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BTS support à l'action managériale

Ensemble St Félix-La Salle
Campus Talensac

Descriptif de la formation

  • Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
  • Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
  • Contribuer à la pérennisation des processus
  • Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
  • Formaliser le cadre du projet
  • Conduire une veille informationnelle
  • Suivre et contrôler le projet
  • Evaluer le projet
  • Gérer la relation de travail
  • Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
  • Organiser les activités du champ des relations sociales
  • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
     
  • Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité
  • Conduire l'action administrative en gestionnaire de dossier
  • Contribuer à la pérennisation des processus
  • Rationaliser l'usage des ressources de l'entité
  • Formaliser le cadre du projet
  • Conduire une veille informationnelle
  • Suivre et contrôler le projet
  • Evaluer le projet
  • Gérer la relation de travail
  • Mettre en oeuvre des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail
  • Organiser les activités du champ des relations sociales
  • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
  • Appréhender et réaliser un message écrit
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs
  • Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
  • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
  • Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale
  • Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

BTS support à l'action managériale

  • Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
  • Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
  • Contribuer à la pérennisation des processus
  • Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
  • Formaliser le cadre du projet
  • Conduire une veille informationnelle
  • Suivre et contrôler le projet
  • Evaluer le projet
  • Gérer la relation de travail
  • Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
  • Organiser les activités du champ des relations sociales
  • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
     
  • Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité
  • Conduire l'action administrative en gestionnaire de dossier
  • Contribuer à la pérennisation des processus
  • Rationaliser l'usage des ressources de l'entité
  • Formaliser le cadre du projet
  • Conduire une veille informationnelle
  • Suivre et contrôler le projet
  • Evaluer le projet
  • Gérer la relation de travail
  • Mettre en oeuvre des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail
  • Organiser les activités du champ des relations sociales
  • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
  • Appréhender et réaliser un message écrit
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs
  • Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
  • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
  • Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale
  • Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

Ensemble St Félix-La Salle Campus Talensac

18 rue Talensac BP 10225
44002 Nantes

02-51-72-95-10

Du 02/09/2024 au 10/07/2026

  • en centre : 1350 heures
  • 2 jours en structure (lundi et mardi) + vacances scolaires et 3 jours formation en centre (mercredi au vendredi)

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Campus Talensac
18 rue Talensac BP 10225 44002 Nantes
02-51-72-95-10
contact@talensac.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • 2 langues obligatoires en BTS Support à l'action managériale
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Optimisation des processus administratifs
    • Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier Contribuer à la pérennisation des processus Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Gestion de projet
    • Formaliser le cadre du projet Conduire une veille informationnelle Suivre et contrôler le projet Evaluer le projet
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale et pratique
    > Collaboration à la gestion des ressources humaines
    • Gérer la relation de travail Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail Organiser les activités du champ des relations sociales Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
  • Objectifs et Programme

    • Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
    • Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
    • Contribuer à la pérennisation des processus
    • Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
    • Formaliser le cadre du projet
    • Conduire une veille informationnelle
    • Suivre et contrôler le projet
    • Evaluer le projet
    • Gérer la relation de travail
    • Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
    • Organiser les activités du champ des relations sociales
    • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité
    • Conduire l'action administrative en gestionnaire de dossier
    • Contribuer à la pérennisation des processus
    • Rationaliser l'usage des ressources de l'entité
    • Formaliser le cadre du projet
    • Conduire une veille informationnelle
    • Suivre et contrôler le projet
    • Evaluer le projet
    • Gérer la relation de travail
    • Mettre en oeuvre des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail
    • Organiser les activités du champ des relations sociales
    • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
    • Appréhender et réaliser un message écrit
    • Respecter les contraintes de la langue écrite
    • Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
    • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
    • S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs
    • Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
    • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
    • Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
    • Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
    • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
    • Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale
    • Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 202778 - Code établissement : 40229

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