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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Diderot Education Campus - DEC
Diderot Education Campus - DEC Nantes

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
- Cibler et prospecter la clientèle ; - Négocier et accompagner la relation client ; - Organiser et animer un événement commercial ; - Exploiter et mutualiser l’information commerciale ; - Maîtriser la relation omnicanale ; - Animer la relation client digitale ; - Développer la relation client en e-commerce ; - Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs ; - Développer et animer un réseau de partenaires ; - Créer et animer un réseau de vente directe ; - Respecter les contraintes de la langue écrite ; - Synthétiser des informations ; - Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture ; - S’adapter une situation d'échange ; - Organiser un message oral ; - Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ; - Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales ; - Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique ; - Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
- Cibler et prospecter la clientèle ; - Négocier et accompagner la relation client ; - Organiser et animer un événement commercial ; - Exploiter et mutualiser l’information commerciale ; - Maîtriser la relation omnicanale ; - Animer la relation client digitale ; - Développer la relation client en e-commerce ; - Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs ; - Développer et animer un réseau de partenaires ; - Créer et animer un réseau de vente directe ; - Respecter les contraintes de la langue écrite ; - Synthétiser des informations ; - Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture ; - S’adapter une situation d'échange ; - Organiser un message oral ; - Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ; - Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales ; - Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique ; - Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.

Diderot Education Campus - DEC Diderot Education Campus - DEC Nantes

16 boulevard Guist'hau
44000 Nantes

09-80-80-80-75

Du 01/09/2025 au 31/08/2027

  • en centre : 1350 heures
  • en entreprise : 2300 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Diderot Education Campus - DEC Nantes
16 boulevard Guist'hau 44000 Nantes
09-80-80-80-75
financement@diderot-education.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Baccalauréat ou diplôme de niveau 4 validé - toutes filières
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Relation client et négociation-vente
    • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Relation client à distance et digitalisation
    • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
    > Relation client et animation de réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
  • Objectifs et Programme

    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un évènement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Maîtriser la relation omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et animer un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    - Cibler et prospecter la clientèle ; - Négocier et accompagner la relation client ; - Organiser et animer un événement commercial ; - Exploiter et mutualiser l’information commerciale ; - Maîtriser la relation omnicanale ; - Animer la relation client digitale ; - Développer la relation client en e-commerce ; - Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs ; - Développer et animer un réseau de partenaires ; - Créer et animer un réseau de vente directe ; - Respecter les contraintes de la langue écrite ; - Synthétiser des informations ; - Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture ; - S’adapter une situation d'échange ; - Organiser un message oral ; - Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ; - Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales ; - Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique ; - Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.

    • Culture générale et expression
    • Communication en langues vivantes étrangères
    • Culture économique, juridique et managériale
    • Culture économique, juridique et managériale appliquée
    • Relation client et négociation-vente
    • Relation client à distance et digitalisation
    • Relation client et animation de réseaux
    • Atelier de professionnalisation

  • Résultats attendus

    Cette certification donne accès à la profession de vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial, télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d’assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert, animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web-e-commerce Merchandiser, chef de secteur, e-merchandiser animateur réseau, animateur des ventes, vendeur à domicile, représentant, ambassadeur,  quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d’activité (= Débouchés).

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 232481 - Code établissement : 56325

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