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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

iA Saint-Nazaire - L'intelligence apprentie

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Suite à votre formation, vous serez en mesure de : 
  • Prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client
  • Maîtriser, animer et développer la relation client omnicanale
  • Piloter un réseau de partenaires
  • Développer vos soft skills
  • Implanter et promouvoir l’offre commerciale chez les distributeurs
  • Créer et animer un réseau de vente directe

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Suite à votre formation, vous serez en mesure de : 
  • Prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client
  • Maîtriser, animer et développer la relation client omnicanale
  • Piloter un réseau de partenaires
  • Développer vos soft skills
  • Implanter et promouvoir l’offre commerciale chez les distributeurs
  • Créer et animer un réseau de vente directe

iA Saint-Nazaire - L'intelligence apprentie

66 rue Michel Ange
44600 Saint-Nazaire

02-28-54-17-09

Du 01/09/2025 au 31/08/2027

  • en centre : 1351 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

iA Saint-Nazaire - L'intelligence apprentie
66 rue Michel Ange 44600 Saint-Nazaire
02-28-54-17-09
contact@ia-formation.fr

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • 16-29 ans
    > Commentaire prérequis :
    • Être titulaire d’un BAC ou équivalent
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Relation client et négociation-vente
    • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Relation client à distance et digitalisation
    • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
    > Relation client et animation de réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
  • Objectifs et Programme

    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un évènement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Maîtriser la relation omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et animer un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Suite à votre formation, vous serez en mesure de : 

    • Prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client
    • Maîtriser, animer et développer la relation client omnicanale
    • Piloter un réseau de partenaires
    • Développer vos soft skills
    • Implanter et promouvoir l’offre commerciale chez les distributeurs
    • Créer et animer un réseau de vente directe
    • Relation client et négociation vente
    • Relation client à distance et digitalisation
    • Relation client et animation de réseaux
    • Ateliers de professionnalisation
    • Culture générale et expression
    • Langue vivante étrangère : Anglais
    • Culture économique, juridique et managériale
    Modalités d’évaluation Modalités d’évaluation : Contrôle en cours de formation (CCF) et évaluations finales en fin de 2ème année   Modalités d’apprentissage iA Digital : Entraînez-vous et apprenez différemment grâce à des modules digitalisés avec l’accompagnement du formateur à distance.

  • Résultats attendus

    Faites de votre capacité relationnelle un réel atout ! Au sein d’une équipe commerciale, vous apprenez à maîtriser la négociation et développez les ventes de biens et de services, dans un environnement digitalisé.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 231240 - Code établissement : 57758

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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