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Les fondamentaux du coaching

Faros Institut Coaching Management - site Saint-Herblain

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Formation en présentiel - Groupe de 12 personnes maxi - Nombreuses mises en pratiques pour ancrer les apprentissages

Descriptif de la formation

  1. Etablir les fondations d’une relation de coaching:
  • Présenter le coaching et ses objectifs aux commanditaires et clients
  • Appliquer l’éthique et respecter la déontologie du coaching
  • Engager des relations claires, dans les normes du coaching
  1. Définir et maintenir les contrats :
  • Savoir rédiger une convention qui réponde aux exigences du coaching
  • Co-créer avec les parties prenantes des objectifs clairs
  • Aboutir à un accord sur le processus du coaching
  • Cadrer son accompagnement sur le processus, les plans et les objectifs établis
  1. Conduire un entretien de coaching :
  • Développer et maintenir un espace de confiance et de sécurité
  • Faire preuve d’empathie en utilisant un style ouvert, flexible, ancré et confiant.
  • Communiquer efficacement pour soutenir l’expression et la réflexion du coaché
  • Faciliter les prises de conscience en s’appuyant sur des outils et techniques du coaching
  • Susciter les apprentissages du coaché et leur mise en perspective
  • Permettre au coaché de transformer ses apprentissages en plan d’action
  1. Développer et maintenir un état d’esprit propice à l’amélioration de ses pratiques :
  • Partager et recevoir un débrief constructif
  • S’engage dans une pratique réflexive continue
  • Développe ses capacités à gérer ses émotions
  • Utiliser l’analyse de pratique et le mentorat pour ancrer ses acquis et cibler ses axes de progrès
  • Recourir à la supervision pour cerner les frontières de chaque métier, assurer une pratique éthique et sécurisante et travailler comme la gestion des émotions, les perceptions limitantes…) pour éviter les projections.

Les fondamentaux du coaching

  1. Etablir les fondations d’une relation de coaching:
  • Présenter le coaching et ses objectifs aux commanditaires et clients
  • Appliquer l’éthique et respecter la déontologie du coaching
  • Engager des relations claires, dans les normes du coaching
  1. Définir et maintenir les contrats :
  • Savoir rédiger une convention qui réponde aux exigences du coaching
  • Co-créer avec les parties prenantes des objectifs clairs
  • Aboutir à un accord sur le processus du coaching
  • Cadrer son accompagnement sur le processus, les plans et les objectifs établis
  1. Conduire un entretien de coaching :
  • Développer et maintenir un espace de confiance et de sécurité
  • Faire preuve d’empathie en utilisant un style ouvert, flexible, ancré et confiant.
  • Communiquer efficacement pour soutenir l’expression et la réflexion du coaché
  • Faciliter les prises de conscience en s’appuyant sur des outils et techniques du coaching
  • Susciter les apprentissages du coaché et leur mise en perspective
  • Permettre au coaché de transformer ses apprentissages en plan d’action
  1. Développer et maintenir un état d’esprit propice à l’amélioration de ses pratiques :
  • Partager et recevoir un débrief constructif
  • S’engage dans une pratique réflexive continue
  • Développe ses capacités à gérer ses émotions
  • Utiliser l’analyse de pratique et le mentorat pour ancrer ses acquis et cibler ses axes de progrès
  • Recourir à la supervision pour cerner les frontières de chaque métier, assurer une pratique éthique et sécurisante et travailler comme la gestion des émotions, les perceptions limitantes…) pour éviter les projections.

Faros Institut Coaching Management - site Saint-Herblain

45 quai Emile Cormerais
44800 Saint-Herblain

02-40-63-02-54

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 90 heures
  • 2 jours consécutifs par mois les jeudis et vendredis

  • En discontinu
  • Temps partiel
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Faros Institut Coaching Management - site Saint-Herblain
45 quai Emile Cormerais 44800 Saint-Herblain
02-40-63-02-54
contact@farosinstitut.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • La formation est destinée aux personnes qui souhaitent exercer le métier de coach et aux professionnels qui souhaitent ajouter à leur expertise habituelle une dimension d’accompagnement des personnes, des équipes avec lesquelles elles travaillent. La formation est donc adaptée :
    • Aux futurs coachs et personnes en reconversion qui reconnaissent que le métier requiert de solides bases théoriques doublée d’une pratique soutenue et supervisée.
    • Aux coachs internes, qui veulent rejoindre une équipe de coachs internes ou créer une structure d’accompagnement.
    • Aux responsables RH, en charge de de la gestion des compétences, de la gestion des carrières qui souhaitent conduire leur entretien en posture de coach.
    • Aux managers, qui veulent soutenir leurs collaborateurs et équipe dans l’accomplissement d’objectifs partagés et motivant.
    • Aux dirigeant d’entreprises apprenantes qui souhaitent incarner eux-mêmes les changements attendus
    • Aux formateurs et consultants qui, dans un rapport de confiance établi avec leurs clients, sont sollicités pour accompagner les mises en action de leurs programmes et services.
    • Aux conseillers en bilans de compétence, emploi / formation qui veulent sortir d’une posture 100% conseil pour mettre davantage en responsabilité et faciliter des reconversions réussies.
  • Objectif général : Perfectionnement, élargissement des compétences

  • Objectifs et Programme

    1. Etablir les fondations d’une relation de coaching:
    • Présenter le coaching et ses objectifs aux commanditaires et clients
    • Appliquer l’éthique et respecter la déontologie du coaching
    • Engager des relations claires, dans les normes du coaching
    1. Définir et maintenir les contrats :
    • Savoir rédiger une convention qui réponde aux exigences du coaching
    • Co-créer avec les parties prenantes des objectifs clairs
    • Aboutir à un accord sur le processus du coaching
    • Cadrer son accompagnement sur le processus, les plans et les objectifs établis
    1. Conduire un entretien de coaching :
    • Développer et maintenir un espace de confiance et de sécurité
    • Faire preuve d’empathie en utilisant un style ouvert, flexible, ancré et confiant.
    • Communiquer efficacement pour soutenir l’expression et la réflexion du coaché
    • Faciliter les prises de conscience en s’appuyant sur des outils et techniques du coaching
    • Susciter les apprentissages du coaché et leur mise en perspective
    • Permettre au coaché de transformer ses apprentissages en plan d’action
    1. Développer et maintenir un état d’esprit propice à l’amélioration de ses pratiques :
    • Partager et recevoir un débrief constructif
    • S’engage dans une pratique réflexive continue
    • Développe ses capacités à gérer ses émotions
    • Utiliser l’analyse de pratique et le mentorat pour ancrer ses acquis et cibler ses axes de progrès
    • Recourir à la supervision pour cerner les frontières de chaque métier, assurer une pratique éthique et sécurisante et travailler comme la gestion des émotions, les perceptions limitantes…) pour éviter les projections.
    Cycle Fondamentaux du coaching - niveau 1

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 194669 - Code établissement : 37745

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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