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Manager de la communication et du marketing digital

Nantes Ynov Campus

Descriptif de la formation

Compétences attestées :

  • Elaborer un diagnostic marketing et de communication digitale de l'entreprise
  • Déterminer les priorités de la politique de communication digitale
  • Piloter la stratégie de marketing digital
  • Élaborer une stratégie de présence sur les médias digitaux
  • Mesurer la performance par canal
  • Décliner la stratégie de communication définie dans des interfaces utilisateurs performantes
  • Concevoir des interfaces numériques
  • Rédiger un cahier des charges
  • Etablir le plan d'investissement nécessaire à la réalisation de projets de Big Data Marketing
  •  Etablir les collaborations entre experts métiers, statisticiens et informaticiens
  • Conduire un projet data driven marketing
  • Rédiger un brief à l'attention du client
  • Déterminer un budget
  • Gérer un projet digital
  • Etablir un cahier des charges
  • Négocier les tarifs avec l'agence
  • Assurer l'adéquation des ressources financières et humaines nécessaires pour répondre à un appel d'offre
  • Développer des outils de gestion
  • Transmettre au niveau opérationnel et humain les objectifs à atteindre
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Manager de la communication et du marketing digital

Compétences attestées :

  • Elaborer un diagnostic marketing et de communication digitale de l'entreprise
  • Déterminer les priorités de la politique de communication digitale
  • Piloter la stratégie de marketing digital
  • Élaborer une stratégie de présence sur les médias digitaux
  • Mesurer la performance par canal
  • Décliner la stratégie de communication définie dans des interfaces utilisateurs performantes
  • Concevoir des interfaces numériques
  • Rédiger un cahier des charges
  • Etablir le plan d'investissement nécessaire à la réalisation de projets de Big Data Marketing
  •  Etablir les collaborations entre experts métiers, statisticiens et informaticiens
  • Conduire un projet data driven marketing
  • Rédiger un brief à l'attention du client
  • Déterminer un budget
  • Gérer un projet digital
  • Etablir un cahier des charges
  • Négocier les tarifs avec l'agence
  • Assurer l'adéquation des ressources financières et humaines nécessaires pour répondre à un appel d'offre
  • Développer des outils de gestion
  • Transmettre au niveau opérationnel et humain les objectifs à atteindre
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Nantes Ynov Campus

20 Boulevard du Général de Gaulle CS 46339
44200 Nantes

02-28-44-04-40

Du 01/09/2024 au 30/06/2026

  • 2 ans temps plein, cours en présentiel
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

Nantes Ynov Campus
20 Boulevard du Général de Gaulle CS 46339 44200 Nantes
02-28-44-04-40
contact-nantes@ynov.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Admission sur dossier; Admission sur entretien; Bac + 3
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Définir la stratégie de communication et de marketing digital
    • C1 Élaborer un diagnostic marketing et de communication digitale de l’entreprise C2 Déterminer les priorités de la politique de communication digitale C3 Piloter la stratégie de marketing digital
    • E1 Étude de cas
    > Mettre en œuvre les actions de communication et de marketing digital
    • C4 Élaborer une stratégie de présence sur les médias digitaux C5 Mesurer la performance par canal C6 Décliner la stratégie de communication définie dans des interfaces utilisateurs performantes C7 Concevoir des interfaces numériques C8 Rédiger un cahier des charges C9 Établir le plan d’investissement nécessaire à la réalisation de projets de Big Data Marketing C10 Établir les collaborations entre experts métiers, statisticiens et informaticiens C11 Conduire un projet data-driven marketing
    • E2 Étude de cas E3 Projet de groupe E4 Projet individuel
    > Coordonner les relations avec les prestataires et les partenaires
    • C12 Rédiger un brief à l’attention du client C13 Déterminer un budget C14 Gérer un projet digital C15 Établir un cahier des charges C16 Négocier les tarifs avec l’agence
    • E5 Étude de cas E6 Étude de cas E7 Mise en situation professionnelle
    > Gérer une équipe de communication
    • C17 Assurer l’adéquation des ressources financières et humaines nécessaires pour répondre à un appel d’offre C18 Développer des outils de gestion C19 Transmettre au niveau opérationnel et humain les objectifs à atteindre
    • E8 Étude de cas E9 Mise en situation professionnelle E10 Mise en situation professionnelle
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :

    • Elaborer un diagnostic marketing et de communication digitale de l'entreprise
    • Déterminer les priorités de la politique de communication digitale
    • Piloter la stratégie de marketing digital
    • Élaborer une stratégie de présence sur les médias digitaux
    • Mesurer la performance par canal
    • Décliner la stratégie de communication définie dans des interfaces utilisateurs performantes
    • Concevoir des interfaces numériques
    • Rédiger un cahier des charges
    • Etablir le plan d'investissement nécessaire à la réalisation de projets de Big Data Marketing
    •  Etablir les collaborations entre experts métiers, statisticiens et informaticiens
    • Conduire un projet data driven marketing
    • Rédiger un brief à l'attention du client
    • Déterminer un budget
    • Gérer un projet digital
    • Etablir un cahier des charges
    • Négocier les tarifs avec l'agence
    • Assurer l'adéquation des ressources financières et humaines nécessaires pour répondre à un appel d'offre
    • Développer des outils de gestion
    • Transmettre au niveau opérationnel et humain les objectifs à atteindre

    Précisions de l’organisme de formation :

    - https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34577/

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

Source : Onisep traitée par le Cariforef - 223317 - Code établissement : 51594

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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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