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Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

CQP négociateur immobilier

Amalys Formations

Descriptif de la formation

Bloc 1: Rechercher des Clients–vendeurs pour obtenir des mandats de vente de biens immobiliers et fonciers

 

 

 

  • C1.1 Dans le cadre des orientations fixées par la hiérarchie, prospecter de biens immobiliers et fonciers (habitations et terrains) dans un secteur géographique donné pour développer des opportunités de mandats immobiliers et fonciers.
  • C1.2 En lien avec la hiérarchie estimer le prix d'un bien Immobilier et/ou foncier en collectant les informations nécessaires et en rédigeant un avis de valeur pour définir une valeur fiable du bien par rapport au marché et pour recueillir l’adhésion du client vendeur.
  • C1.3 Remporter un mandat immobilier en ayant expliqué les différentes typologies de mandats et argumenté en faveur de la typologie préconisée par l’agence pour convaincre le client à contractualiser en signant le mandat.
  • C1.4 Promouvoir le bien immobilier et/ou foncier en rédigeant la fiche commerciale, diffusant l’annonce via les canaux le plus opportuns, collaborant à la production de visuels et constituant le dossier de vente afin d’assurer la meilleure visibilité auprès des publics cibles pour la mise en vente du bien immobilier et/ou foncier.

BLOC 2- Accompagner le Client acquéreur pour identifier les biens immobiliers et fonciers à acheter

 

 

 

  • C2.1 Prendre en charge le client-acquéreur en l’accueillant physiquement à l’agence sans discriminations, en répondant aux sollicitations téléphoniques et en traitant les demandes par internet dans des délais impartis et dans le respect des directives de la hiérarchie pour assurer un premier niveau d’information.
  • C2.2 Analyser la demande du client- acquéreur, en le questionnant sur ses besoins et ses disponibilités financières et en reformulant ses demandes pour identifier sa recherche et son projet immobilier en lien avec son supérieur hiérarchique.
  • C2.3 Présenter des biens immobiliers et fonciers auprès du client acquéreur en effectuant des rapprochements entre ses demandes et les biens existants, et suggérant des biens similaires afin de répondre à ses attentes tout en élargissant les possibilités d’achat de biens immobiliers et fonciers.

 

  • C2.4 Assurer la visite des biens immobiliers et fonciers auprès du client acquéreur en planifiant le rendez-vous, conduisant la visite physiquement ou virtuellement et en participant à la présentation du dossier de vente afin de valoriser le bien et de permettre d’en amorcer la vente.

BLOC 3- Effectuer l’intermédiation entre le client acquéreur et le client vendeur afin de contractualiser l’acte de vente

 

 

 

  • C.3.1 Elaborer une promesse d’achat avec le client acquéreur en le conseillant sur les biens immobiliers et/ou fonciers pour lesquels positionner une offre d’achat à un prix acceptable par le vendeur, et en rédigeant l’offre d’achat de façon complète pour garantir sa conformité et l’enclenchement de la transaction immobilière.
  • C.3.2 Présenter l’offre d’achat du bien immobilier et/ou foncier au client-vendeur en expliquant les démarches effectuées pour vendre le bien et en valorisant de façon pertinente l’offre d’achat afin de convaincre le client-vendeur à contresigner l’offre du client-acquéreur.
  • C.3.3 Préparer l’avant contrat en constituant le dossier administratif relatif à la transaction commerciale et en organisation la réception du client acquéreur lors de la signature de l’avant-contrat afin de permettre la contractualisation de l’acquisition et le versement de l’acompte séquestre.

 

  • C.3.4 Accompagner le client acquéreur et vendeur de l’avant contrat jusqu’à à la signature de l’acte de vente final en suivant les conditions suspensives, en partageant les informations nécessaires, en organisant la signature finale et visitant le bien afin de sécuriser la vente pour finaliser la transaction immobilière et percevoir les honoraires de l’agence.
     

 

La formation permettra aux apprenants de :
  • savoir mener une visite d'un bien à estimer
  • évaluer un bien, préparer un mandat et savoir l'expliquer 
  • Préparer et réaliser la visite des biens à vendre et les présenter aux futurs acquéreurs
  • Savoir conseiller ses clients sur les opportunités de la vente

CQP négociateur immobilier

Bloc 1: Rechercher des Clients–vendeurs pour obtenir des mandats de vente de biens immobiliers et fonciers

 

 

 

  • C1.1 Dans le cadre des orientations fixées par la hiérarchie, prospecter de biens immobiliers et fonciers (habitations et terrains) dans un secteur géographique donné pour développer des opportunités de mandats immobiliers et fonciers.
  • C1.2 En lien avec la hiérarchie estimer le prix d'un bien Immobilier et/ou foncier en collectant les informations nécessaires et en rédigeant un avis de valeur pour définir une valeur fiable du bien par rapport au marché et pour recueillir l’adhésion du client vendeur.
  • C1.3 Remporter un mandat immobilier en ayant expliqué les différentes typologies de mandats et argumenté en faveur de la typologie préconisée par l’agence pour convaincre le client à contractualiser en signant le mandat.
  • C1.4 Promouvoir le bien immobilier et/ou foncier en rédigeant la fiche commerciale, diffusant l’annonce via les canaux le plus opportuns, collaborant à la production de visuels et constituant le dossier de vente afin d’assurer la meilleure visibilité auprès des publics cibles pour la mise en vente du bien immobilier et/ou foncier.

BLOC 2- Accompagner le Client acquéreur pour identifier les biens immobiliers et fonciers à acheter

 

 

 

  • C2.1 Prendre en charge le client-acquéreur en l’accueillant physiquement à l’agence sans discriminations, en répondant aux sollicitations téléphoniques et en traitant les demandes par internet dans des délais impartis et dans le respect des directives de la hiérarchie pour assurer un premier niveau d’information.
  • C2.2 Analyser la demande du client- acquéreur, en le questionnant sur ses besoins et ses disponibilités financières et en reformulant ses demandes pour identifier sa recherche et son projet immobilier en lien avec son supérieur hiérarchique.
  • C2.3 Présenter des biens immobiliers et fonciers auprès du client acquéreur en effectuant des rapprochements entre ses demandes et les biens existants, et suggérant des biens similaires afin de répondre à ses attentes tout en élargissant les possibilités d’achat de biens immobiliers et fonciers.

 

  • C2.4 Assurer la visite des biens immobiliers et fonciers auprès du client acquéreur en planifiant le rendez-vous, conduisant la visite physiquement ou virtuellement et en participant à la présentation du dossier de vente afin de valoriser le bien et de permettre d’en amorcer la vente.

BLOC 3- Effectuer l’intermédiation entre le client acquéreur et le client vendeur afin de contractualiser l’acte de vente

 

 

 

  • C.3.1 Elaborer une promesse d’achat avec le client acquéreur en le conseillant sur les biens immobiliers et/ou fonciers pour lesquels positionner une offre d’achat à un prix acceptable par le vendeur, et en rédigeant l’offre d’achat de façon complète pour garantir sa conformité et l’enclenchement de la transaction immobilière.
  • C.3.2 Présenter l’offre d’achat du bien immobilier et/ou foncier au client-vendeur en expliquant les démarches effectuées pour vendre le bien et en valorisant de façon pertinente l’offre d’achat afin de convaincre le client-vendeur à contresigner l’offre du client-acquéreur.
  • C.3.3 Préparer l’avant contrat en constituant le dossier administratif relatif à la transaction commerciale et en organisation la réception du client acquéreur lors de la signature de l’avant-contrat afin de permettre la contractualisation de l’acquisition et le versement de l’acompte séquestre.

 

  • C.3.4 Accompagner le client acquéreur et vendeur de l’avant contrat jusqu’à à la signature de l’acte de vente final en suivant les conditions suspensives, en partageant les informations nécessaires, en organisant la signature finale et visitant le bien afin de sécuriser la vente pour finaliser la transaction immobilière et percevoir les honoraires de l’agence.
     

 

La formation permettra aux apprenants de :
  • savoir mener une visite d'un bien à estimer
  • évaluer un bien, préparer un mandat et savoir l'expliquer 
  • Préparer et réaliser la visite des biens à vendre et les présenter aux futurs acquéreurs
  • Savoir conseiller ses clients sur les opportunités de la vente

Amalys Formations

4 Boulevard du Nord
44350 Guérande

02-51-16-22-23

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 73 heures
  • en entreprise : 49 heures
  • Durée indicative et ajustable selon les besoins de chaque apprenant.

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Amalys Formations
4 Boulevard du Nord 44350 Guérande
02-51-16-22-23
sonia@amalysformations.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Accompagner le Client acquéreur pour identifier les biens immobiliers et fonciers à acheter
    • C2.1 Prendre en charge le client-acquéreur en l’accueillant physiquement à l’agence sans discriminations, en répondant aux sollicitations téléphoniques et en traitant les demandes par internet dans des délais impartis et dans le respect des directives de la hiérarchie pour assurer un premier niveau d’information. C2.2 Analyser la demande du client- acquéreur, en le questionnant sur ses besoins et ses disponibilités financières et en reformulant ses demandes pour identifier sa recherche et son projet immobilier en lien avec son supérieur hiérarchique. C2.3 Présenter des biens immobiliers et fonciers auprès du client acquéreur en effectuant des rapprochements entre ses demandes et les biens existants, et suggérant des biens similaires afin de répondre à ses attentes tout en élargissant les possibilités d’achat de biens immobiliers et fonciers. C2.4 Assurer la visite des biens immobiliers et fonciers auprès du client acquéreur en planifiant le rendez-vous, conduisant la visite physiquement ou virtuellement et en participant à la présentation du dossier de vente afin de valoriser le bien et de permettre d’en amorcer la vente.
    • E.1 Etude de cas d’une durée de 4 heures sur la prise en charge du client-acquéreur, la présentation des biens immobiliers et leur visite. E.2 Jeu de rôle et entretien d’exploration (temps de préparation 30 minutes et temps d’échange 30 minutes) : analyse de la demande du client- acquéreur et de la « découverte client ». E.3 Contrôle en cours de formation basés sur des cas pratiques sur la visite de biens immobiliers et traitement des demandes des clients.
  • Objectifs et Programme

    Bloc 1: Rechercher des Clients–vendeurs pour obtenir des mandats de vente de biens immobiliers et fonciers

     

     

     

    • C1.1 Dans le cadre des orientations fixées par la hiérarchie, prospecter de biens immobiliers et fonciers (habitations et terrains) dans un secteur géographique donné pour développer des opportunités de mandats immobiliers et fonciers.
    • C1.2 En lien avec la hiérarchie estimer le prix d'un bien Immobilier et/ou foncier en collectant les informations nécessaires et en rédigeant un avis de valeur pour définir une valeur fiable du bien par rapport au marché et pour recueillir l’adhésion du client vendeur.
    • C1.3 Remporter un mandat immobilier en ayant expliqué les différentes typologies de mandats et argumenté en faveur de la typologie préconisée par l’agence pour convaincre le client à contractualiser en signant le mandat.
    • C1.4 Promouvoir le bien immobilier et/ou foncier en rédigeant la fiche commerciale, diffusant l’annonce via les canaux le plus opportuns, collaborant à la production de visuels et constituant le dossier de vente afin d’assurer la meilleure visibilité auprès des publics cibles pour la mise en vente du bien immobilier et/ou foncier.

    BLOC 2- Accompagner le Client acquéreur pour identifier les biens immobiliers et fonciers à acheter

     

     

     

    • C2.1 Prendre en charge le client-acquéreur en l’accueillant physiquement à l’agence sans discriminations, en répondant aux sollicitations téléphoniques et en traitant les demandes par internet dans des délais impartis et dans le respect des directives de la hiérarchie pour assurer un premier niveau d’information.
    • C2.2 Analyser la demande du client- acquéreur, en le questionnant sur ses besoins et ses disponibilités financières et en reformulant ses demandes pour identifier sa recherche et son projet immobilier en lien avec son supérieur hiérarchique.
    • C2.3 Présenter des biens immobiliers et fonciers auprès du client acquéreur en effectuant des rapprochements entre ses demandes et les biens existants, et suggérant des biens similaires afin de répondre à ses attentes tout en élargissant les possibilités d’achat de biens immobiliers et fonciers.

     

    • C2.4 Assurer la visite des biens immobiliers et fonciers auprès du client acquéreur en planifiant le rendez-vous, conduisant la visite physiquement ou virtuellement et en participant à la présentation du dossier de vente afin de valoriser le bien et de permettre d’en amorcer la vente.

    BLOC 3- Effectuer l’intermédiation entre le client acquéreur et le client vendeur afin de contractualiser l’acte de vente

     

     

     

    • C.3.1 Elaborer une promesse d’achat avec le client acquéreur en le conseillant sur les biens immobiliers et/ou fonciers pour lesquels positionner une offre d’achat à un prix acceptable par le vendeur, et en rédigeant l’offre d’achat de façon complète pour garantir sa conformité et l’enclenchement de la transaction immobilière.
    • C.3.2 Présenter l’offre d’achat du bien immobilier et/ou foncier au client-vendeur en expliquant les démarches effectuées pour vendre le bien et en valorisant de façon pertinente l’offre d’achat afin de convaincre le client-vendeur à contresigner l’offre du client-acquéreur.
    • C.3.3 Préparer l’avant contrat en constituant le dossier administratif relatif à la transaction commerciale et en organisation la réception du client acquéreur lors de la signature de l’avant-contrat afin de permettre la contractualisation de l’acquisition et le versement de l’acompte séquestre.

     

    • C.3.4 Accompagner le client acquéreur et vendeur de l’avant contrat jusqu’à à la signature de l’acte de vente final en suivant les conditions suspensives, en partageant les informations nécessaires, en organisant la signature finale et visitant le bien afin de sécuriser la vente pour finaliser la transaction immobilière et percevoir les honoraires de l’agence.
       

     

    Précisions de l’organisme de formation :

    La formation permettra aux apprenants de :

    • savoir mener une visite d'un bien à estimer
    • évaluer un bien, préparer un mandat et savoir l'expliquer 
    • Préparer et réaliser la visite des biens à vendre et les présenter aux futurs acquéreurs
    • Savoir conseiller ses clients sur les opportunités de la vente
    Bloc 2 - Accompagner le client acquéreur pour identifier les biens immobiliers et fonciers à acheter location
    • M1 - Prise en charge du client - acquéreur
    • M2 - Analyse de la demande du client- acquéreur
    • M3 - Présentation des biens immobiliers et fonciers
    • M4 - Visite des biens immobiliers et/ou fonciers

  • Résultats attendus

    A ce stade, les apprenants sont en capacité de répondre à la sollicitation d'un client vendeur ou acquéreur dans leurs projets respectifs.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 191306 - Code établissement : 56890

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
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