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UN CONSEILLER

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Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Titre professionnel conseiller relation client à distance

BACF

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Acquérir les compétences nécessaires pour « Assurer des prestations de services et de conseils en relation client » et « Réaliser des actions commerciales à distances » L’apprenant(e) sera préparé(e) à l’obtention du Titre Professionnel « Conseiller(ère) Relation Client à distance », niveau 4, du Ministère chargé de l’Emploi.

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Acquérir les compétences nécessaires pour « Assurer des prestations de services et de conseils en relation client » et « Réaliser des actions commerciales à distances » L’apprenant(e) sera préparé(e) à l’obtention du Titre Professionnel « Conseiller(ère) Relation Client à distance », niveau 4, du Ministère chargé de l’Emploi.

BACF

4 rue du Bois Joli
44200 Nantes

02-40-89-99-40

Du 12/06/2023 au 23/02/2024

  • en centre : 385 heures
  • Durée de la formation 385h (9mois) maximum

    Rythme : 2 semaines en CFA / 4 semaines en entreprise 

    *Centre de Formation d'Apprentis

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

BACF
4 rue du Bois Joli 44200 Nantes
02-40-89-99-40
bacf@bacf.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Être volontaire pour suivre la formation conduisant à une certification. Posséder de bonnes capacités relationnelles, avoir le sens du service et du client. S’exprimer clairement, être capable de reformuler des informations. Apprécier de travailler avec l’outil téléphonique, un ordinateur et des outils numériques.
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
    • Accueillir le client ou l'usager et le renseigner Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
    > Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
    • Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

    • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
    • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
    • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
    Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
    • réaliser des actions de prospection par téléphone
    • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
    • gérer des situations de rétention client
    • assurer le recouvrement amiable de créances
    Compétences transversales de l'activité type :
    • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
    • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
    • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

    Précisions de l’organisme de formation :

    Acquérir les compétences nécessaires pour « Assurer des prestations de services et de conseils en relation client » et « Réaliser des actions commerciales à distances » L’apprenant(e) sera préparé(e) à l’obtention du Titre Professionnel « Conseiller(ère) Relation Client à distance », niveau 4, du Ministère chargé de l’Emploi. Unité 1 : Délivrer des conseils et des services aux client

    • Réaliser des enquêtes, des études et sondages par téléphone
    • Transmettre des informations ou des renseignements administratifs
    • Identifier et mettre en œuvre une solution adaptée au besoin du client
    • Conseiller client dans le cadre d’une relation commerciale
      Unité 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
    • Réaliser des actions de prospection par téléphone Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
    • Vendre des produits et de services
    • Mettre en œuvre les campagnes de fidélisation clients
    • Réaliser des appels de recouvrement amiable de créances

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 193295 - Code établissement : 36870

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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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