- Augmenter sa productivité
- Augmenter l’homogénéité de ses designs
- Faciliter le développement
- Réaliser un prototypage avancé
JOUR 1
Installer les fondations d’un design system
- Styles
- Systèmes de couleurs
- Systèmes de police
- Systèmes de composants
Dynamisation du design
- Variantes
- Auto-layout
- Constraints
Optimiser son espace de travail
- Organiser son fichier
- Organiser ses projets
- Organiser son équipe
- Droits
Structure et industrialisation du design
- Layout grids
- Nomenclature / organisation des composants
- Spatial system
Collaborer et transmettre
- Autorisations
- Commentaires
- Librairies partagées
- Inspect
Objectifs Opérationnels : Adopter les bonnes pratiques de design pour la collaboration et le développement
Moyen d’évaluation :
Exercice pratique - Constituer un UI kit et décliner des écrans UI en équipe et fournir une documentation technique
JOUR 2
Accessibilité et ergonomie
Booster son workflow
- Plugins incontournables
- Tips pour accélérer
- Raccourcis clavier
Adopter une logique dev
- Les principes de l’atomic design
- Instances
- Overrides
Créer des composants complexes
- Auto-layout avancé
- Contraintes avancées
- Variantes et propriétés
Créer un prototype avancé
- Smart animate
- Transitions
- Overlays
- Interactive components
- Multiple flows
- Paramétrage
Objectifs Opérationnels : Perfectionner ses connaissances et outils liés à Figma pour accélérer sa productivité et améliorer la qualité du livrable final
Moyen d’évaluation :
Exercice pratique - Créer un prototype UI complexe et animé