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Titre professionnel négociateur technico-commercial

AFPA CMFP Fontenay

Descriptif de la formation

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

  • Organiser un plan d'actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.

Prospecter et négocier une proposition commerciale

  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.

Compétences transversales de l'emploi :

  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
     
- Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini- Prospecter et négocier une proposition commerciale

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

  • Organiser un plan d'actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.

Prospecter et négocier une proposition commerciale

  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.

Compétences transversales de l'emploi :

  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
     
- Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini- Prospecter et négocier une proposition commerciale

AFPA CMFP Fontenay

Caserne Duchaffault 21 boulevard Hoche BP 315
85200 Fontenay-le-Comte

09-72-72-39-36

Du 21/08/2023 au 11/04/2024

  • en centre : 740 heures
  • en entreprise : 385 heures
  • 1125h. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

AFPA CMFP Fontenay
Caserne Duchaffault 21 boulevard Hoche BP 315 85200 Fontenay-le-Comte
09-72-72-39-36
MC_PSR_Pays_de_la_Loire@afpa.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Niveau bac pro commercial ou titre professionnel de niveau 4 (attaché commercial ou commercial) ou équivalent et un an minimum d'expérience dans le métier.Permis de conduire B (véhicules légers) recommandé pour l'exercice du métier et pour la période de stage en entreprise.
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Prospecter et négocier une proposition commerciale
    • * Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. * Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. * Négocier une solution technique et commerciale.
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
    > Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
    • * Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché. * Organiser un plan d'actions commerciales. * Mettre en œuvre des actions de fidélisation. * Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
  • Objectifs et Programme

    Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

    • Organiser un plan d'actions commerciales.
    • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
    • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.

    Prospecter et négocier une proposition commerciale

    • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
    • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
    • Négocier une solution technique et commerciale.

    Compétences transversales de l'emploi :

    • Maîtriser les outils et usages numériques.
    • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    - Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini- Prospecter et négocier une proposition commerciale La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
    Module 1. Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini : veille commerciale pour analyser l'état du marché - organisation d'un plan d'actions commerciales - mise en oeuvre des actions de fidélisation- réalisation du bilan de l'activité commerciale et compte rendu (9 semaines). Période en entreprise (5 semaines).
    Module 2. Prospecter et négocier une proposition commerciale : prospection physique et à distance  d'un secteur géographique déterminé - conception d'une solution technique appropriée aux besoins détectés - négociation d'une solution technique et commerciale (11 semaines). Période en entreprise (5 semaines). Session de synthèse du parcours professionnel et d'examen (2 semaines).

  • Résultats attendus

    Titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT) de négociateur technico-commercial.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 192727 - Code établissement : 18241

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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