Titre professionnel conseiller relation client à distance
BACF
Descriptif de la formation
Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
accueillir le client ou l'usager et le renseigner
accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
réaliser des actions de prospection par téléphone
fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
gérer des situations de rétention client
assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Acquérir les compétences nécessaires pour « Assurer des prestations de services et de conseils en relation client » et « Réaliser des actions commerciales à distances » L’apprenant(e) sera préparé(e) à l’obtention du Titre Professionnel « Conseiller(ère) Relation Client à distance », niveau 4, du Ministère chargé de l’Emploi.
Titre professionnel conseiller relation client à distance
Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
accueillir le client ou l'usager et le renseigner
accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
réaliser des actions de prospection par téléphone
fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
gérer des situations de rétention client
assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Acquérir les compétences nécessaires pour « Assurer des prestations de services et de conseils en relation client » et « Réaliser des actions commerciales à distances » L’apprenant(e) sera préparé(e) à l’obtention du Titre Professionnel « Conseiller(ère) Relation Client à distance », niveau 4, du Ministère chargé de l’Emploi.
• Être volontaire pour suivre la formation conduisant à une certification. Posséder de bonnes capacités relationnelles, avoir le sens du service et du client. S’exprimer clairement, être capable de reformuler des informations. Apprécier de travailler avec l’outil téléphonique, un ordinateur et des outils numériques.
> Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
• Accueillir le client ou l'usager et le renseigner Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
> Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
• Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
accueillir le client ou l'usager et le renseigner
accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
réaliser des actions de prospection par téléphone
fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
gérer des situations de rétention client
assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Précisions de l’organisme de formation :
Acquérir les compétences nécessaires pour « Assurer des prestations de services et de conseils en relation client » et « Réaliser des actions commerciales à distances » L’apprenant(e) sera préparé(e) à l’obtention du Titre Professionnel « Conseiller(ère) Relation Client à distance », niveau 4, du Ministère chargé de l’Emploi.
Unité 1 : Délivrer des conseils et des services aux client
Réaliser des enquêtes, des études et sondages par téléphone
Transmettre des informations ou des renseignements administratifs
Identifier et mettre en œuvre une solution adaptée au besoin du client
Conseiller client dans le cadre d’une relation commerciale
Unité 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Réaliser des actions de prospection par téléphone Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
Vendre des produits et de services
Mettre en œuvre les campagnes de fidélisation clients
Réaliser des appels de recouvrement amiable de créances
Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 193295 - Code établissement : 36870
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.