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BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - CCST

Lycée Jean Perrin

Descriptif de la formation

Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales

  • Préparer une négociation technique et commerciale
  • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
  • Gérer le risque affaire et le risque client
  • Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
  • Assurer le suivi d'une affaire

Manager l'activité technico-commerciale

  • Recruter et former des collaborateurs
  • Animer un réseau
  • Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
  • Évaluer la performance commerciale

Développer la clientèle et la relation client

  • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
  • Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
  • Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
  • Créer et développer une relation client durable

Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale

  • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
  • Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
  • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
  • Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible

Appréhender et réaliser un message écrit :

  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation

Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :

  • Compréhension de documents écrits
  • Productions écrites

Langue vivante étrangère 1

  • Compréhension de l'oral
  • Production et interactions orales

Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Le BTS conseil et commercialisation de solutions techniques forme aux compétences commerciales et techniques (savoirs et savoir-faire techniques) afin d'être en capacité de conseiller et de vendre des solutions techniques, commerciales et financières (produits et services associés) correspondant aux besoins de ses clients. Il apprend les méthodes de prospection commerciale nécessaires pour développer une clientèle ou un portefeuille d'affaires sur un territoire ou un secteur d'activité. Le programme du BTS reflète la double compétence du diplôme.Un module d?approfondissement a pour objectif de favoriser l?insertion professionnelle des étudiants et/ou la poursuite d?études en permettant l?acquisition de compétences spécifiques à un domaine propre au bassin d'emploi local ou à une activité professionnelle particulière proposée par l?établissement. 

BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - CCST

Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales

  • Préparer une négociation technique et commerciale
  • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
  • Gérer le risque affaire et le risque client
  • Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
  • Assurer le suivi d'une affaire

Manager l'activité technico-commerciale

  • Recruter et former des collaborateurs
  • Animer un réseau
  • Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
  • Évaluer la performance commerciale

Développer la clientèle et la relation client

  • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
  • Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
  • Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
  • Créer et développer une relation client durable

Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale

  • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
  • Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
  • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
  • Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible

Appréhender et réaliser un message écrit :

  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation

Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :

  • Compréhension de documents écrits
  • Productions écrites

Langue vivante étrangère 1

  • Compréhension de l'oral
  • Production et interactions orales

Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Le BTS conseil et commercialisation de solutions techniques forme aux compétences commerciales et techniques (savoirs et savoir-faire techniques) afin d'être en capacité de conseiller et de vendre des solutions techniques, commerciales et financières (produits et services associés) correspondant aux besoins de ses clients. Il apprend les méthodes de prospection commerciale nécessaires pour développer une clientèle ou un portefeuille d'affaires sur un territoire ou un secteur d'activité. Le programme du BTS reflète la double compétence du diplôme.Un module d?approfondissement a pour objectif de favoriser l?insertion professionnelle des étudiants et/ou la poursuite d?études en permettant l?acquisition de compétences spécifiques à un domaine propre au bassin d'emploi local ou à une activité professionnelle particulière proposée par l?établissement. 

Lycée Jean Perrin

20 rue du Château de Rezé
44400 Rezé

02-40-32-44-00

Du 01/09/2024 au 30/06/2026

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

à distance


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
    • - Préparer une négociation technique et commerciale - Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation - Gérer le risque affaire et le risque client - Mettre en œuvre l’entretien de vente technico-commercial - Assurer le suivi d’une affaire
    • Unité U4 Conception et négociation de solutions technico-commerciales CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
    > Manager l'activité technico-commerciale
    • - Recruter et former des collaborateurs - Animer un réseau - Analyser les parcours pour optimiser l’expérience client - Évaluer la performance commerciale
    • Unité U 5 Management de l’activité technico-commerciale Unité U 61 Ponctuel
    > Développer la clientèle et la relation client
    • - Préparer, conduire et évaluer une action de prospection - Participer à la définition et à la valorisation de l’offre - Contribuer à la réalisation d’actions promotionnelles et/ou évènementielles - Créer et développer une relation client durable
    • Développement de la clientèle et de la relation client CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
    > Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
    • - Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle - Analyser les besoins d’un secteur/d’un segment cible - Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible - Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible
    • Unité U 62 Mise en œuvre de l’expertise technico-commerciale CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
  • Objectifs et Programme

    Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales

    • Préparer une négociation technique et commerciale
    • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
    • Gérer le risque affaire et le risque client
    • Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
    • Assurer le suivi d'une affaire

    Manager l'activité technico-commerciale

    • Recruter et former des collaborateurs
    • Animer un réseau
    • Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
    • Évaluer la performance commerciale

    Développer la clientèle et la relation client

    • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
    • Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
    • Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
    • Créer et développer une relation client durable

    Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale

    • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
    • Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
    • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
    • Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible

    Appréhender et réaliser un message écrit :

    • Respecter les contraintes de la langue écrite
    • Synthétiser des informations
    • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation

    Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :

    • Compréhension de documents écrits
    • Productions écrites

    Langue vivante étrangère 1

    • Compréhension de l'oral
    • Production et interactions orales

    Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :

    • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
    • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
    • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
    • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le BTS conseil et commercialisation de solutions techniques forme aux compétences commerciales et techniques (savoirs et savoir-faire techniques) afin d'être en capacité de conseiller et de vendre des solutions techniques, commerciales et financières (produits et services associés) correspondant aux besoins de ses clients. Il apprend les méthodes de prospection commerciale nécessaires pour développer une clientèle ou un portefeuille d'affaires sur un territoire ou un secteur d'activité. Le programme du BTS reflète la double compétence du diplôme.Un module d?approfondissement a pour objectif de favoriser l?insertion professionnelle des étudiants et/ou la poursuite d?études en permettant l?acquisition de compétences spécifiques à un domaine propre au bassin d'emploi local ou à une activité professionnelle particulière proposée par l?établissement.  https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=WIbMj9nnxKP-eULwj8YC1H-9gRX-cMgK-3DaXqN0q4o=

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
  • En savoir plus

Source : Onisep traitée par le Cariforef - 213104 - Code établissement : 39545

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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