Licence pro mention métiers de la mode Developpement et commercialisation de la mode
CFA Forma-Sup Pays de la Loire ESTHUA Faculté de Tourisme Culture et Hospitalité - site Cholet
Descriptif de la formation
Création de gamme de coloris
Conception de plan de collection
Réalisation de dossier marketing
Mise en oeuvre de créations de produits par le dessin et l'infographie
Communication de la marque et de l'entreprise
Gestion du e-commerce
Participer à la mise en place d'un plan de collection
Concevoir puis gérer un projet de modélisme
Concevoir des formes, des gammes de coloris et des produits en fonction de la demande client
Assurer la protection intellectuelle et juridique des modèles/créations
Maîtriser les techniques de conception puis d'élaboration textile (prototype, dossier technique)
Maitriser les techniques d'achats/ventes en France et à l'étranger
Analyser et résoudre les dysfonctionnements dans le processus d'élaboration
Maîtriser les outils informatiques en création / communication / commercialisation
Appréhender le positionnement d'une entreprise selon son secteur d'activité
Appréhender et mobiliser le web-marketing de la mode
Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
Développer une argumentation avec esprit critique.
Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Licence pro mention métiers de la mode Developpement et commercialisation de la mode
Création de gamme de coloris
Conception de plan de collection
Réalisation de dossier marketing
Mise en oeuvre de créations de produits par le dessin et l'infographie
Communication de la marque et de l'entreprise
Gestion du e-commerce
Participer à la mise en place d'un plan de collection
Concevoir puis gérer un projet de modélisme
Concevoir des formes, des gammes de coloris et des produits en fonction de la demande client
Assurer la protection intellectuelle et juridique des modèles/créations
Maîtriser les techniques de conception puis d'élaboration textile (prototype, dossier technique)
Maitriser les techniques d'achats/ventes en France et à l'étranger
Analyser et résoudre les dysfonctionnements dans le processus d'élaboration
Maîtriser les outils informatiques en création / communication / commercialisation
Appréhender le positionnement d'une entreprise selon son secteur d'activité
Appréhender et mobiliser le web-marketing de la mode
Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
Développer une argumentation avec esprit critique.
Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
CFA Forma-Sup Pays de la Loire
ESTHUA Faculté de Tourisme Culture et Hospitalité - site Cholet
ESTHUA Faculté de Tourisme Culture et Hospitalité - site Cholet 2 boulevard Pierre Lecoq BP 207 49302 Cholet 02-41-49-22-50 scolarite.cholet@listes.univ-angers.fr
• Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
> Exploitation de données à des fins d’analyse
• Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. Développer une argumentation avec esprit critique.
> Expression et communication écrites et orales
• Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
> Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
• Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte. Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
> Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
• Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
> Gestion et adaptation des les processus de production
• • Participer à la mise en place d’un plan de collection • Concevoir puis gérer un projet de modélisme • Concevoir des formes, des gammes de coloris et des produits en fonction de la demande client • Maîtriser les techniques de conception puis d’élaboration textile (prototype, dossier technique)
> Mise en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
• • Assurer la protection intellectuelle et juridique des modèles/créations
> Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
• • Maitriser les techniques d’achats/ventes en France et à l’étranger • Appréhender et mobiliser le web-marketing de la mode
> Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.
• • Analyser et résoudre les dysfonctionnements dans le processus d’élaboration
> Maîtrise des différentes techniques d'information et de communication
• • Maîtriser les outils informatiques en création / communication / commercialisation
Mise en oeuvre de créations de produits par le dessin et l'infographie
Communication de la marque et de l'entreprise
Gestion du e-commerce
Participer à la mise en place d'un plan de collection
Concevoir puis gérer un projet de modélisme
Concevoir des formes, des gammes de coloris et des produits en fonction de la demande client
Assurer la protection intellectuelle et juridique des modèles/créations
Maîtriser les techniques de conception puis d'élaboration textile (prototype, dossier technique)
Maitriser les techniques d'achats/ventes en France et à l'étranger
Analyser et résoudre les dysfonctionnements dans le processus d'élaboration
Maîtriser les outils informatiques en création / communication / commercialisation
Appréhender le positionnement d'une entreprise selon son secteur d'activité
Appréhender et mobiliser le web-marketing de la mode
Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
Développer une argumentation avec esprit critique.
Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 189679 - Code établissement : 39516
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