Depuis 2002 plus de 3000 personnes nous ont fait confiance. La formation conseil en image est notre expertise.
Descriptif de la formation
Conduire un entretien bilan d’image avec le client en le questionnant sur ses motivations, son mode de vie, son environnement professionnel, social et familial afin de définir ses objectifs et proposer des conseils en image en harmonie avec le style de vie, la personnalité et les aspirations du client.
Déterminer les caractéristiques morphologiques (visage et silhouette), de style et de colorimétrie de tous clients y compris en situation de handicap, par la réalisation de tests (test de draping, test de style) et de prises de mesures pour mettre en place un accompagnement et des actions de conseils en image adaptées au client.
Valoriser le capital image du client en proposant un style vestimentaire, une coiffure et un maquillage (le cas échéant) en adéquation avec les objectifs définis et en tenant compte des perceptions du client sur sa propre image, de l’image qu’il renvoie et de celle souhaitée afin de mettre en valeur ses atouts, projeter une image alignée à sa morphologie et à sa personnalité et renforcer sa confiance en soi.
Accompagner tous clients (y compris en situation de handicap) dans la gestion de sa garde-robe et lors de ses achats pour le guider et le rendre autonome dans ses choix futurs.
Conseiller le client dans la gestion de son image de marque et de son « personal branding » en tenant compte du contexte, des contraintes et des codes (vestimentaires et de communication) liés à une activité ou un évènement pour adapter sa posture et son image à la situation et lui transmettre des techniques de représentation physiques et comportementales valorisant ses atouts et son potentiel.
La certification « Techniques de conseil en image » s’adresse aux professionnels des domaines de la mode, de l’esthétique, de la beauté, du bien-être, associatifs et de l’insertion professionnelle, intervenant sur l’image que véhicule une personne.
Elle a pour objectif l’acquisition et le développement de leurs compétences pour valoriser le capital image d'un individu en fonction de sa personnalité.
La démarche se fonde principalement sur des techniques colorimétriques, morphologiques, vestimentaires, de communication verbale et non verbale, et d'esthétique (visuelle).
Techniques de conseil en image
Conduire un entretien bilan d’image avec le client en le questionnant sur ses motivations, son mode de vie, son environnement professionnel, social et familial afin de définir ses objectifs et proposer des conseils en image en harmonie avec le style de vie, la personnalité et les aspirations du client.
Déterminer les caractéristiques morphologiques (visage et silhouette), de style et de colorimétrie de tous clients y compris en situation de handicap, par la réalisation de tests (test de draping, test de style) et de prises de mesures pour mettre en place un accompagnement et des actions de conseils en image adaptées au client.
Valoriser le capital image du client en proposant un style vestimentaire, une coiffure et un maquillage (le cas échéant) en adéquation avec les objectifs définis et en tenant compte des perceptions du client sur sa propre image, de l’image qu’il renvoie et de celle souhaitée afin de mettre en valeur ses atouts, projeter une image alignée à sa morphologie et à sa personnalité et renforcer sa confiance en soi.
Accompagner tous clients (y compris en situation de handicap) dans la gestion de sa garde-robe et lors de ses achats pour le guider et le rendre autonome dans ses choix futurs.
Conseiller le client dans la gestion de son image de marque et de son « personal branding » en tenant compte du contexte, des contraintes et des codes (vestimentaires et de communication) liés à une activité ou un évènement pour adapter sa posture et son image à la situation et lui transmettre des techniques de représentation physiques et comportementales valorisant ses atouts et son potentiel.
La certification « Techniques de conseil en image » s’adresse aux professionnels des domaines de la mode, de l’esthétique, de la beauté, du bien-être, associatifs et de l’insertion professionnelle, intervenant sur l’image que véhicule une personne.
Elle a pour objectif l’acquisition et le développement de leurs compétences pour valoriser le capital image d'un individu en fonction de sa personnalité.
La démarche se fonde principalement sur des techniques colorimétriques, morphologiques, vestimentaires, de communication verbale et non verbale, et d'esthétique (visuelle).
Conduire un entretien bilan d’image avec le client en le questionnant sur ses motivations, son mode de vie, son environnement professionnel, social et familial afin de définir ses objectifs et proposer des conseils en image en harmonie avec le style de vie, la personnalité et les aspirations du client.
Déterminer les caractéristiques morphologiques (visage et silhouette), de style et de colorimétrie de tous clients y compris en situation de handicap, par la réalisation de tests (test de draping, test de style) et de prises de mesures pour mettre en place un accompagnement et des actions de conseils en image adaptées au client.
Valoriser le capital image du client en proposant un style vestimentaire, une coiffure et un maquillage (le cas échéant) en adéquation avec les objectifs définis et en tenant compte des perceptions du client sur sa propre image, de l’image qu’il renvoie et de celle souhaitée afin de mettre en valeur ses atouts, projeter une image alignée à sa morphologie et à sa personnalité et renforcer sa confiance en soi.
Accompagner tous clients (y compris en situation de handicap) dans la gestion de sa garde-robe et lors de ses achats pour le guider et le rendre autonome dans ses choix futurs.
Conseiller le client dans la gestion de son image de marque et de son « personal branding » en tenant compte du contexte, des contraintes et des codes (vestimentaires et de communication) liés à une activité ou un évènement pour adapter sa posture et son image à la situation et lui transmettre des techniques de représentation physiques et comportementales valorisant ses atouts et son potentiel.
Précisions de l’organisme de formation :
La certification « Techniques de conseil en image » s’adresse aux professionnels des domaines de la mode, de l’esthétique, de la beauté, du bien-être, associatifs et de l’insertion professionnelle, intervenant sur l’image que véhicule une personne.
Elle a pour objectif l’acquisition et le développement de leurs compétences pour valoriser le capital image d'un individu en fonction de sa personnalité.
La démarche se fonde principalement sur des techniques colorimétriques, morphologiques, vestimentaires, de communication verbale et non verbale, et d'esthétique (visuelle).
les techniques de conseil en image 35H PRESENTIEL
Contenu : Analyser la demande de valorisation de l’image d’une personne
Qu’est-ce que le conseil en image ? Les valeurs du conseiller ( e )dans le cadre du conseil en image L’entretien, l’écoute, le questionnement, la reformulation, le cadrage. Le bilan d’image
L’image de soi – l’estime de soi : les enjeux du conseil en image L’image de soi – l’estime de soi : les enjeux du conseil en image
Identifier l’ensemble des parties prenantes à la démarche du « conseil en image »
Analyser et cadrer une demande au travers des techniques d'écoute, de questionnement et de reformulation
1. Introduction : L'image et la communication
2. Le Conseil en Image : Pourquoi le conseil en image. Comment apporter du bien-être. Relooking ou conseil en image. Une journée type de coaching.
3. Le Bilan d'Image : Les objectifs. Questions à poser. Savoir mener l'entretien (approche psychologique).
4. La Colorimétrie : La théorie des couleurs (La roue chromatique). Psychologie des couleurs. La méthode des quatre saisons. Test de drapping, déroulement, identifier la saison. Interpréter et utiliser les résultats du test de drapping.
Morphologie visage femmes : Les formes de visages. Prendre les mesures.
Identifier le visage. Quelle coupe de cheveux pour quelle forme de visage. Les lunettes. Les accessoires. Rééquilibrer les proportions.
Morphologie silhouette femmes : Les formes de silhouettes. Prendre les mesures. Identifier la silhouette. Rééquilibrer les proportions. Les illusions - Petite, ronde, grande. Les accessoires, les chaussures. Règles d’élégance.
Les styles femmes : Étude des six styles. Comment identifier le style d’une personne. Savoir mener un test de style. Créer votre test de styles. Les règles d’élégance. Les tendances.
L'auto-maquillage : Les techniques. Le maquillage en fonction de la morphologie visage. Cours d'auto-maquillage.
Les spécificités Hommes : Morphologie visage et silhouette. Coiffure. Barbe.
Styles.
Tri de garde-robe : Les basiques. Comment trier. Accompagnement boutiques : Choix des boutiques. Optimisation shopping. Dossier de synthèse : Créer votre livret (dossier de synthèse et recommandations pour la personne coachée). Conseiller le client dans les changements d’image et de posture. Conseiller le client dans la gestion de son
La formation vous prépare à la certification Techniques de Conseil en Image RS6504 (France
Compétences) reconnue par l’état.
A l’issue de la formation le ou la stagiaire sera capable d’accompagner ses clients dans la démarche de conseil en image et de communication sur son image professionnelle et personnelle. Il pourra effectuer une prestation complète avec sur une personne ( tous les âges y compris une personne handicapée) femme ou homme.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 209241 - Code établissement : 36942
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
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