Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Technicien support utilisateurs helpdesk

IB Groupe Cegos

Descriptif de la formation

Le Technicien Helpdesk H/F gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Ses missions sont nombreuses et variées :
  • Installer ou dépanner du matériel
  • Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
  • Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
  • Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
  • Savoir mettre en œuvre la sécurité système et réseaux
  • Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

Technicien support utilisateurs helpdesk

Le Technicien Helpdesk H/F gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Ses missions sont nombreuses et variées :

  • Installer ou dépanner du matériel
  • Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
  • Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
  • Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
  • Savoir mettre en œuvre la sécurité système et réseaux
  • Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

IB Groupe Cegos

ZAC du Moulin Neuf 2 impasse Augustin Fresnel
44800 Saint-Herblain

02-51-89-99-58

Du 17/06/2024 au 13/09/2024

  • en centre : 385 heures
  • en entreprise : 385 heures
  • 35h hebdomadaire

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

IB Groupe Cegos
ZAC du Moulin Neuf 2 impasse Augustin Fresnel 44800 Saint-Herblain
02-51-89-99-58
contact.nantes@ib.cegos.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • • Porter un intérêt particulier pour les nouvelles technologies • Vous maitrisez les environnements Windows, poste de travail et les logiciels de bureautique PUBLIC • Tout titulaire d’un BAC Informatique ou technique inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de France Travail et éligible au dispositif POE
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Le Technicien Helpdesk H/F gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Ses missions sont nombreuses et variées :

    • Installer ou dépanner du matériel
    • Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
    • Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
    • Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
    • Savoir mettre en œuvre la sécurité système et réseaux
    • Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
    Comprendre l'informatique et ses métiers
    Rédiger son CV et créer un profil LinkedIn attrayant
    Écouter et faire passer ses messages
    Assurer le support PC matériel
    Préparation aux pitchs pour les jobdating
    Assurer le support PC logiciel
    Introduction technique aux réseaux
    Pratique des réseaux
    Hotline - Helpdesk : Apporter une assistance professionnelle et rassurante
    Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
    Sécurité système et réseaux - Mise en œuvre
    La technologie sans-fil wifi et mobilité
    ITIL® 4 Foundation Certifiant
    Développer son efficacité professionnelle
    Gestion de parc avec OCS et GLPI
    Collaborer en équipe
    Réalisation du projet fil rouge
    Présentation des projets au jury

  • Résultats attendus

    Le Technicien Helpdesk H/F gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Ses missions sont nombreuses et variées : Installer ou dépanner du matériel

    • Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
    • Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
    • Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
    • Savoir mettre en œuvre la sécurité système et réseaux
    • Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 219225 - Code établissement : 36376

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.