Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

PREPA Clés Avenir « renforcé »

INSUP Formation

Descriptif de la formation

Ce parcours doit permettre à un public éloigné du marché du travail, de se préparer à accéder à un emploi, à une formation qualifiante ou à l’alternance. A travers la découverte des secteurs et des métiers qui recrutent, la consolidation des compétences de base et le travail sur les savoir-être professionnels, les stagiaires seront amenés à élaborer, construire puis valider leur projet professionnel.

PREPA Clés Avenir « renforcé »

Ce parcours doit permettre à un public éloigné du marché du travail, de se préparer à accéder à un emploi, à une formation qualifiante ou à l’alternance. A travers la découverte des secteurs et des métiers qui recrutent, la consolidation des compétences de base et le travail sur les savoir-être professionnels, les stagiaires seront amenés à élaborer, construire puis valider leur projet professionnel.

INSUP Formation

37 rue Labottière
33000 Bordeaux

05-56-01-31-70

Du 02/05/2023 au 31/12/2023

  • en centre : 330 heures
  • en entreprise : 70 heures
  • La durée des parcours est variable d’un stagiaire à l’autre selon le positionnement réalisé. Le parcours PRÉPA Clés Avenir “renforcé” est conçu comme un parcours long. La durée maximale est fixée à 450 heures en centre et 250 heures en entreprise sur une période pouvant aller jusqu’à 5 mois.

  • Temps plein
  • Temps partiel
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

INSUP Formation - site Challans
88 route de La Roche sur Yon 85300 Challans
02-51-93-39-44
challans@insup.org


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Avoir quitté la formation initiale
    • Niveau A2 du CECRL
    > Commentaire prérequis :
    Prérequis : Motivation. Avoir un niveau A2 (à l’oral) ou être en suite de parcours de l'offre OFII. Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle
    Public visé : Ce parcours s’adresse aux jeunes et adultes de niveau 4 maximum, peu ou pas qualifiés. Il s’agit public éloigné de la formation ou de l’emploi ayant besoin d’être remobilisé et accompagné sur la durée. Ce parcours est également ouvert aux personnes en situation d’illettrisme.
  • Objectif général : Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation

  • Objectifs et Programme

    Ce parcours doit permettre à un public éloigné du marché du travail, de se préparer à accéder à un emploi, à une formation qualifiante ou à l’alternance. A travers la découverte des secteurs et des métiers qui recrutent, la consolidation des compétences de base et le travail sur les savoir-être professionnels, les stagiaires seront amenés à élaborer, construire puis valider leur projet professionnel. Le parcours est composé :
    - d'un SAS au cours duquel seront notamment réalisés les tests de positionnement pédagogiques, la signature du contrat individuel de formation (CIF) et le montage du dossier de rémunération permettant de valider administrativement l’entrée définitive en formation. Le module « apprendre à apprendre » sera utilisé comme vecteur de mobilisation du groupe.
    - de modules obligatoires qui pourront varier et être adaptés aux besoins des stagiaires : la découverte obligatoire des secteurs et des métiers qui recrutent (visite d’entreprises, immersion en plateaux techniques, présentation des formations qualifiantes sur le territoire), plusieurs stages en entreprises, la connaissance de soi, la mobilité, le travail sur les compétences clés dont numérique, les techniques de recherche d’emploi (dont plateforme régionale pour l’emploi), la formalisation du projet professionnel, le jury de validation de projet professionnel.
    - De modules optionnels.
    - du passage de certifications inscrites à l’inventaire telles que CléA, TOEIC, TOEFL, TOSA, PIX...

  • Résultats attendus

    Passage de certifications telles que CléA, TOEIC, TOEFL, TOSA, PIX

    L’issue de ces parcours est l’emploi direct, la formation qualifiante, un contrat en alternance. Le stagiaire devra avoir construit un plan d’actions réaliste pour mettre en œuvre son projet professionnel. L’organisme de formation l’accompagne dans la mise en œuvre des premières étapes de son plan d’action.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 185930 - Code établissement : 52654

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.