Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Réussir sa mission de chargée de diffusion

ARTES

Descriptif de la formation

Le cycle spécialisé "Réussir sa mission de chargé.e de diffusion" conduit les participants à maîtriser toutes les composantes de leur métier en matière :
  • de positionnement au sein de leur structure et vis-à-vis des partenaires (diffuseurs, financeurs, institutions, etc)
  • d'adaptation de leurs techniques de prospection et de négociation
  • d'organisation du travail et d'efficacité personnelle
  • de définition des axes et supports de communication
  • de mise en place d'outils de travail adaptés

Réussir sa mission de chargée de diffusion

Le cycle spécialisé "Réussir sa mission de chargé.e de diffusion" conduit les participants à maîtriser toutes les composantes de leur métier en matière :

  • de positionnement au sein de leur structure et vis-à-vis des partenaires (diffuseurs, financeurs, institutions, etc)
  • d'adaptation de leurs techniques de prospection et de négociation
  • d'organisation du travail et d'efficacité personnelle
  • de définition des axes et supports de communication
  • de mise en place d'outils de travail adaptés

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 70 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

ARTES
16 rue Fouré 44000 Nantes
02-40-20-35-35
bonjour@artes-formations.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • La formation est ouverte à toute personne justifiant d'une expérience professionnelle de la diffusion ou de la vente de spectacles vivants.
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Le cycle spécialisé "Réussir sa mission de chargé.e de diffusion" conduit les participants à maîtriser toutes les composantes de leur métier en matière :

    • de positionnement au sein de leur structure et vis-à-vis des partenaires (diffuseurs, financeurs, institutions, etc)
    • d'adaptation de leurs techniques de prospection et de négociation
    • d'organisation du travail et d'efficacité personnelle
    • de définition des axes et supports de communication
    • de mise en place d'outils de travail adaptés
    Intégrer et assumer sa fonction de chargé(e) de diffusion
    • Se positionner par rapport à l'artiste, la structure et les programmateurs pour optimiser sa démarche de diffusion
    • Bien se repérer dans son environnement professionnel
    • Analyser sa relation à la fonction occupée
    • Être plus efficace dans ses négociations commerciales
    • Trouver le bon positionnement en tant que chargé(e) de diffusion
    Techniques de prospection et de négociation
    • Connaître et utiliser les outils du chargé de diffusion
    • Élaborer une stratégie de prospection
    • Identifier et connaître ses cibles
    • Bâtir un argumentaire
    • Maîtriser les techniques de conduite d'entretien
    • Gérer les objections et savoir conclure
    • Relancer, garder le contact
    Techniques de communication écrite
    • Acquérir une méthode de réflexion et d'analyse permettant de créer des documents de communication adaptés à ses projets
    • Déterminer et préparer la conception des supports les plus pertinents (communiqués de presse, dossiers de presse, plaquettes)
    • Savoir communiquer avec les médias
    Optimiser son efficacité personnelle
    • Se libérer du stress et de l'anxiété des tâches qui s'accumulent
    • Organiser son travail en ensembles cohérents et flexibles pour gagner en productivité
    • Faire en sorte que les choses soient faites
    Utiliser le tableur en fonction « base de données »  et bâtir ses budgets
    • Constituer et organiser un fichier de contacts opérationnels
    • Créer des modèles de documents et les lier à la base de données
    • Acquérir une méthodologie de construction et de présentation de budget
    • Savoir bâtir efficacement ses tableaux budgétaires en utilisant les fonctionnalités du tableur
    • Être en mesure d'appréhender l'intégralité des coûts liés à la diffusion d'un spectacle et optimiser ses prix de vente

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 226526 - Code établissement : 37222

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.