Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Stratégie et maîtrise des réseaux sociaux

On Se Fait Label

Mon plus formation

La formation propose :
  • Des exercices pratiques qui permettent de mettre en application directe les points abordés. 
  • Des exemples concrets et actualisés.
  • Une pédagogie personnalisée. 

Descriptif de la formation

Maitriser les différents réseaux sociaux pour sa communication. Savoir élaborer une stratégie de communication digitale. Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication. Créer une identité de marque complète.

Stratégie et maîtrise des réseaux sociaux

Maitriser les différents réseaux sociaux pour sa communication. Savoir élaborer une stratégie de communication digitale. Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication. Créer une identité de marque complète.

On Se Fait Label

5 rue Colonel Boutin
44000 Nantes

06-37-48-68-67

Du 25/03/2024 au 26/03/2024

  • en centre : 14 heures
  • 2 jours de formation de 9H à 12H et de 13h30 à 17h30.

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

On Se Fait Label
5 rue Colonel Boutin 44000 Nantes
06-37-48-68-67
louise.maury.cm@gmail.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    Pour
    • Responsable de la communication digitale.
    • Chargé(e) de communication.
    • Community manager.
    • Attaché(e) de presse.
    • Chargé(e) de Relations Publiques.
    • Entrepreneurs.
     
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Maitriser les différents réseaux sociaux pour sa communication. Savoir élaborer une stratégie de communication digitale. Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication. Créer une identité de marque complète.   1- Comprendre les Réseaux Sociaux

    • Fonctionnement de Facebook, Instagram, Tik Tok et Linkedin
    • Audience et Habitudes
    • Fonctionnement d’un Algorithme
    2- Objectifs et Stratégie
    • Définir les objectifs d’une stratégie réseaux sociaux
    • Les KPI sur les Réseaux Sociaux
    • Parcours d'Achat sur les Réseaux Sociaux
    • Mesurer sa performance sur les réseaux sociaux
    3- Construire une Plateforme de Marque
    • L'Avatar Client
    • Cas pratique : définir son avatar client
    • Personal Branding
    • Identité Visuelle
    • Cas pratique : définir son identité visuelle et son personal branding
    4- Stratégie de Contenu
    • Les Piliers d'une Ligne Éditoriale
    • Choix de Formats en fonction des Objectifs
    • Cas pratique: Stratégie d'un mois
    5- Acquisition d'Audience
    • Convertir l'Audience en Client
    • Routine d'Engagement

  • Résultats attendus

    À la fin de la formation, le stagiaire aura toutes les clés en main pour créer une stratégie efficace et personnalisée de A à Z en fonction de chaque réseau social. 

     

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 217355 - Code établissement : 57882

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.