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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

ESA by H3 CAMPUS - Ecole Supérieure de l'Alternance - site Cholet

Mon plus formation

Tous nos formateurs sont issus du monde professionnel. Forts de plusieurs années d'expériences dans leurs domaines respectifs, nos intervenants transmettent des compétences clefs pour évoluer et s'épanouir dans votre futur métier.

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
  1.  GÉRER LA RELATION CLIENT ET L'ANIMATION DE RESEAUX
  2.  GÉRER LA RELATION CLIENT ET LA RELATION VENTE
  3.  CRÉER ET DIFFUSER L’INFORMATION COMMERCIALE
  4.  APPREHENDER ET REALISER UN MESSAGE ECRIT
  5.  GÉRER LA RELATION CLIENT A DISTANCE ET LA DIGITALISATION
  6.  COMMUNIQUER ORALEMENT
  7.  ANALYSER DES SITUATIONS AUXQUELLES L'ENTREPRISE EST CONFRONTEE

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
  1.  GÉRER LA RELATION CLIENT ET L'ANIMATION DE RESEAUX
  2.  GÉRER LA RELATION CLIENT ET LA RELATION VENTE
  3.  CRÉER ET DIFFUSER L’INFORMATION COMMERCIALE
  4.  APPREHENDER ET REALISER UN MESSAGE ECRIT
  5.  GÉRER LA RELATION CLIENT A DISTANCE ET LA DIGITALISATION
  6.  COMMUNIQUER ORALEMENT
  7.  ANALYSER DES SITUATIONS AUXQUELLES L'ENTREPRISE EST CONFRONTEE

ESA by H3 CAMPUS - Ecole Supérieure de l'Alternance - site Cholet

60 rue Saint Melaine
49300 Cholet

02-59-10-12-83

Du 01/09/2025 au 30/06/2027

  • en centre : 1350 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation
  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

ESA by H3 CAMPUS - Ecole Supérieure de l'Alternance - site Cholet
60 rue Saint Melaine 49300 Cholet
02-59-10-12-83
jdonnain@esa-campus.fr

Financements possibles

  • Contrat de professionnalisation
  • Apprentissage - contrat d'apprentissage

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Relation client et négociation-vente
    • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Relation client à distance et digitalisation
    • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
    > Relation client et animation de réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
  • Objectifs et Programme

    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un évènement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Maîtriser la relation omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et animer un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    1.  GÉRER LA RELATION CLIENT ET L'ANIMATION DE RESEAUX
    2.  GÉRER LA RELATION CLIENT ET LA RELATION VENTE
    3.  CRÉER ET DIFFUSER L’INFORMATION COMMERCIALE
    4.  APPREHENDER ET REALISER UN MESSAGE ECRIT
    5.  GÉRER LA RELATION CLIENT A DISTANCE ET LA DIGITALISATION
    6.  COMMUNIQUER ORALEMENT
    7.  ANALYSER DES SITUATIONS AUXQUELLES L'ENTREPRISE EST CONFRONTEE

  • Résultats attendus

    Le titulaire du BTS, est un commercial généraliste, expert de la relation client, considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, en e-relation). Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité et met en œuvre la politique commerciale.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 230804 - Code établissement : 57546

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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