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Mettre en œuvre une stratégie de marketing digital

Naias Formation - Fod Factory

Mon plus formation

La gamification  Le Social Learning  Le Digital Learning 

Descriptif de la formation

  • Créer un département marketing digital en utilisant et développant les compétences du personnel existant pour amorcer le virage digital de l’entreprise.
  • Rédiger les fiches de postes d’éventuels recrutements pour optimiser le virage digital de l’entreprise et compléter les compétences de l’équipe existante.
  • Définir une stratégie d’externalisation des tâches dont la compétence n’est pas internalisable pour des raisons financières ou de compétences indisponibles afin de répondre à un besoin précis.
  • Présenter une demande et négocier des prestations de marketing digital avec des agences, des freelances ou des plateformes digitales afin de sélectionner ses futurs prestataires.
  • Gérer et faire évoluer les budgets et les ressources digitales avec une vision stratégique progressive pour mettre en œuvre la stratégie marketing digital de l’entreprise d’acquisition clients.
  • Élaborer la stratégie marketing digital d’une marque ou d’un site en sélectionnant les bons leviers d’acquisition de trafic en fonction des étapes de développement pour développer le chiffre d’affaires en ligne.
  • Surveiller la performance des campagnes digitales et du site via la mise en place d’outils d’analyse et de reporting en sélectionnant les indicateurs de performance pertinents par levier d’acquisition de trafic pour optimiser la performance des campagnes.
  • Définir l'ensemble des personae (clients cibles) sur le Web afin de prioriser les axes stratégiques.
  • Mettre en place ou superviser la mise en place d’une stratégie de fidélisation notamment via le marketing automation et le CRM (la relation client) ou encore les programmes de fidélité pour développer le chiffre d’affaires en ligne.
  • Identifier les outils nécessaires pour la mise en place de la stratégie de fidélisation.
  • Respecter les bonnes pratiques de délivrabilité emailing afin que les envois arrivent en boîte de réception et non en spams.
  • Coordonner les actions de la stratégie de fidélisation avec les autres départements en charge des autres canaux de communication et de distribution de la marque afin d’harmoniser le discours de marque.
  • Définir une stratégie de segmentation de la base de données client afin de cibler plus efficacement les prospects notamment via la personnalisation.

 

Mettre en œuvre une stratégie de marketing digital

  • Créer un département marketing digital en utilisant et développant les compétences du personnel existant pour amorcer le virage digital de l’entreprise.
  • Rédiger les fiches de postes d’éventuels recrutements pour optimiser le virage digital de l’entreprise et compléter les compétences de l’équipe existante.
  • Définir une stratégie d’externalisation des tâches dont la compétence n’est pas internalisable pour des raisons financières ou de compétences indisponibles afin de répondre à un besoin précis.
  • Présenter une demande et négocier des prestations de marketing digital avec des agences, des freelances ou des plateformes digitales afin de sélectionner ses futurs prestataires.
  • Gérer et faire évoluer les budgets et les ressources digitales avec une vision stratégique progressive pour mettre en œuvre la stratégie marketing digital de l’entreprise d’acquisition clients.
  • Élaborer la stratégie marketing digital d’une marque ou d’un site en sélectionnant les bons leviers d’acquisition de trafic en fonction des étapes de développement pour développer le chiffre d’affaires en ligne.
  • Surveiller la performance des campagnes digitales et du site via la mise en place d’outils d’analyse et de reporting en sélectionnant les indicateurs de performance pertinents par levier d’acquisition de trafic pour optimiser la performance des campagnes.
  • Définir l'ensemble des personae (clients cibles) sur le Web afin de prioriser les axes stratégiques.
  • Mettre en place ou superviser la mise en place d’une stratégie de fidélisation notamment via le marketing automation et le CRM (la relation client) ou encore les programmes de fidélité pour développer le chiffre d’affaires en ligne.
  • Identifier les outils nécessaires pour la mise en place de la stratégie de fidélisation.
  • Respecter les bonnes pratiques de délivrabilité emailing afin que les envois arrivent en boîte de réception et non en spams.
  • Coordonner les actions de la stratégie de fidélisation avec les autres départements en charge des autres canaux de communication et de distribution de la marque afin d’harmoniser le discours de marque.
  • Définir une stratégie de segmentation de la base de données client afin de cibler plus efficacement les prospects notamment via la personnalisation.

 

Naias Formation - Fod Factory

Quai de Malakoff
44000 Nantes

01-84-17-80-43

Du 27/01/2025 au 18/04/2025

  • en centre : 330 heures
  • Temps plein
  • Temps partiel
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Naïas Formation - site Nantes
144 rue Paul Bellamy 44000 Nantes
01-84-17-80-43
organisation@naias-conseil.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Merci de remplir le formulaire d'inscription : https://forms.gle/ae8gVatAnZouiH3x7
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • Créer un département marketing digital en utilisant et développant les compétences du personnel existant pour amorcer le virage digital de l’entreprise.
    • Rédiger les fiches de postes d’éventuels recrutements pour optimiser le virage digital de l’entreprise et compléter les compétences de l’équipe existante.
    • Définir une stratégie d’externalisation des tâches dont la compétence n’est pas internalisable pour des raisons financières ou de compétences indisponibles afin de répondre à un besoin précis.
    • Présenter une demande et négocier des prestations de marketing digital avec des agences, des freelances ou des plateformes digitales afin de sélectionner ses futurs prestataires.
    • Gérer et faire évoluer les budgets et les ressources digitales avec une vision stratégique progressive pour mettre en œuvre la stratégie marketing digital de l’entreprise d’acquisition clients.
    • Élaborer la stratégie marketing digital d’une marque ou d’un site en sélectionnant les bons leviers d’acquisition de trafic en fonction des étapes de développement pour développer le chiffre d’affaires en ligne.
    • Surveiller la performance des campagnes digitales et du site via la mise en place d’outils d’analyse et de reporting en sélectionnant les indicateurs de performance pertinents par levier d’acquisition de trafic pour optimiser la performance des campagnes.
    • Définir l'ensemble des personae (clients cibles) sur le Web afin de prioriser les axes stratégiques.
    • Mettre en place ou superviser la mise en place d’une stratégie de fidélisation notamment via le marketing automation et le CRM (la relation client) ou encore les programmes de fidélité pour développer le chiffre d’affaires en ligne.
    • Identifier les outils nécessaires pour la mise en place de la stratégie de fidélisation.
    • Respecter les bonnes pratiques de délivrabilité emailing afin que les envois arrivent en boîte de réception et non en spams.
    • Coordonner les actions de la stratégie de fidélisation avec les autres départements en charge des autres canaux de communication et de distribution de la marque afin d’harmoniser le discours de marque.
    • Définir une stratégie de segmentation de la base de données client afin de cibler plus efficacement les prospects notamment via la personnalisation.

     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Certification Marketing Digital

    • Réseaux Sociaux : Community Management et Stratégie Social Media
    • SEO : Les bonnes pratiques du Référencement naturel
    • SEA : Comprendre les bases du Référencement payant sur Google Ads.
    • Content Marketing : Savoir définir une stratégie de contenu pour ses personas.
    • Display : Stratégie de Branding grâce aux bannières publicités et vidéos.
    • Droit du Web : RGPD, E-commerce et Propriété intellectuelle.
    • Email marketing : Newsletter et Acquisition de prospects.
    • Influence Marketing : Identifier et contractualiser avec ses influenceurs.
    • UX : Optimiser son parcours pour la conversion.
    • Google Analytics : Mesurer la performance de ses campagnes et de son site.
    • Initiation à Photoshop : Modification de photos et création de bannières.
    • Initiation à Prestashop : Découvrir un outil de création de site e-commerce.

  • Résultats attendus

    Un examen de validation des connaissances sera organisé au bout des 3 mois d'ouverture de la plateforme.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 227884 - Code établissement : 51945

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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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