Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Définir la stratégie de communication et de marketing digital
• C1 Élaborer un diagnostic marketing et de communication digitale de l’entreprise C2 Déterminer les priorités de la politique de communication digitale C3 Piloter la stratégie de marketing digital
• E1 Étude de cas
> Mettre en œuvre les actions de communication et de marketing digital
• C4 Élaborer une stratégie de présence sur les médias digitaux C5 Mesurer la performance par canal C6 Décliner la stratégie de communication définie dans des interfaces utilisateurs performantes C7 Concevoir des interfaces numériques C8 Rédiger un cahier des charges C9 Établir le plan d’investissement nécessaire à la réalisation de projets de Big Data Marketing C10 Établir les collaborations entre experts métiers, statisticiens et informaticiens C11 Conduire un projet data-driven marketing
• E2 Étude de cas E3 Projet de groupe E4 Projet individuel
> Coordonner les relations avec les prestataires et les partenaires
• C12 Rédiger un brief à l’attention du client C13 Déterminer un budget C14 Gérer un projet digital C15 Établir un cahier des charges C16 Négocier les tarifs avec l’agence
• E5 Étude de cas E6 Étude de cas E7 Mise en situation professionnelle
> Gérer une équipe de communication
• C17 Assurer l’adéquation des ressources financières et humaines nécessaires pour répondre à un appel d’offre C18 Développer des outils de gestion C19 Transmettre au niveau opérationnel et humain les objectifs à atteindre
• E8 Étude de cas E9 Mise en situation professionnelle E10 Mise en situation professionnelle