Compétences attestées :
- Evaluer les besoins en formation afin d'élaborer le contenu de formation
- Elaborer les programmes de formation en définissant des objectifs pédagogiques pour répondre au besoin du secteur
- Concevoir des supports pédagogiques adaptés au public visé pour mener la formation
- Animer et coanimer des formations en tenant compte de la dynamique de groupe
- Analyser les effets de la formation pour évaluer sa pertinence dans une visée d'amélioration
- Apporter un appui méthodologique et pédagogique aux intervenants dans une situation de formation à la conduite ou de sensibilisation à la sécurité routière
- Élaborer une stratégie de relation clients afin de fidéliser les clients
- Développer et animer un réseau de professionnels afin de le pérenniser
- Développer une méthode de réponse aux appels d'offres
- Rechercher et exploiter toutes sources d'information, utiliser les technologies de l'information et de la communication
- Gérer les ressources et moyens logistiques, administratifs et humains nécessaires à l'exercice et à la sécurité de l'activité en tenant compte des procédures qualité et de sécurité en vigueur dans l'entreprise
- Évaluer et positionner les candidats avant l'entrée en formation afin de les sélectionner
Evaluer et positionner les candidats avant l'entrée en formation Gérer les ressources et moyens logistiques, administratifs et humains nécessaires à l'exercice