Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Vendeur conseil 2.0

EVOCIME

Descriptif de la formation

Objectifs pendant la formation : · Réaliser et suivre le business modèle d’un commerce phygital · Assurer l’accueil physique et la vente en magasin · Construire et animer l’expérience client phygitale · Utiliser le marketing digital et les techniques E-commerce pour développer les ventes en omnicanal · Gérer les achats et la logistique d’un commerce omnicanal Objectifs pendant l’immersion en entreprise : · Travailler en situation réelle · S’intégrer dans une équipe · Appréhender l’entreprise dans ses attentes, ses fonctions, son organisation et ses enjeux face à la digitalisation des commerces et des points de vente · Démontrer sa plus-value opérationnelle en vue d’un futur recrutement Objectif à la fin de la formation : · Être opérationnel

Vendeur conseil 2.0

Objectifs pendant la formation : · Réaliser et suivre le business modèle d’un commerce phygital · Assurer l’accueil physique et la vente en magasin · Construire et animer l’expérience client phygitale · Utiliser le marketing digital et les techniques E-commerce pour développer les ventes en omnicanal · Gérer les achats et la logistique d’un commerce omnicanal Objectifs pendant l’immersion en entreprise : · Travailler en situation réelle · S’intégrer dans une équipe · Appréhender l’entreprise dans ses attentes, ses fonctions, son organisation et ses enjeux face à la digitalisation des commerces et des points de vente · Démontrer sa plus-value opérationnelle en vue d’un futur recrutement Objectif à la fin de la formation : · Être opérationnel

EVOCIME

La Cantine Numérique 40 rue de La Tour d'Auvergne
44200 Nantes

06-48-99-66-31

Du 25/10/2023 au 26/01/2024

  • en centre : 329 heures
  • en entreprise : 70 heures
  • 60% en distanciel et 40% en présentiel sur le site de Nantes.

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

EVOCIME
La Cantine Numérique 40 rue de La Tour d'Auvergne 44200 Nantes
06-48-99-66-31
nantes@evocime.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • 18 ans révolus
    > Commentaire prérequis :
    • Sens du contact et de l’accueil client Curiosité pour les nouvelles  technologies Bon niveau d’expression écrite Rigueur et sens de l’organisation Goût pour la mise en scène (UX  design, merchandising) Sens de l’animation Avoir un projet professionnel en lien avec les débouchés de la formation  (salarié.e ou création de commerce
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Objectifs pendant la formation : · Réaliser et suivre le business modèle d’un commerce phygital · Assurer l’accueil physique et la vente en magasin · Construire et animer l’expérience client phygitale · Utiliser le marketing digital et les techniques E-commerce pour développer les ventes en omnicanal · Gérer les achats et la logistique d’un commerce omnicanal Objectifs pendant l’immersion en entreprise : · Travailler en situation réelle · S’intégrer dans une équipe · Appréhender l’entreprise dans ses attentes, ses fonctions, son organisation et ses enjeux face à la digitalisation des commerces et des points de vente · Démontrer sa plus-value opérationnelle en vue d’un futur recrutement Objectif à la fin de la formation : · Être opérationnel La formation Vendeur.se conseil 2.0 vise à favoriser l’employabilité de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en leur apportant les compétences techniques et comportementales nécessaires pour accompagner les commerces de proximité dans l’évolution de leur activité, liée au nouveau modèle de consommation multicanale des clients.

  • Résultats attendus

    MODALITES D’EVALUATION DES STAGIAIRES :

    Les compétences techniques et comportementales des stagiaires sont évaluées tout au long de la formation par différents moyens :

    - Mises en situation et cas pratiques

    - Quiz situationnels et de validation des compétences techniques

    - Actions terrain

    - Evaluation de l’équipe pédagogique et des tuteurs.rices en entreprise sur le comportement professionnel

    - Réalisation d’un dossier projet écrit suite à la période de stage et soutenance orale de fin de cursus comprenant des questions de mise en situation, devant un jury de professionnel.le.s

    - Certification PIX

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 196934 - Code établissement : 54814

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.