertes

  • 07/02/2026

Portes ouvertes

  • 07/02/2026

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
      > Commentaire prérequis :
      • Être titulaire d'un Baccalauréat ou équivalent
    • Objectif général : Certification

    • Blocs de compétences
      > Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
      • Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
      > Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
      • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
      > Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
      • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    • Objectifs et Programme

      Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

      • Prendre en charge la demande de l’annonceur
      • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
      • Piloter un plan de communication
      Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
      • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
      • Créer des contenus et des solutions de communication
      • Produire et diffuser des solutions de communication
      • Acheter des prestations
      • Contrôler et évaluer les solutions de communication
      Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
      • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
      • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
      • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
      • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
       

      Précisions de l’organisme de formation :

      Découvrez le programme du BTS Communication de notre école de commerce l’AFTEC, présente dans les villes de Caen, Laval, Rennes, Vannes et Brest. Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaireévénementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Chargé de coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication, le communicant assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants. Ses principales missions sont :

      • la mise en œuvre et le suivi de projets,
      • le conseil et la relation annonceur,
      • la veille opérationnelle,
      • la relation client.
      Enseignement professionnel
      • Mise en oeuvre et suivi de projets de communication
      • Conseil et relation annonceur
      • Veille opérationnelle
      • Cultures de la communication
      • Technologies de la communication
      • Droit de la communication
      • Projet professionnel
      Enseignement général
      • Économie - Droit
      • Management des entreprises
      • Langue vivante étrangère 1
      • Langue vivante étrangère 2 (facultative)
      Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation  MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT
      • Cours théoriques
      • Études de cas
      • Travaux pratiques
      • Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
      • Supports audiovisuels
      • Préparation aux certifications numériques et d’Anglais
      • Outils e-learning d’apprentissage
      • Sorties pédagogiques
      ÉVALUATIONS & EXAMENS
      • Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
      • Evaluation continue pendant la formation
      • Examens blancs
      • Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
      • Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
      • Passage des certifications numériques et d’Anglais

    • Résultats attendus

      Obtention du Brevet de technicien supérieur Communication 

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • Formation entièrement présentielle
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 232966 - Code établissement : 38495

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
    appeler
    • Métiers
    • aides et financements
    • Formations
    • Lieux et outils d'information
    Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
    • les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.