L'Ecole donne une formation dont l'équilibre est fondé sur une culture générale de base à la fois théorique et pratique. L'acquisition et le perfectionnement des savoirs privilégient les démarches globalisantes et les approches transdisciplinaires qui ouvrent sur un large éventail de débouchés. Une pédagogie active et motivante est mise en oeuvre par tous ; elle développe la curiosité, l'autonomie d'apprentissage et aide chacun à réaliser ses objectifs. Hommes ou femmes ingénieurs, nous voulons qu'ils allient à la dimension technico-scientifique de leurs compétences, la dimension humaine qui leur permettra d'assumer les responsabilités qu'on leur confiera.
Les capacités générales exigées des diplômés sont celles relevant du travail en équipe, des relations interpersonnelles, de la capacité à analyser ou à concevoir un système complexe et enfin de la connaissance des entreprises et des fonctionnements humains qui y président.
Les compétences spécifiques concernent :
la capacité à analyser et développer un système informatique, électronique et/ou automatique alliant matériel et logiciel dans un environnement précis, variable selon les élèves en fonction de leurs choix de projets et de stages,
la capacité à monter, animer, gérer des projets techniques ou non techniques, allant de l'individu à une dizaine de personnes, ou à contribuer à des projets plus importants.
-
Ingénieur diplômé de l'école supérieure d'informatique, électronique, automatique
L'Ecole donne une formation dont l'équilibre est fondé sur une culture générale de base à la fois théorique et pratique. L'acquisition et le perfectionnement des savoirs privilégient les démarches globalisantes et les approches transdisciplinaires qui ouvrent sur un large éventail de débouchés. Une pédagogie active et motivante est mise en oeuvre par tous ; elle développe la curiosité, l'autonomie d'apprentissage et aide chacun à réaliser ses objectifs. Hommes ou femmes ingénieurs, nous voulons qu'ils allient à la dimension technico-scientifique de leurs compétences, la dimension humaine qui leur permettra d'assumer les responsabilités qu'on leur confiera.
Les capacités générales exigées des diplômés sont celles relevant du travail en équipe, des relations interpersonnelles, de la capacité à analyser ou à concevoir un système complexe et enfin de la connaissance des entreprises et des fonctionnements humains qui y président.
Les compétences spécifiques concernent :
la capacité à analyser et développer un système informatique, électronique et/ou automatique alliant matériel et logiciel dans un environnement précis, variable selon les élèves en fonction de leurs choix de projets et de stages,
la capacité à monter, animer, gérer des projets techniques ou non techniques, allant de l'individu à une dizaine de personnes, ou à contribuer à des projets plus importants.
L'Ecole donne une formation dont l'équilibre est fondé sur une culture générale de base à la fois théorique et pratique. L'acquisition et le perfectionnement des savoirs privilégient les démarches globalisantes et les approches transdisciplinaires qui ouvrent sur un large éventail de débouchés. Une pédagogie active et motivante est mise en oeuvre par tous ; elle développe la curiosité, l'autonomie d'apprentissage et aide chacun à réaliser ses objectifs. Hommes ou femmes ingénieurs, nous voulons qu'ils allient à la dimension technico-scientifique de leurs compétences, la dimension humaine qui leur permettra d'assumer les responsabilités qu'on leur confiera.
Les capacités générales exigées des diplômés sont celles relevant du travail en équipe, des relations interpersonnelles, de la capacité à analyser ou à concevoir un système complexe et enfin de la connaissance des entreprises et des fonctionnements humains qui y président.
Les compétences spécifiques concernent :
la capacité à analyser et développer un système informatique, électronique et/ou automatique alliant matériel et logiciel dans un environnement précis, variable selon les élèves en fonction de leurs choix de projets et de stages,
la capacité à monter, animer, gérer des projets techniques ou non techniques, allant de l'individu à une dizaine de personnes, ou à contribuer à des projets plus importants.
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 210123 - Code établissement : 40345
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.