Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Prise de parole en Public - Art Oratoire - Expression Orale - Mieux s'exprimer

Artistiquement

Mon plus formation

Beaucoup d'anecdotes sont données pour rendre concrète la théorie. Formation équilibrée entre phases théoriques/phases pratiques. Adaptation permanente de la formation, à chaque profil ses pistes de travail

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

Maîtriser les cinq piliers de l'expression orale (voix, corps, regard, respiration, silence) Gérer son stress, trac et émotions. Amener, selon sa personalité, un des trois "plus" dans son discours (humour, passion, dynamisme) Gagner en aisance orale, prendre confiance en soi. Avoir un discours percutant, aller à l'essentiel.

Prise de parole en Public - Art Oratoire - Expression Orale - Mieux s'exprimer

Maîtriser les cinq piliers de l'expression orale (voix, corps, regard, respiration, silence) Gérer son stress, trac et émotions. Amener, selon sa personalité, un des trois "plus" dans son discours (humour, passion, dynamisme) Gagner en aisance orale, prendre confiance en soi. Avoir un discours percutant, aller à l'essentiel.

Artistiquement

42 la Renardière
49300 Cholet

06-52-77-99-43

Du 18/04/2024 au 19/04/2024

  • en centre : 14 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Artistiquement - site Nantes La Chapelle-sur-Erdre
La Chapelle-sur-Erdre 44240 La Chapelle-sur-Erdre
06-52-77-99-43
mr.artistiquement@free.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Savoir lire, écrire, parler en français
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Maîtriser les cinq piliers de l'expression orale (voix, corps, regard, respiration, silence) Gérer son stress, trac et émotions. Amener, selon sa personalité, un des trois "plus" dans son discours (humour, passion, dynamisme) Gagner en aisance orale, prendre confiance en soi. Avoir un discours percutant, aller à l'essentiel. Moduler sa voix (rythme, graves et aigus, intonnation, articulation) pour bien porter son message. Garder sa respiration basse pour gérer ses tics nerveux, corporels et verbaux. Afficher la bonne posture pour gagner en crédibilté face à son auditoire. Utiliser son regard pour capter l'attention et créer une connexion avec son public. Se servir des silences pour structurer et aérer son discours. Préparer ses interventions orales, comprendre la nécéssité d'une vraie concentration.

  • Résultats attendus

    Accepter et bien vivre les interventions orales.

    Autonomie pour préparer, prononcer son dicours.

    Ne plus apréhender ses mises en avant.

    Accepter le lâcher prise que demandent les représentations.

    Mieux manager, plus défendre les valeurs de l'entreprise, utiliser efficacement un power point, conduire pertinement une réunion, valoriser son pitch, vendre naturellement.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 203853 - Code établissement : 56767

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.