Manager de l'habitat social et durable Mastère manager de l’immobilier option promoteur immobilier
Suptertiaire
Mon plusformation
Les métiers préparés sont des postes d’expert, à haute valeur ajoutée et impliquant des responsabilités stratégiques Les modules de formation sont dispensés par des professionnels experts Préparation du mémoire tutoré permettant d’aborder des problématiques actuelles Le parcours est professionnalisant grâce à l’alternance ou des stages longs Avec une ouverture à 360° sur le monde de l’immobilier, cette formation permet de s’orienter vers le secteur de la promotion immobilière. Nous travaillons avec un certain nombre d’entreprises très respectées pour proposer à nos étudiants des postes de qualité Notre accompagnement au placement en entreprise
Effectuer la prospection foncière et les études préalables nécessaires afin d'identifier un projet mobilisable
Constituer un groupe projet en vue d'analyser la faisabilité de l'opération au plan juridique, technique, administratif, financier et environnemental
Piloter l'élaboration des documents de mise en oeuvre des programmes de construction et de réhabilitation
Etablir la grille de critères d'analyse des offres en vue de la sélection du maître d'oeuvre et des prestataires
Analyser et mettre en oeuvre les différents volets du projet (architecture, financement, programmation de la réalisation et intégration dans l'espace) pour faire adopter le projet final
Organiser et piloter la commission d'attribution des logements
Déterminer les niveaux de loyers en tenant compte de la situation des biens loués
Assurer la gestion de proximité et piloter la relation client auprès des locataires
Déterminer les immeubles à mettre en copropriété et choisir le statut de gestion aapté
Mettre en place des tableaux de bord et des indicateurs de performances pour adapter les solutions apportées aux problèmes rencontrées par la copropriété
Encadrer, évaluer et motiver les collaborateurs
Définir les objectifs de performance individuelle et collective
Organiser des réunions de régulation pour désamorcer les situations de conflits
Adapter le management au travail à distance en s'appuyant sur les outils numériques tout en maintenant le lien et l'efficacité collective
Elaborer un plan de continuité de l'activité dans le cadre de l'Habitat Social pour anticiper une gestion de crise dans la durée
Avec cette option, vous devenez un acteur incontournable de la promotion immobilière. Vous maîtrisez les enjeux et les jeux d’acteurs et vous êtes le chef d’orchestre qui permet la bonne réalisation des projets. Grâce à un programme complet et des formateurs professionnels, vous serez formé(e) sur toutes les compétences nécessaires : – Gestion de projet et management – Techniques de prospection foncières – Suivi opérationnel des chantiers de valorisation d’actifs (suivi des travaux, relation avec les architectes, etc.) – Procédures d’appels d’offres – Certifications et labels pour les nouvelles constructions – Techniques de commercialisation
Manager de l'habitat social et durable Mastère manager de l’immobilier option promoteur immobilier
Effectuer la prospection foncière et les études préalables nécessaires afin d'identifier un projet mobilisable
Constituer un groupe projet en vue d'analyser la faisabilité de l'opération au plan juridique, technique, administratif, financier et environnemental
Piloter l'élaboration des documents de mise en oeuvre des programmes de construction et de réhabilitation
Etablir la grille de critères d'analyse des offres en vue de la sélection du maître d'oeuvre et des prestataires
Analyser et mettre en oeuvre les différents volets du projet (architecture, financement, programmation de la réalisation et intégration dans l'espace) pour faire adopter le projet final
Organiser et piloter la commission d'attribution des logements
Déterminer les niveaux de loyers en tenant compte de la situation des biens loués
Assurer la gestion de proximité et piloter la relation client auprès des locataires
Déterminer les immeubles à mettre en copropriété et choisir le statut de gestion aapté
Mettre en place des tableaux de bord et des indicateurs de performances pour adapter les solutions apportées aux problèmes rencontrées par la copropriété
Encadrer, évaluer et motiver les collaborateurs
Définir les objectifs de performance individuelle et collective
Organiser des réunions de régulation pour désamorcer les situations de conflits
Adapter le management au travail à distance en s'appuyant sur les outils numériques tout en maintenant le lien et l'efficacité collective
Elaborer un plan de continuité de l'activité dans le cadre de l'Habitat Social pour anticiper une gestion de crise dans la durée
Avec cette option, vous devenez un acteur incontournable de la promotion immobilière. Vous maîtrisez les enjeux et les jeux d’acteurs et vous êtes le chef d’orchestre qui permet la bonne réalisation des projets. Grâce à un programme complet et des formateurs professionnels, vous serez formé(e) sur toutes les compétences nécessaires : – Gestion de projet et management – Techniques de prospection foncières – Suivi opérationnel des chantiers de valorisation d’actifs (suivi des travaux, relation avec les architectes, etc.) – Procédures d’appels d’offres – Certifications et labels pour les nouvelles constructions – Techniques de commercialisation
> Déclencher et suivre une opération de construction, de rénovation / réhabilitation dans l'Habitat Social
• - Effectuer la prospection foncière et les études préalables nécessaires afin d’identifier un projet mobilisable - Constituer un groupe projet en vue d’analyser la faisabilité de l’opération au plan juridique, technique, administratif, financier et environnemental - Piloter l’élaboration des documents de mise en œuvre des programmes de construction et de réhabilitation (avant –projet sommaire, avant-projet détaillé, dossier de consultation des entreprises) - Elaborer la grille de critères d’analyse des offres en vue de la sélection du maître d’œuvre et des prestataires - Coordonner l’ensemble des intervenants internes et externes jusqu’à la fin des travaux
• Sur la base d’un projet de construction, élaboration d’une étude présentée à l’oral et accompagnée de la rédaction d’une synthèse
> Gérer l'Habitat Social et Durable et accompagner les locataires dans une démarche sociale
• - Organiser et piloter la commission d’attribution des logements - Contribuer aux négociations des conventions de réservation des bailleurs sociaux - Déterminer les niveaux de loyers et mettre en place des outils de gestion - Assurer la gestion de proximité et piloter la relation client auprès des locataires - Participer à la définition de la stratégie de l’entreprise en matière de vente et mise en œuvre de la copropriété - Assurer la mise en place des tableaux de bord et des indicateurs de performances nécessaires à la gestion et au suivi de la copropriété
• - Sur la base d’une situation professionnelle reconstituée le/la candidat (e) répond à travers une synthèse écrite à une étude de cas sur l’attribution d’un logement social - Sur la base d’une situation professionnelle reconstituée le/la candidat (e) répond à une étude de cas sur la gestion des loyers et des charges et/ou de la relation client en produisant une synthèse écrite - Sur la base d’une situation professionnelle reconstituée le/la candidat (e) répond à une étude de cas sur la mise en copropriété en produisant une synthèse écrite - Evaluation des savoirs-être et savoir-faire lors d'un stage professionnel
> Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la ville en matière de logement social et durable
• - Elaborer un projet de création ou de rénovation d’habitat social - Rechercher les financements auprès des partenaires du projet - Organiser et planifier des événements avec les habitants et autres parties prenantes afin de recueillir l’ensemble des avis et adapter ainsi le projet - Mettre en œuvre un système de veille sur les actions de développement social et urbain
• Sur la base d’un projet de contribution à la mise en œuvre de la politique de la ville en matière de logement social, élaboration d’une étude à présenter à l’oral et accompagnée de la rédaction d’une synthèse
> Manager les équipes en mode projet dans le cadre de l'Habitat Social et de la RSE d'entreprise
• - Evaluer et motiver les collaborateurs en fixant les objectifs individuels et collectifs - Adapter le management au travail à distance en s’appuyant sur les outils numériques tout en maintenant le lien et l’efficacité collective - Elaborer un plan de continuité de l’activité dans le cadre de l’habitat social, pour anticiper une gestion de crise dans la durée
• A partir d’une situation professionnelle reconstituée, le candidat présente à l’oral face à un professionnel des solutions pour répondre à une situation de crise et pour organiser la continuité de l’activité
Effectuer la prospection foncière et les études préalables nécessaires afin d'identifier un projet mobilisable
Constituer un groupe projet en vue d'analyser la faisabilité de l'opération au plan juridique, technique, administratif, financier et environnemental
Piloter l'élaboration des documents de mise en oeuvre des programmes de construction et de réhabilitation
Etablir la grille de critères d'analyse des offres en vue de la sélection du maître d'oeuvre et des prestataires
Analyser et mettre en oeuvre les différents volets du projet (architecture, financement, programmation de la réalisation et intégration dans l'espace) pour faire adopter le projet final
Organiser et piloter la commission d'attribution des logements
Déterminer les niveaux de loyers en tenant compte de la situation des biens loués
Assurer la gestion de proximité et piloter la relation client auprès des locataires
Déterminer les immeubles à mettre en copropriété et choisir le statut de gestion aapté
Mettre en place des tableaux de bord et des indicateurs de performances pour adapter les solutions apportées aux problèmes rencontrées par la copropriété
Encadrer, évaluer et motiver les collaborateurs
Définir les objectifs de performance individuelle et collective
Organiser des réunions de régulation pour désamorcer les situations de conflits
Adapter le management au travail à distance en s'appuyant sur les outils numériques tout en maintenant le lien et l'efficacité collective
Elaborer un plan de continuité de l'activité dans le cadre de l'Habitat Social pour anticiper une gestion de crise dans la durée
Précisions de l’organisme de formation :
Avec cette option, vous devenez un acteur incontournable de la promotion immobilière. Vous maîtrisez les enjeux et les jeux d’acteurs et vous êtes le chef d’orchestre qui permet la bonne réalisation des projets. Grâce à un programme complet et des formateurs professionnels, vous serez formé(e) sur toutes les compétences nécessaires : – Gestion de projet et management – Techniques de prospection foncières – Suivi opérationnel des chantiers de valorisation d’actifs (suivi des travaux, relation avec les architectes, etc.) – Procédures d’appels d’offres – Certifications et labels pour les nouvelles constructions – Techniques de commercialisation
Vous êtes titulaire d’un bac+3, bac+4 ou bac+5 en immobilier et vous souhaitez vous spécialiser en promotion immobilière et devenir manager dans ce secteur ? Vous êtes en réorientation et vous souhaitez effectuer une alternance Mastère en immobilier ? Cette formation est aussi ouverte aux profils en réorientation et motivés. Vous êtes titulaire d’un bac+4 ou d’un bac+5 / titre RNCP de niveau 6 ou 7 ?
Prospecteur foncier, chargé d’opération, développeur, responsable de programme, responsable technique, négociateur immobilier, responsable de la commercialisation, etc.
Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 196611 - Code établissement : 56658
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.