Titre professionnel conseiller relation client à distance
Adonis Adonis - IESCA - Rose Carmin - Saint-Herblain
Descriptif de la formation
Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
accueillir le client ou l'usager et le renseigner
accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
réaliser des actions de prospection par téléphone
fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
gérer des situations de rétention client
assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Le conseiller relation client à distance assure des services, du conseil et des actions commerciales pour des entreprises ou des administrations. Il communique par téléphone, messagerie électronique, messagerie instantanée et réseaux sociaux, respectant les règles de communication. Il répond aux attentes des clients, leur fournit des informations fiables et les assiste dans leurs démarches. Il identifie les besoins des prospects, leur propose des offres commerciales et assure le suivi. Il peut travailler en télétravail ou dans un service de relation client, et les secteurs d'activités concernés sont variés.
Titre professionnel conseiller relation client à distance
Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
accueillir le client ou l'usager et le renseigner
accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
réaliser des actions de prospection par téléphone
fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
gérer des situations de rétention client
assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Le conseiller relation client à distance assure des services, du conseil et des actions commerciales pour des entreprises ou des administrations. Il communique par téléphone, messagerie électronique, messagerie instantanée et réseaux sociaux, respectant les règles de communication. Il répond aux attentes des clients, leur fournit des informations fiables et les assiste dans leurs démarches. Il identifie les besoins des prospects, leur propose des offres commerciales et assure le suivi. Il peut travailler en télétravail ou dans un service de relation client, et les secteurs d'activités concernés sont variés.
Adonis
Adonis - IESCA - Rose Carmin - Saint-Herblain
> Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
• Accueillir le client ou l'usager et le renseigner Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
> Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
• Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
accueillir le client ou l'usager et le renseigner
accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
réaliser des actions de prospection par téléphone
fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
gérer des situations de rétention client
assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Précisions de l’organisme de formation :
Le conseiller relation client à distance assure des services, du conseil et des actions commerciales pour des entreprises ou des administrations. Il communique par téléphone, messagerie électronique, messagerie instantanée et réseaux sociaux, respectant les règles de communication. Il répond aux attentes des clients, leur fournit des informations fiables et les assiste dans leurs démarches. Il identifie les besoins des prospects, leur propose des offres commerciales et assure le suivi. Il peut travailler en télétravail ou dans un service de relation client, et les secteurs d'activités concernés sont variés.
La formation préparant au Titre professionnel Conseiller en relation client à distance est découpée en 2 blocs de compétences : BC1 :
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Accueillir le client ou l'usager et le renseigner
Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
Gérer des situations de rétention client
BC2 :
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Réaliser des actions de prospections par téléphone, fidéliser le client lors des ventes, de prises de commande ou de réservations
Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 232313 - Code établissement : 56952
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