Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Maîtriser Facebook et Instagram, les deux pivots des médias sociaux

ARTES

Descriptif de la formation

  • Connaître les bases et les fonctionnement des plateforme
  • Avoir les clés pour une gestion courante et optimisée
  • Maîtriser les réglages fins des plateformes
  • Comprendre et analyser ses statistiques pour améliorer son retour sur investissement
  • Produire du contenu pertinent à fréquence adapté Attention : ceci est une formation pratique. Pour l’aspect stratégique, voir son complément « Élaborer sa stratégie digitale ».

Maîtriser Facebook et Instagram, les deux pivots des médias sociaux

  • Connaître les bases et les fonctionnement des plateforme
  • Avoir les clés pour une gestion courante et optimisée
  • Maîtriser les réglages fins des plateformes
  • Comprendre et analyser ses statistiques pour améliorer son retour sur investissement
  • Produire du contenu pertinent à fréquence adapté Attention : ceci est une formation pratique. Pour l’aspect stratégique, voir son complément « Élaborer sa stratégie digitale ».

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 21 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

ARTES
16 rue Fouré 44000 Nantes
02-40-20-35-35
bonjour@artes-formations.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Connaître les bases et les fonctionnement des plateforme
    • Avoir les clés pour une gestion courante et optimisée
    • Maîtriser les réglages fins des plateformes
    • Comprendre et analyser ses statistiques pour améliorer son retour sur investissement
    • Produire du contenu pertinent à fréquence adapté Attention : ceci est une formation pratique. Pour l’aspect stratégique, voir son complément « Élaborer sa stratégie digitale ».
    Les réseaux sociaux et leurs fonctionnalités 
    • La place de Facebook et Instagram dans le paysage d'Internet aujourd'hui
    • Y être ou ne pas y être… pourquoi et comment ?
    • Créer et gérer son profil / sa page / son compte au quotidien
    • Bases, usages et clés des langages Instagram et Facebook
    • Gérer sa présence en tant que professionnel
    • Travaux dirigés
    Mise en œuvre et bonnes pratiques
    • Les réglages importants (que personne ne fait)
    • Mieux comprendre sa présence chez ses publics pour assurer sa visibilité
    • Faire croitre sa communauté : comment et quels résultats en attendre
    • Faire le tour des statistiques et en tirer des conclusions
    • Poster sur Facebook et Instagram pour une meilleure audience
    • Atelier collaboratif autour d'exemples de bonnes pratiques

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 226511 - Code établissement : 37222

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.