Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

BTSA productions animales

AgriCampus Laval

Descriptif de la formation

S’exprimer, communiquer et comprendre le monde :
  • Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale
  • Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société
  • Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire
  • S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées
  • Interagir dans des situations de communication variées
  • Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet
  • Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
Communiquer dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturelsOptimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser :
  • Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive
  • Gérer un projet de formation physique et sportive
Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données :
  • Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données
  • Élaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
 Agir individuellement et collectivement à partir d’une analyse de la filière et de son évolution :
  • S’adapter aux évolutions des marchés en prenant en compte, du mondial au local, les attentes sociétales et culturelles
  • Assurer la veille juridique et réglementaire
  • Analyser la filière pour mettre en évidence des possibilités d’action
Proposer les caractéristiques d’un système d’élevage au sein d’un territoire dans une perspective de durabilité :
  • Repérer les potentialités d’un territoire dans ses dimensions biophysiques, historiques, géographiques et socioéconomiques
  • Evaluer les effets environnementaux et les risques sanitaires des activités d’élevage
Participer au pilotage de l’exploitation d’élevage :
  • Porter un diagnostic global sur l’exploitation d’élevage en prenant en compte le développement durable
  • Gérer l’organisation du travail
  • Raisonner des modes de mise en marché adaptés à la situation
  • Raisonner une décision stratégique dans ses différentes dimensions
Déterminer des orientations à partir de l’analyse d’un contexte global :
  • Repérer les éléments de situation pertinents
  • Proposer des processus de production adaptés
Conduire un processus d’élevage dans le respect de la réglementation relative à la santé, à la sécurité, au bien-être animal et à la protection de l’environnement :
  • Mobiliser et combiner des connaissances pour comprendre et conduire un processus d’élevage
  • Raisonner les stratégies de conduite et de gestion d’un élevage jusqu’à la mise en marché
  • Enregistrer les performances et traiter les données
  • Organiser et réaliser les principales interventions et appréciations sur les animaux, les surfaces fourragères et les équipements d’élevage
  • Réaliser un diagnostic d’élevage et proposer des modifications adaptées
  • Mettre en pratique la gestion de la qualité et de l’environnement
Faire face à des situations professionnelles
  • Assurer la veille scientifique et technique
  • Participer à des travaux de démonstration, d’expérimentation, de recherche et de collecte de références
  • Proposer des adaptations à partir d’un diagnostic de durabilité
  • Prendre des responsabilités et des initiatives dans le cadre des situations professionnelles
  • S’intégrer dans une équipe de travail et en comprendre le fonctionnement
  • Communiquer en situation professionnelle
Ce BTSA forme les étudiants à la gestion d'une exploitation agricole avec un élevage. L'étudiant apprend la conduite d'élevage sous tous ses aspects : qualité de l'alimentation, croissance des animaux, reproduction, manipulations et interventions sur les animaux, surveillance sanitaire, bien-être animal, adaptation des bâtiments... Sa formation porte aussi sur le raisonnement et la mise en place de cultures destinées à l'élevage. Enfin, l'étudiant est formé à la réalisation de diagnostics qui prennent en compte à la fois l'aspect technique, financier, réglementaire et environnemental de l'activité d'élevage. Il est capable de faire des choix ou de formuler des conseils pour adapter la production au marché et aux contraintes de l'exploitation. Il peut travailler dans une exploitation en tant qu'éleveur indépendant ou comme salarié (chef d'équipe, conducteur de travaux, responsable d'élevage), ou comme conseiller technique ou commercial dans une coopérative agricole, une entreprise spécialisée dans l'alimentation animale ou l'agrofourniture ou dans une chambre d'agriculture.

BTSA productions animales

S’exprimer, communiquer et comprendre le monde :

  • Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale
  • Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société
  • Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire
  • S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées
  • Interagir dans des situations de communication variées
  • Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet
  • Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
Communiquer dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturelsOptimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser :
  • Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive
  • Gérer un projet de formation physique et sportive
Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données :
  • Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données
  • Élaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
 Agir individuellement et collectivement à partir d’une analyse de la filière et de son évolution :
  • S’adapter aux évolutions des marchés en prenant en compte, du mondial au local, les attentes sociétales et culturelles
  • Assurer la veille juridique et réglementaire
  • Analyser la filière pour mettre en évidence des possibilités d’action
Proposer les caractéristiques d’un système d’élevage au sein d’un territoire dans une perspective de durabilité :
  • Repérer les potentialités d’un territoire dans ses dimensions biophysiques, historiques, géographiques et socioéconomiques
  • Evaluer les effets environnementaux et les risques sanitaires des activités d’élevage
Participer au pilotage de l’exploitation d’élevage :
  • Porter un diagnostic global sur l’exploitation d’élevage en prenant en compte le développement durable
  • Gérer l’organisation du travail
  • Raisonner des modes de mise en marché adaptés à la situation
  • Raisonner une décision stratégique dans ses différentes dimensions
Déterminer des orientations à partir de l’analyse d’un contexte global :
  • Repérer les éléments de situation pertinents
  • Proposer des processus de production adaptés
Conduire un processus d’élevage dans le respect de la réglementation relative à la santé, à la sécurité, au bien-être animal et à la protection de l’environnement :
  • Mobiliser et combiner des connaissances pour comprendre et conduire un processus d’élevage
  • Raisonner les stratégies de conduite et de gestion d’un élevage jusqu’à la mise en marché
  • Enregistrer les performances et traiter les données
  • Organiser et réaliser les principales interventions et appréciations sur les animaux, les surfaces fourragères et les équipements d’élevage
  • Réaliser un diagnostic d’élevage et proposer des modifications adaptées
  • Mettre en pratique la gestion de la qualité et de l’environnement
Faire face à des situations professionnelles
  • Assurer la veille scientifique et technique
  • Participer à des travaux de démonstration, d’expérimentation, de recherche et de collecte de références
  • Proposer des adaptations à partir d’un diagnostic de durabilité
  • Prendre des responsabilités et des initiatives dans le cadre des situations professionnelles
  • S’intégrer dans une équipe de travail et en comprendre le fonctionnement
  • Communiquer en situation professionnelle
Ce BTSA forme les étudiants à la gestion d'une exploitation agricole avec un élevage. L'étudiant apprend la conduite d'élevage sous tous ses aspects : qualité de l'alimentation, croissance des animaux, reproduction, manipulations et interventions sur les animaux, surveillance sanitaire, bien-être animal, adaptation des bâtiments... Sa formation porte aussi sur le raisonnement et la mise en place de cultures destinées à l'élevage. Enfin, l'étudiant est formé à la réalisation de diagnostics qui prennent en compte à la fois l'aspect technique, financier, réglementaire et environnemental de l'activité d'élevage. Il est capable de faire des choix ou de formuler des conseils pour adapter la production au marché et aux contraintes de l'exploitation. Il peut travailler dans une exploitation en tant qu'éleveur indépendant ou comme salarié (chef d'équipe, conducteur de travaux, responsable d'élevage), ou comme conseiller technique ou commercial dans une coopérative agricole, une entreprise spécialisée dans l'alimentation animale ou l'agrofourniture ou dans une chambre d'agriculture.

AgriCampus Laval

321 route de Saint-Nazaire CS 81319
53013 Laval

02-43-68-24-93

Du 01/09/2024 au 30/06/2026

  • en centre : 1400 heures
  • en entreprise : 2240 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

AgriCampus Laval
321 route de Saint-Nazaire CS 81319 53013 Laval
02-43-68-24-93
legta.laval@educagri.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > S’exprimer, communiquer et comprendre le monde
    • - Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale - Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société - Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire - S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées - Interagir dans des situations de communication variées - Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet - Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour tous les candidats, cette épreuve prend la forme d'une épreuve nationale intégrative d’expression française et de culture socio-économique écrite.
    > Communiquer dans une langue étrangère
    • - Communiquer oralement dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels - Communiquer à l'écrit dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
    > Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser
    • - Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive - Gérer un projet de formation physique et sportive
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation.
    > Mettre en œuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données
    • - Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données - Elaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un écrit. .
    > Agir individuellement et collectivement à partir d’une analyse de la filière et de son évolution
    • - S’adapter aux évolutions des marchés en prenant en compte, du mondial au local, les attentes sociétales et culturelles - Assurer la veille juridique et réglementaire - Analyser la filière pour mettre en évidence des possibilités d’action
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
    > Proposer les caractéristiques d’un système d’élevage au sein d’un territoire dans uneperspective de durabilité
    • - Repérer les potentialités d’un territoire dans ses dimensions biophysiques, historiques,géographiques et socioéconomiques - Evaluer les effets environnementaux et les risques sanitaires des activités d’élevage
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
    > Participer au pilotage de l’exploitation d’élevage
    • - Porter un diagnostic global sur l’exploitation d’élevage en prenant en compte le développement durable - Gérer l’organisation du travail - Raisonner des modes de mise en marché adaptés à la situation - Raisonner une décision stratégique dans ses différentes dimensions
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
    > Déterminer des orientations à partir de l’analyse d’un contexte global
    • - Repérer les éléments de situation pertinents -. Proposer des processus de production adaptés
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral et d'une pratique.
    > Conduire un processus d’élevage dans le respect de la réglementation relative à la santé, à lasécurité, au bien-être animal et à la protection de l’environnement
    • - Mobiliser et combiner des connaissances pour comprendre et conduire un processus d’élevage - Raisonner les stratégies de conduite et de gestion d’un élevage jusqu’à la mise en marché - Enregistrer les performances et traiter les données - Organiser et réaliser les principales interventions et appréciations sur les animaux, les surfaces fourragères et les équipements d’élevage - Réaliser un diagnostic d’élevage et proposer des modifications adaptées - Mettre en pratique la gestion de la qualité et de l’environnement
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral et d'une pratique.
    > Faire face à des situations professionnelles
    • - Assurer la veille scientifique et technique - Participer à des travaux de démonstration, d’expérimentation, de recherche et de collecte de références - Proposer des adaptations à partir d’un diagnostic de durabilité - Prendre des responsabilités et des initiatives dans le cadre des situations professionnelles - S’intégrer dans une équipe de travail et en comprendre le fonctionnement - Communiquer en situation professionnelle
    • Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour tous les candidats, l'épreuve est une épreuve intégrative à caractère technique, scientifique et professionnel.
  • Objectifs et Programme

    S’exprimer, communiquer et comprendre le monde :

    • Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale
    • Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société
    • Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire
    • S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées
    • Interagir dans des situations de communication variées
    • Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet
    • Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
    Communiquer dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturelsOptimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser :
    • Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive
    • Gérer un projet de formation physique et sportive
    Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données :
    • Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données
    • Élaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
     Agir individuellement et collectivement à partir d’une analyse de la filière et de son évolution :
    • S’adapter aux évolutions des marchés en prenant en compte, du mondial au local, les attentes sociétales et culturelles
    • Assurer la veille juridique et réglementaire
    • Analyser la filière pour mettre en évidence des possibilités d’action
    Proposer les caractéristiques d’un système d’élevage au sein d’un territoire dans une perspective de durabilité :
    • Repérer les potentialités d’un territoire dans ses dimensions biophysiques, historiques, géographiques et socioéconomiques
    • Evaluer les effets environnementaux et les risques sanitaires des activités d’élevage
    Participer au pilotage de l’exploitation d’élevage :
    • Porter un diagnostic global sur l’exploitation d’élevage en prenant en compte le développement durable
    • Gérer l’organisation du travail
    • Raisonner des modes de mise en marché adaptés à la situation
    • Raisonner une décision stratégique dans ses différentes dimensions
    Déterminer des orientations à partir de l’analyse d’un contexte global :
    • Repérer les éléments de situation pertinents
    • Proposer des processus de production adaptés
    Conduire un processus d’élevage dans le respect de la réglementation relative à la santé, à la sécurité, au bien-être animal et à la protection de l’environnement :
    • Mobiliser et combiner des connaissances pour comprendre et conduire un processus d’élevage
    • Raisonner les stratégies de conduite et de gestion d’un élevage jusqu’à la mise en marché
    • Enregistrer les performances et traiter les données
    • Organiser et réaliser les principales interventions et appréciations sur les animaux, les surfaces fourragères et les équipements d’élevage
    • Réaliser un diagnostic d’élevage et proposer des modifications adaptées
    • Mettre en pratique la gestion de la qualité et de l’environnement
    Faire face à des situations professionnelles
    • Assurer la veille scientifique et technique
    • Participer à des travaux de démonstration, d’expérimentation, de recherche et de collecte de références
    • Proposer des adaptations à partir d’un diagnostic de durabilité
    • Prendre des responsabilités et des initiatives dans le cadre des situations professionnelles
    • S’intégrer dans une équipe de travail et en comprendre le fonctionnement
    • Communiquer en situation professionnelle
    En plus des enseignements généraux (français, documentation, langue vivante, éducation socioculturelle, EPS, mathématiques, informatique), la formation comporte des enseignements professionnels
    • sciences économiques, sociales et de gestion (3 h 30 hebdomadaires) : fonctionnement d'une exploitation agricole orientée élevage, gestion d'atelier, analyse de résultats ;
    • biologie-écologie-physique-chimie (2 h hebdomadaires) : savoirs fondamentaux, propriétés physico-chimiques des biomolécules ;
    • agronomie-sciences et techniques des équipements (1 h 30 hebdomadaires) : sol et climat, mise en place de surfaces de cultures destinées à l'élevage (céréales, fourrage...), diagnostic parcellaire, mode de récolte et conservation ;
    • zootechnie (7 h 30 hebdomadaires) : conduite et stratégie d'élevage et d'engraissement, manipulations et interventions concernant les animaux, croissance et reproduction des animaux, amélioration génétique, nutrition, système alimentaire et qualité des aliments, notion de santé animale.
    La formation a pour support trois types d'élevage : production porcine (obligatoire), une production d'herbivores au choix et une troisième production (ou mode de production) au choix. Certains thèmes sont abordés dans le cadre de cours pluridisciplinaires. La formation comprend aussi un accompagnement du projet personnel et professionnel (APPP) et un module d'initiative locale (MIL) dont le contenu est proposé par l'équipe pédagogique. Sous statut scolaire, l'élève est en stage de 12 à 16 semaines réparties sur les 2 années dont 10 prises sur la scolarité. Le stage principal est de 8 semaines minimum.

    Précisions de l’organisme de formation :

    Ce BTSA forme les étudiants à la gestion d'une exploitation agricole avec un élevage. L'étudiant apprend la conduite d'élevage sous tous ses aspects : qualité de l'alimentation, croissance des animaux, reproduction, manipulations et interventions sur les animaux, surveillance sanitaire, bien-être animal, adaptation des bâtiments... Sa formation porte aussi sur le raisonnement et la mise en place de cultures destinées à l'élevage. Enfin, l'étudiant est formé à la réalisation de diagnostics qui prennent en compte à la fois l'aspect technique, financier, réglementaire et environnemental de l'activité d'élevage. Il est capable de faire des choix ou de formuler des conseils pour adapter la production au marché et aux contraintes de l'exploitation. Il peut travailler dans une exploitation en tant qu'éleveur indépendant ou comme salarié (chef d'équipe, conducteur de travaux, responsable d'élevage), ou comme conseiller technique ou commercial dans une coopérative agricole, une entreprise spécialisée dans l'alimentation animale ou l'agrofourniture ou dans une chambre d'agriculture. http://chlorofil.fr/diplomes/secondaire/btsa/pa

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 199083 - Code établissement : 39579

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

8 avis
par (anonyme)
Très bonne formation
« Le CFPPA est aux petits soins. Les matières étudiées sont cohérentes au vu des métiers envisagés. Les professeurs sont qualifiés, certains accompagnent mieux que d'autres. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 04/01/2024
Formation du 18/11/2022 au 22/12/2023
par (anonyme)
« Fortement satisfaite »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 25/10/2024
Formation du 11/12/2023 au 25/10/2024
par (anonyme)
avis
« Une très bonne formation, complète et très instructive, des formateurs impliqués »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 25/10/2024
Formation du 13/05/2024 au 25/10/2024
par (anonyme)
La formation correspond en tout point a mes attent
« Formation de qualité. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
2/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 25/10/2024
Formation du 11/12/2023 au 25/10/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 31/10/2024
Formation du 11/12/2023 au 25/10/2024
par (anonyme)
Supports périmés, apprenants en autonomie
« La formation mériterait d'être revue, notamment ses supports et le suivi des élèves à distance. Il n'y a aucun cours à distance, les apprenants doivent être très autonomes. »
Notes
5/5 Accueil
1/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
2/5 Moyens matériels mis à disposition
1/5 Accompagnement
Avis émis le 18/11/2024
Formation du 12/12/2023 au 11/10/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 21/12/2024
Formation du 07/11/2023 au 20/12/2024
par (anonyme)
« Le contenu de la formation n’est pas à jour, des informations sont fausses dans les cours fournis, les conseils des formateurs sont de ne pas regarder les cours mais faire des recherches sur internet »
Notes
4/5 Accueil
1/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 02/07/2025
Formation du 30/06/2024 au 21/12/2024
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.