Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Les réseaux sociaux et le social marketing

CFI Atlantique

Mon plus formation

  • 1 PC/personne – 1 vidéoprojecteur
  • Pédagogie progressive. Alternance entre apports théoriques et exercices d’application simples
  • Intervenants professionnels de plus 5 ans d’expérience

Descriptif de la formation

  • Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux.
  • Maîtriser sa e-réputation et assurer une veille efficace et productive.

Les réseaux sociaux et le social marketing

  • Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux.
  • Maîtriser sa e-réputation et assurer une veille efficace et productive.

CFI Atlantique

Parc d'activité des Grésillières 6 bis avenue Jules Verne
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02-40-34-59-64

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CFI Atlantique
Parc d'activité des Grésillières 6 bis avenue Jules Verne 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02-40-34-59-64
info@cfiatlantique.com

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux.
    • Maîtriser sa e-réputation et assurer une veille efficace et productive.
    Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter ?
    • Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent-ils, sur quoi reposent-ils ?
    • Tour d’horizon des supports : Facebook, Twitter, Viadeo, autres réseaux, blogs, forums,…
    • Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité
    Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le social marketing
    • Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer
    • Organiser exhaustivement l’utilisation des médias sociaux, et la planifier
    • Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires
    Exploiter FACEBOOK pour un usage professionnel et marketing
    • Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités
    • Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le «rentabiliser»
    Exploiter TWITTER pour un usage professionnel et marketing
    • Créer son compte Twitter et le personnaliser – exemples et illustration
    • Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire – exemples et illustration
    • Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le «rentabiliser»
    Exploiter LINKEDIN pour un usage professionnel et marketing
    • Créer son compte Linkedin, le mettre en fonction et le “démarrer”
    • Comment exploiter son compte Linkedin, passage en revue des possibilités
    • Entretenir et interagir avec son compte Linkedin, le faire vivre pour le “rentabiliser”
    Exploiter INSTAGRAM & PINTEREST pour un usage professionnel et marketing
    • Objectifs et différences entre les 2 réseaux
    • Créer son compte et l’animer sur les 2 réseaux sociaux majeurs de l’image
    • Les bonnes pratiques sur les 2 réseaux sociaux.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 228150 - Code établissement : 37984

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.