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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC BTS NDRC

CFA de l'Enseignement Catholique de Vendée
Campus St Carlo Acutis (ISLT)

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Savoir produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, impulser, entretenir et réguler une dynamique erelationnelle, développer la relation client en e-commerce, dynamiser un site de e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l'activité de e-commerce

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC BTS NDRC

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Savoir produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, impulser, entretenir et réguler une dynamique erelationnelle, développer la relation client en e-commerce, dynamiser un site de e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l'activité de e-commerce

CFA de l'Enseignement Catholique de Vendée Campus St Carlo Acutis (ISLT)

3 bis, boulevard Raymond Parpaillon
85600 Montaigu-Vendée

02-19-00-17-30

Du 01/09/2024 au 13/07/2026

  • en centre : 1350 heures
  • en entreprise : 2205 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Campus St Carlo Acutis (ISLT)
3 bis, boulevard Raymond Parpaillon 85600 Montaigu-Vendée
02-19-00-17-30
campus@acutis85.fr

Portes ouvertes

  • 23/01/2026 - 24/01/2026 - 23/01/26 : 17h00 à 19h00 24/01/26 : 9h00 à 12h00

Portes ouvertes

  • 23/01/2026 - 24/01/2026 23/01/26 : 17h00 à 19h00 24/01/26 : 9h00 à 12h00

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
    • Objectif général : Certification

    • Blocs de compétences
      > Relation client et négociation-vente
      • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
      > Relation client à distance et digitalisation
      • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
      > Relation client et animation de réseaux
      • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    • Objectifs et Programme

      • Cibler et prospecter la clientèle
      • Négocier et accompagner la relation client
      • Organiser et animer un évènement commercial
      • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
      • Maîtriser la relation omnicanale
      • Animer la relation client digitale
      • Développer la relation client en e-commerce
      • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
      • Développer et animer un réseau de partenaires
      • Créer et animer un réseau de vente directe
         

      Précisions de l’organisme de formation :

      Savoir produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, impulser, entretenir et réguler une dynamique erelationnelle, développer la relation client en e-commerce, dynamiser un site de e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l'activité de e-commerce Le BTS NDRC est une formation qui allie compétences commerciales et compétences digitales, préparant les apprenants à devenir des professionnels de la vente et de la relation client dans un environnement en constante évolution. Le BTS NDRC couvre un large éventail de disciplines essentielles pour former des professionnels compétents et polyvalents dans le domaine de la vente et de la relation client. Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie omnicanale. Il possède une culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • Formation entièrement présentielle
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 202474 - Code établissement : 48961

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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